Aller au contenu

Intel Xeon, que choisir ?


real_plux

Messages recommandés

Bonsoir !

Je fais appel à vous parce que je suis en train de préparer un serveur web, budget de 5000 ¤. Je ne sais pas du tout quel processeur choisir.

Apparement, une solution Intel Xeon 4 coeurs serait une solution performante , et pour éviter un surcoût : un seul processeur avec possiblité d'en ajouter un second plus tard.

Merci pour toute réponse :mdr:

Edit du lendemain : finalement, on va restreindre le budget étant donné que la machine doit pouvoir supporter 2000 connexions simultanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi un boîtier + tous les autres composants mais pour le prix, c'est juste une indication, je cherche pas forcément un processeur cher. je sais que dans le domaine des serveurs, les prix grimpent très vite.

A propos des autres composants : 4 Go de RAM FB (Fully buffered), 2 DD 10 000 tours/min de 80 Go min et une CG pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des prévision sur les composant, faudra déja savoir ce que tu veux en faire, web, php, mysql, rsync, raid, le traffic supposé, le nombre de requete, etc....

Ca ne se choisit pas a la légère car suivant le but il faudra privilégier un cpuj moins puissant et prendre 2 foisplus de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as mal dimensionné ton serveur... Même chez OVH il propose pas des machine pareil (a part des grand comptes), es tu réellement sur d'avoir besoin d'un xeon 4 coeur et de 4Go de RAM ? ça me parrait beaucoup. On voit pas mal de serveur avec des vieux bi xeon ou bi AMD MP avec 1Go de RAM et un DD SCSI qui suffisente largement. Tu comptes herberger plusieurs GROS sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Alors c'est pour une grande entreprise qui a confié à mon meilleur ami la gestion d'un serveur web qui va traiter du web/e-mail/partage de fichier. La machine doit pouvoir gérer 2000 utilisateurs connectés en même temps. Un budget de 2000 euros sera sans doute suffisant.

Pour le processeur, on se contentera d'un Xeon Dual Core finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin 4Go de ram et des hdd en 10.000 tours c'est le grand classique, mais un quadri je vois absolument pas l'interet, chez nous on a a peu pret 60 serveurs en publication d'application ca tourne sous 2003 et citrix et on a effectivement besoin d'un quadri core pour supporter une cinquantaine de connexion, mais un quadri pour du web franchement y'a aucun mais alors aucun interet.

De toute facon temps que tu n'en sauras pas plus sur le nombre de personne connecté au serveur, requete, espace, internet, intranet, etc... tu ne pourras pas envisagé de liste précise, la base est souvent la meme comme tu l'a dit 4Go de ram et une centaine de Go en 10.000 tour apres suivant l'importance raid 1, raid 5, sata, scsi, l'avantage su scsi c'est sa rapidité, son inconvénient c'est sa mise en oeuvre et son entretient, il faut donc aussi prendre en compte des compétence de la perosnne quiaura pour tache de maintenir la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les serveur (et uniquement les serveurs) Nec possèdes de bonnes solution, avec dépannage (et echange standard directement si besoin) dans la journée même... soit disant dans les 2 heures (mais ca j'y crois moins).

Sinon pour du serveur web, un dual core doit suffire... et si t'a moyen, ca peut pas être plus intéressant de le doubler, pour répartir la charge sur deux machines? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre intérêt pour le sujet.

@ Jar0d : En fait on avait besoin de connaître les solutions existantes sur le marché pour nous faire une idée.

Donc serveur web, ftp, email, mysql, etc... Avec des besoins de connexions instantannées importants (300 entreprises en même temps dans un premier temps puis environ le double dans un deuxième temps).

La page web sera dynamique, il faudra un processeur capable de tenir les actualisations fréquentes.

300 entreprises poseront des informations sur le site et on doit pouvoir les consulter en temps réel. Les requètes pourront aller jusqu'au nombre de 3000 par secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'ami en question. Alors :

Je doi mettre sur pied un serveur web multiusage avec des bases de données, serveur FTP, email, payment en ligne, etc...

Ce serveur doit pouvoir gérer un très grand nombres de connexions en temps réelles et aussi des requetes très nombreuses pour se loguer, créer des comptes, accéder aux informations, payer, etc ...

Les 4 Go de ram et les DD en 10 000 tr/min sont pour le nombre importants de personnes qui se connecteront dessus...

Le proccesseur, qui est actuellement mon pb, doit être assez puissant pour pouvoir desservir ces nombreux clients pour un grand nombre d'applications, les pages sont dynamiques donc à chaque requete d'actualisation il ya création d'une nouvelle page, et c uniquement avec un gro proccessuer que ces chargement pourrait être rapides . Je penche en ce moment sur un Xeon Quatro car à mon avis il pourrait largement subvenir à mes besoin mais je voudrais savoir si un Xeon Core 2 ne pourrait pa suffir.

Il me faut des exemples d'utilisation d'un Quatro et dun Core 2.

Quels genre de serveur web tournent sous des Quatro Xeon et quel genre sous des Core 2 Xeon ?

Mes expériences sont nombreuses pour les serveur web mais à une telle ampleur je c pa kel proccesseur choisir :zarb:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles seront les bases a installer? mysql, oracle, acces ?, quand vous dites 300 entreprises, cale veut-il dire 300 connexion max ou alors chacune de ces 300 entreprise redistribuera a nouveau un lien dans l'intranet par ex ?

Vous avez éffectivement des solution type bi ou quadri xéon qui sont très bien pour de l'application publié mais pour du web c'est bof, il vaux mieux je pense prendre 4 serveurs, 2 fois 2 en cluster d'installer apache, php, etc... sur l'un et votre base sur l'autre, le tout en redondé.

Sur une tel ampleur a votre place j'appellerais un presta comme HP ou Dell afin qu'il vous fasse une étude détaillé et précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'apporte des précisions, après concertation avec le patron de la boite :

Plus de 5 000 connexions instantanées (donc je pense qu'un xeon s'impose, no ?)

Gestion de comptes très importantes. Dons base de données acces, mysql et oracle surement voir encore d'autre solutions ...

Une très grande sécurité quant à la perte de données :

Sur ce point je voudrais des précisions. Je pense que le clustering est très efficace côté sécurité.

Mais je voudrais des exemples d'architecture server très sécurisé (pour la perte de donnée principalment), clustering, etc...

Quand à l'architecture interne d'un server, je pense utiliser des solutions RAID, qu'en dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mais un seul serveur ne te suffira pas et il va y avoir beaucoup de chose a voir, comme par exemple l'infra réseaux actuelle, cat5, 6, LS entre les site ou simple liaison adsl, sat, wimax, quelle taille feront les bases, un projet d'une tel ampleur, désolé de te le diremais ca doit passer par des presta pro, des appel d'offre, etc...

5000 connexion simultané c'est un peu plus de ce que l'on a dans mon etablissement et il nous a falluune salle réservé aux serveurs, pas loin de 60, bon ok nous on fait de la distri d'appli publié et ca bouffe grave, 18.000¤ juste pour la ram :mad2: , mais pour la partie appli web et base oracle on tourne avec 6 serveurs, 2 en prod, 2 en réplication 1 en spare et un en serveur de backup, oracle c'est pas franchement comme mysql au niveau ressource ca consomme et ca comsomme encore.

Pour les exemples d'archi ca va etre tendu, c'est un peu comme la recette du coca ou les secret de magicien, ca se garde très précieusement ce qui est normal vu le prix qu'on du payer les boites pour les obtenir :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...