chtitoy Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Ayant un peu marre de mon superlanboy: et pensant à un éventuel futur passage en WC je me suis lancé dans la conception d'un boitier en bois. Avec Sketchup, j'ai fais une première modèlisation qui me donne les grandes lignes: Je vais me mettre une plaque de fond qui fera support de CM mais qui aura une sorte de double fond pour y loger tous mes cables ainsi que des prises molex. Je souhaite au final que le minimum de cables reste visible, tous passerons derrière ce double fond. Le matos de base de ce mod: voici les premères découpes: Bon, je ne suis toujours pas doué avec une scie sauteuse, y'a eu des éclats: Et les découpes ne sont pas bien finies mais elles sont justes à la taille, j'ajusterai ça à la lime au moment des finitions: Maintenant, ne faire qu'une pièce avec ces deux là: la plaque du fond à 50% d'avancement, reste les ajustements et mises au pratique... et J'ai fais un chanfrein sur le bord de la tole CM pour pouvoir viser les cartes PCI, je vais voir si ça suffit sinon, je l'agrandirais. Mise en place des supports pour les lecteurs optiques et disquette (ce ne sont pas les définitifs qui sont encore dans mon lanboy ): Je ne sais pas encore si j'utilise le support du lecteur disquette pour y fixer mes 2 DD, ou si j'en mets un autre "au sol" question de refroidissement. J'ai aussi fixé une vieille CM sur ma contre plaque derrière laquelle je ferais passer tous mes cables, j'ai même acheté un prolongateur pour l'alim: Il me reste à fixer l'alim, percer mon double fond pour y passer mes cables, nappes etc etc... A bientot pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 sa m'interesse j'aimerai faire comme toi sinon bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcochino Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Très bon début, pour les ratées de ta scie sauteuse un peut de pate à bois et un bon poncage devrait faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.