Aller au contenu

Watercooling 7600GT


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je compte rajouter à mon circuit watercooling (CPU uniquement) le refroidissement de ma carte graphique.(une Leadtek Winfast PX 7600GT TDH Extreme pour être précis :transpi:) Et je me pose quelques questions.

- Par rapport à ma carte, quel WB me conseillez vous ?

J'en ai vu 2-3, mais j'ai un peu de mal à savoir lequel propose tel ou tel perf, etc... L'objectif étant surtout le silence, plus qu'un éventuelle o/c de la carte, qui est déjà overclockée d'usine.

- Mon rad double (nexXxos Xtrem II) suffira-til à refroidir l'eau chaude, passé par le CPU et la CG ?

Niveau température, je suis entre 30° et 50° en ce moment (only CPU donc), fonction de ce que je fais sur le pc (je joue relativement peu, donc en dehors de 2-3 lan par an où il est en full pendant deux jours, c'est rare que j'utilise le pc en full plus de 3h)

; mais je pense qu'il faut rajouter quelques degré, la sonde n'étant pas forcément bien collé au bord du CPU.

-Dans l'éventualité ou je prendrais un WB permettant de recouvrir la ram, faut-il que je mette de la pate thermique sur la dite ram, en plus du GPU ?

Merci d'avance pour vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans mon cas, le kit prends en charge le GPU et CPU avec 2 dissipareur ventilé, pour des raisons de maintenance ,j'ai deconnecté le deconnecté le 2eme echangeur, donc mon dissipateur de facade s'est retrouvé seul pour refroidir les 2 WB, j'ai juste observé une augmntation de 12-13 °C, peut etre peut tu intercaler entre les 2 un dissipateur passif (cad sans ventilo)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rajout d'un rad simple (sans ventilo) après mon rad double serait équivalent ? (plus précisement ca ferai rad double-->reservoir-->rad simple fanless-->pompe--> CPU+GPU )

Quel WB pour ma carte graphique me conseillez-vous ?

Cela est valable aussi pour le Chipset, ou mon rad double suffirai juste pour le CPU + Chipset ?

J'innonde de question je sais, mai je sais pas encore si je watercoole le CG ou le chipset :transpi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ca résoudrais mes problèmes de refroidissement :D.

Le problème viens de mes contraintes de places et d'intégrations (j'ai fais un topic sur Conseil d'achat concernant l'achat d'un boitier qui répondrais à mes attentes)

De ce fait, un rad triple me parait assez peu envisageable (autant niveau place que niveau ¤¤ :francais:)

Sinon, plus la CG, j'ai trouvé ca:

- GPU only

Dans ce cas je rajouterais des dissipateurs passif sur la mémoire.

- Complet

Mais je n'y vois apparment pas grand intéret, étant donné que je ne cherche pas l'o/c.

Pour le chipset, j'ai trouvé:

- EKWaterblocks

- Mips

(ma carte mère est : MSI K8N Diamond (NF4 SLI))

A partir de là, je pense que je ne pourrais pas intégrer plus d'un rad simple avec des ventilo en supplément de mon double.

je ne sais pas trop quel est le plus sage; le chips ou la GPU, car je pense que watercooler les deux serait un erreur au vu des mes contraintes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rad passif ça amrche mais avec de grandes surfaces .... donc rad simple fanless pas grand interet !

euh sinon en block innovatek cool'o'matic alphacool etc

pk pas chipset + gpu ? ac un Black ice 360 ac 3*120 fini les soucis ^^

Pas tout a fait d'accord, les rad fanless c'est beaucoup de surface de refroidissement, pas de bruit et pas de consommation. Leur utilité est max, sur ma CM, par inadvertance :eeek2: j'ai fait sauté un clip du fanless Northbridge et bin j'ai mis du temps a comprendre les reboot a repetition..ce qui m'a donné l'idée de wc ce pont en plus du reste :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...