Aller au contenu

Où est le problème ?


Messages recommandés

Voilà la situation, j´espere que vous trouverez d´où vient le problème.

Mon premier PC a tourne parfaitement avec une alim 300 W de marque Dacomex :

Asrock P4v88+

Pentium 4 3.0Ghz

7800 GS Agp de marque EVGA

1024 mo de ram kingston

2 lecteurs de disques durs.

1 Lecteur DVD

2 Ventilo dans la tour en plus

Mon PC numéro 2 plus modeste a un problème avec un alim 300 W de marque Advance :

MSI 645E Max-C

Pentium 4 1.8GHZ

7800GS AGp de marque club 3d (exactement la meme que le PC n°1, juste la marque qui change)

768 mo de ram

1 Lecteur de Disque Dur

Sur le second PC j´ai des artefacts dans Trackmania et GTA San Andreas au bout de quelques minutes, et dans Titan Quest des le debut.

J´ai essayer de downclocker au maximum la 7800 gs : même problème.

J´ai essayer en echangeant les alims des deux pc : même problème

J´ai essayer en échangeant les cartes graphiques : même problème !

J´ai commander une alim plus puissante mais je pense pas que ca va marcher d´où ca peut venir?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin que l'alimentation, 300W c'est déjà juste, mais en no-name (Advance c'est tout comme), donc éssaye de permuter les deux alimentations pour voir si sa marche, si sa marche il faudra regarder autre chose mais en théorie il y a de forte chance que sa vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses :zarb:

Avec ATI Tool en effet quand la carte commence à chauffer BAM artefact.

J'ai déjà permuter les deux alims sans succés...

Mais peu importe la carte graphique (même si ce sont presque les meme), elle chauffe dans le PC n°2.

Aussi les barettes de Ram au bout de quelques minutes sont très chaudes dans le deuxième PC, je pense donc que la carte mère pose problème mais comment savoir?

J'ai commandé une nouvelle alim plus puissante, j'espere ne pas l'avoir fait pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une fausse idée, ouvrir le boîtier ne fais pas forcément baisser la température, cela peut même parfois la faire monter, car ça casse le flux d'air créer par les ventilos et donc sa refroidit moins bien :transpi:

As-tu des ventilos à l'avant et à l'arrière de ton boîtier ? Dans quels sens soufflent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses :francais:

Avec ATI Tool en effet quand la carte commence à chauffer BAM artefact.

J'ai déjà permuter les deux alims sans succés...

Mais peu importe la carte graphique (même si ce sont presque les meme), elle chauffe dans le PC n°2.

Aussi les barettes de Ram au bout de quelques minutes sont très chaudes dans le deuxième PC, je pense donc que la carte mère pose problème mais comment savoir?

J'ai commandé une nouvelle alim plus puissante, j'espere ne pas l'avoir fait pour rien...

Salut, perso, je penche pour l'alim du PC 2 très très juste et de qualité plus que passable. Elle doit te fournir du 13V à la place du 12 ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une fausse idée, ouvrir le boîtier ne fais pas forcément baisser la température, cela peut même parfois la faire monter, car ça casse le flux d'air créer par les ventilos et donc sa refroidit moins bien :eeek2:

As-tu des ventilos à l'avant et à l'arrière de ton boîtier ? Dans quels sens soufflent-ils ?

J'ai eu le PC d'occaz sans la plaque pour le refermer, non il n'y a pas de ventilo...

Sinon demain ou après demain j'ai une nouvelle alim, on sera fixé merci pour l'aide ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as des artefacts ça ne peut qu'être lié à ta carte graphiques ou à tes drivers (très peu de chance que ce soit autre chose). Dans ton cas il se pourrait bien que la pâte thermique sur la rad de la CG soit mal posée tout simplement, ce qui augmente énormement les températures.

Je te conseille d'intervertir tes 2 cartes graphiques, si les problèmes persistent cela vient bien de ta carte alors soit tu l'as retourne en SAV si sous garantie soit tu enlèves le rad, tu nettoyes et tu remets de la pâte thermique.

++ bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as des artefacts ça ne peut qu'être lié à ta carte graphiques ou à tes drivers (très peu de chance que ce soit autre chose). Dans ton cas il se pourrait bien que la pâte thermique sur la rad de la CG soit mal posée tout simplement, ce qui augmente énormement les températures.

Je te conseille d'intervertir tes 2 cartes graphiques, si les problèmes persistent cela vient bien de ta carte alors soit tu l'as retourne en SAV si sous garantie soit tu enlèves le rad, tu nettoyes et tu remets de la pâte thermique.

++ bon courage :francais:

Je l'ai dit dans mon premier post. Le pc n°1 qui marche très bien marche tout aussi bien avec la carte graphique du pc n°2, et le pc n°2 a autant de probleme avec la carte graphique du pc n°1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait-il pas venir de la fréquence du port PCI-E ?

A tout hasard..

[HS]

PS pourquoi tout le monde remet les alim en défaut des qu'il y a un probleme ?

J'ai une YESICO avec affichage de la puissance consomée en temps réel et je ne dépasse pas 240W en jeux 1680*1050 avec une 8800GTX KO ACS3 de eVGA.

Cet afficheur serait faux ??

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait-il pas venir de la fréquence du port PCI-E ?

A tout hasard..

[HS]

PS pourquoi tout le monde remet les alim en défaut des qu'il y a un probleme ?

J'ai une YESICO avec affichage de la puissance consomée en temps réel et je ne dépasse pas 240W en jeux 1680*1050 avec une 8800GTX KO ACS3 de eVGA.

Cet afficheur serait faux ??

[/HS]

Salut, toi tu as une alim de marque qui peut fournir largement les 240W réquis pour ta config. Mais essayes de mettre une alimentation Advance ou Heden 480W MAX, ils donnent la puissance MAX pour appeller le client, mais l'alim elle n'est meme pas capable de fournir 300W ... Et les tensions sont très approximatives 13V à la place du 12V, 5.5V ou 6V sur le 5V et que des trucs comme ça...

Donc quand tu achètes une alim à 20¤ faut pas t'attendre à avoir la qualité YESICO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci de l'info .... J'aurais un lien pour les message FREE POST du style et l'alim t'as regardé ?? ....

Salut, toi tu as une alim de marque qui peut fournir largement les 240W réquis pour ta config. Mais essayes de mettre une alimentation Advance ou Heden 480W MAX, ils donnent la puissance MAX pour appeller le client, mais l'alim elle n'est meme pas capable de fournir 300W ... Et les tensions sont très approximatives 13V à la place du 12V, 5.5V ou 6V sur le 5V et que des trucs comme ça...

Donc quand tu achètes une alim à 20¤ faut pas t'attendre à avoir la qualité YESICO.

Je ne peux pas te contredire sur ce point... :/

Par contre j'ai tester une alim LC POWER. Elles tiennes le coup, j'ai pas regarder les tensions tout ca mais bon un pc moyenne gamme marche dessus pour un petit prix assez interessant...

J'ai un port AGP, comment voir les fréquences ?

La fréquence du port pice tu va dans le bios ... faut fouiller dans le bios (regarde un coup sur le manuel de la CM si tu l'a!)

T'as tester de reinstall directx ?

EDIT : J'ss un noob j'ai pas vu que t'avais un port AGP. Regarde dans le bios un tit coupau cas ou car je NE SAIS PAS si les fréquences des agp sont variables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai tester une alim LC POWER. Elles tiennes le coup, j'ai pas regarder les tensions tout ca mais bon un pc moyenne gamme marche dessus pour un petit prix assez interessant...

Oui c'est sur elle tiennent le coup mais faut pas trop leur tirer sur la gueule ===> Voir ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...