Aller au contenu

Nouvelle config !


kelu01

Messages recommandés

Bonsoir,

Désirant me monter une nouvelle config, cela fait maintenant quelques semaines que j’épluche ce forum. Je pense avoir arrêté mon choix, mais j’aimerai tout de même avoir vos avis / conseils, vu que vous avez l’air plutôt bien au courant !!

Côté utilisation, mon PC me servira à jouer, aller sur internet, … Rien de bien spécial donc. Je suis bien conscient que la config que je vous soumets restera limité en terme de jeux, mais c’est toujours mieux que ce que j’ai actuellement, et puis je ne suis pas non plus un très gros joueur. Je désire juste me faire plaisir sur des jeux en un peu plus de 800x600 pour les jeux récents…

Mon budget est d’environ 1000¤, écran compris (et oui, ça limite pas mal niveau jeux en très haute résolution :mdr: ). Je précise que je ne suis pas à 50¤ près.

Je précise aussi que je ne désire pas faire d’o/c (je crois que cela a son importance sur le choix de la CM, proc et mémoire).

Voilà la config :

- Boîtier Antec NSK 4400 avec alim 380W

- Core 2 Duo E6420

- CM Gigabyte GA-965P-DS3

- Corsair Twin 2x2048 6400

- HD Samsung SpinPoint 320Go Sata 2 16Mo (ou tout autre marque mieux, je ne suis pas sectaire !)

- Graveur Pioneer DVR-112D (idem, si il y a des modèles mieux dans les mêmes prix, je suis preneur)

- CG Sapphire X1950Pro 512 (choix non définitif)

- Ecran Samsung Synchmaster205BW

Je compte acheter tout ça entre mai et juin. Mon choix de CG n’est pas définitif (cf question plus bas), notamment car je pense qu’avec la sortie des futures ATI, certains tarifs vont évoluer.

Voici de plus quelques questions :

1. Pour la CG, vaut-il mieux une X1950 Pro 512, ou bien une X1950XT 256, les prix étant assez proches ?

2. Vaut-il mieux prendre un proc moins puissants (et donc moins cher, type E4300 – E4400) et une meilleur CG (genre 8800GTS 320Mo), ou mon premier choix était-il bon ?

3. Je crois que le boîtier n’est livré qu’avec un seul ventilo, cela suffit-il ?

4. Pour l’écran, est-ce que ce n’est pas trop grand compte tenu de la CG (si je prend une X1950Pro 512).

Pour les achats, je compte aller voir du côté de LDLC et de Cdisount. Et comme je devrais passer sur Paris très bientôt, je tenterai ma chance Rue Mongallet. Sinon, connaissez-vous de bonnes boutiques sur Lyon (je sais déjà qu’il y a un LDLC).

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses,

Kelu :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boîtier Antec NSK 4400 avec alim 380W

Ok pour le boitier, prends une fortron blue storm 400W

- Core 2 Duo E6420

- CM Gigabyte GA-965P-DS3

Même si c'est une carte à o/c, c'est un bon choix car elle n'est pas très chère

- Corsair Twin 2x2048 6400

Bon tu as du te louper, c'est 2 fois 1024mo, de la Gskill LA en PC5400

- HD Samsung SpinPoint 320Go Sata 2 16Mo (ou tout autre marque mieux, je ne suis pas sectaire !)

Très bien oui, ou alors un seagate 7200.10 16mo cache 320go

- Graveur Pioneer DVR-112D (idem, si il y a des modèles mieux dans les mêmes prix, je suis preneur)

Impec :mdr:

- CG Sapphire X1950Pro 512 (choix non définitif)

Voir plus bas

- Ecran Samsung Synchmaster205BW

Très bien aussi

1. Pour la CG, vaut-il mieux une X1950 Pro 512, ou bien une X1950XT 256, les prix étant assez proches ?

Je dirais une XT 256 perso; si tu parviens à tirer sur une 8800GTS 320mo c'est encore mieux même !

2. Vaut-il mieux prendre un proc moins puissants (et donc moins cher, type E4300 – E4400) et une meilleur CG (genre 8800GTS 320Mo), ou mon premier choix était-il bon ?

Si tu ne veux pas faire d'o/c reste sur une série E6k car le E4300 n'est vraiment une bonne affaire que si on l'o/c

3. Je crois que le boîtier n’est livré qu’avec un seul ventilo, cela suffit-il ?

Faut voir, sinon tu peux prendre un antec p150 à 140¤, il y a déjà une alimentation performante dedans

4. Pour l’écran, est-ce que ce n’est pas trop grand compte tenu de la CG (si je prend une X1950Pro 512).

Pour commander, montgallet c'est bien pour les prix, mais je préfère acheter sur le net encore, simple avis perso vis à vis des services après vente. Il y a de bonnes boutiques sur le net qui pratiquent des prix assez intéressant ! Comme materiel.net ! Si tu as un LDLC proche de chez toi, prends tout les composants les moins cher (via Prix du net) dans cette boutique et tu économiseras ainsi les frais de port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça aide vraiment à affiner les choix, notamment sur la CG, le proc et la Ram !

Corven, pour l'alim, le boitier que j'ai choisi en a déjà une de 380w, tu pense qu'il vaut mieux le prendre sans alim (il existe sans alim) et en prendre une à part ?

Merci bien,

Kelu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça aide vraiment à affiner les choix, notamment sur la CG, le proc et la Ram !

Corven, pour l'alim, le boitier que j'ai choisi en a déjà une de 380w, tu pense qu'il vaut mieux le prendre sans alim (il existe sans alim) et en prendre une à part ?

Merci bien,

Kelu

Salut alors le NSK 4400 sans alim est le boitier NSK 4000 que voici :

http://www.prixdunet.com/details/Antec_NSK4000/

Et pour l'alim je te conseille plustot une FORTON GREEN POWER 400W que voici :

http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...LN_Green_Power/

Et pour le graveur je te conseille plustôt de te diriger vers samsung ultra silencieu :transpi: que voici :

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SHS183A_Noir/

Sinon le reste de ta config me parait bon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un boitier et alim séparée, une blue storm est quand même de meilleure facture à côté de la green power.

Si tu veux, on peut faire tout intégré direct à l'achat et là c'est un Antec P150 qui est pas mal, car antec neohe 430W intégrée, soit une bonne alim ! Meilleure qu'une Fortron.

Le graveur le DVR 112D est un des meilleurs, après les autres aussi bon je ne connais pas trop.

Demain je regarderais pour te faire un vrai devis, tu comptes pas acheter à Montgallet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titelfi et Corven pour vos retours.

Concernant le boitier + alim séparée, faut voir, car cela impose un coût supplémentaire, même si j'ai bien compris que le boitier était important, et que comme l'écran, il se gardait longtemps !

Pour les achats à Montgallet, j'y avais pensé, mais visiblement il n'y a que sur le proc que c'est intéressant (20¤ d'économie), et sur l'écran. Mais j'ai un doute sur le SAV pour le proc (pour l'écran, j'imagine qu'il y a un SAV Samsung). Donc je ne sais pas si ça vaut le coup que je m'embête à traverser la France avec une valise rempli de matériel pour qques dizaines d'¤ d'économie et un risque SAV... :francais:

Pour le reste du matos, je pense pouvoir trouver ça sur lyon, ou n'avoir recours qu'a un seul site (économie des frais de ports :D ).

Merci encore,

Kelu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais encore une petite question concernant le boitier / alim. Je sors de chez un revendaur, qui m'a expliqué que pour la config vue plus haut (pour rappel, C2D E6420, X1950XT ou G8800 320, 1HD 320, 1 HD supplémentaire 250, 1 graveur, 2048 de RAM, Gigabyte 965P-DS3), il me fallait au moins 550w, avec un Centurion par exemple (j'avais bien précisé que je ne comptais pas OC) :cartonrouge:

Du côté du forum PCI, on me conseille une 400W, voir 430w si je prend l'Antec 150 :D

Comme j'ai pas un budget enorme pour ma config, c'est assez important pour moi, car une alim 550w, c'est plus tout a fait le même tarif !!

Par ailleurs, le fait de mettre 2 HD rend-il l'ajout de ventilos supplémentaires obligatoire ?

Merci donc de vos retours là-dessus,

Kelu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un second DD ne rend pas du tout obligatoire l'ajout de ventilo.

Le must c'est d'avoir un ventilateur en admission devant en bas de la tour et un ventilateur en extraction à l'arrière en haut de la tour, si tu as ça c'est nickel, après c'est sûr que si tu n'as qu'un en extraction, ça sera moyen.

Pour la puissance de l'alim, monsieur le revendeur veut apparement te faire douiller un peu plus. Non 550W c'est déjà trop surtout si tu n'overclock pas, j'ai une 600W ... je n'ose même pas imaginer combien de watts sont à l'abandon dessus ...

400W sont suffisant, 430W (antec P150) serait certes déjà plus à l'aise au cas où. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'un second DD ne rend pas du tout obligatoire l'ajout de ventilo.

Le must c'est d'avoir un ventilateur en admission devant en bas de la tour et un ventilateur en extraction à l'arrière en haut de la tour, si tu as ça c'est nickel, après c'est sûr que si tu n'as qu'un en extraction, ça sera moyen.

Pour la puissance de l'alim, monsieur le revendeur veut apparement te faire douiller un peu plus. Non 550W c'est déjà trop surtout si tu n'overclock pas, j'ai une 600W ... je n'ose même pas imaginer combien de watts sont à l'abandon dessus ...

400W sont suffisant, 430W (antec P150) serait certes déjà plus à l'aise au cas où. ;)

OK, merci Corven. Je pense donc me diriger vers un P150, ou vers un boitier type Solo + Fortron 400w Blue Storm, le total étant équivalent en prix. Je vais voir en fonction des dispos ou des promos.

Merci encore, :p

Kelu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...