Aller au contenu

[CG] Quelle frequence pour ma rame ?


Invité

Messages recommandés

Salut

Voila, sur une petit CG a pas chere et sur un PC servant essentiellement à la bureautique, je voulais savoir a quelle frequence etait initialement prevu la rame qu'elle integre ? J'ai vu sur plusieurs sites dont celui de hynix qu'elle pouvait tourner soit en DDR2 PC5300 soit 800 ou je sais plus quoi. Mais à quel Cas Latency ? je l'ignore... Si quelqu'un pouvait m'eclairer... La ref de la rame en question de marque Hynix est celle ci : HY5PS561621A/ FP-28 538A / HTEC 0017HR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, tu aimerais connaître la fréquence de fonctionnement de tes barettes mémoires ? (DDR2 corsair Value) ?

pas besoin d'avoir la référence des puces mèmoires ... tu notes juste le modèle de ta ram, tu vas sur le site Corsair, et les fréquences + et timing de la ram seront indiquer sur la fiche technique du produit en question.

Si c'est bien cela, je déplacerais ton topic dans la section hardware, là c'est carte graphique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nan, il s'agit bien de la rame d'une carte graphique, pas de mon UC :)

Le soucis, c'est que les sites d'Hynix sont mal foutus, et je trouve moulte frequences pour cette rame d'indiquées, mais aucune ref ne correspond completement a celle que j'ai indiquée dans mon post original :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple aussi pour savoir les fréquences la mémoire sur la carte vidéo,

tu installes "ATITOOLS" ou encore "PowerStrip", ce sont des logiciels d'overclocking, (pas besoin de toucher à ça).

Mais les logiciels t'indiqueront la fréquence.

Après pour savoir la frèquence max supportée par cette mémoire ... il faudra overclocker :transpi:

Car, tu peux avoir 2 cartes vidéos de modèles et marque indentique, qui ne tiendrons pas la même frèquence maximum en MEM/GPU. c'est un peu comme joué au loto ...

Tu peux très bien avoir une carte dont la mèmoire s'overclocke très bien, comme le contraire ...

et ça ne sera pas indiquer sur le site du constructeur, ça sera à toi de le voir, avec l'overclocking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...