Morneithan Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjour à tous. L'été approchant , j'ai décidé de m'achete quelques éléments pour rafraichir un peu mon pc. Je précise que je poste en section C-A , car la section Watercooling n'a pas été suffisement active pour répondre à mes questions. Je dispose d'un watercooling CPU, vachement mal intégré de par la présence d'un rad double (NexXxos Xtrem II, je sais pas si il est encore vendu ), qui est du coup posé un peu comme une mer** sur le haut de la tour. Comme je déplace régulièrement la tour (pas pour aller en Lan, mais il m'arrive sous d'avoir à la bouger, pour "bidouiller" dedans, etc...),ca commence à me taper sur le système de devoir faire gaffe que le rad se casse pas la gueule, toussa... J'ai donc voulu trouver un boitier qui me ferai plaisir, classe et étou étou , et qui me permettrais surtout d'intégrer entièrement mon watercooling (j'entend par là plus "fixer" tous les élements au boitier que tout mettre dans la tour) et donc de déplacer la tour d'un seul tenant. Mais, étant un chieur (), j'ai l'exigence de ne pas faire de trou dans le boitier, en dehors de petit trou, pour les tuyaux (car j'ai pas envie de massacrer un boitier de qualité avec des énaurme trous de 120mm) Je vais pas trop m'étaler la dessus car c'est pas le thème de la section, mais l'intégration consisterais en particulier à fixer le Rad double à l'arrière de la tour, en le vissant sur les trous d'un ventilateur 120mm arrière, à l'aide de vis de 4cm pour faire une entretoise et permettre une circulation de l'air entre le boitier et le rad fixé. Tous ca pour dire que j'ai cherché, et j'ai surtout retenu ces deux boitiers, en fonction de mon budget (150¤ max, c'est déjà excessif pour un boitier): -Antec P180B. (le P182, malgrès ses trous pour les tuyaux, ne m'interresse pas outre mesure car la diposition du rad m'empèchera des les utiliser) -Lian Li PC-V1000B. un peu hors budget, mais si il ressort de vos conseils qu'il est plus pratique/plusmieuxbien/etc... (), je me laisserais tenter . Ma question est donc de vous demander ce que vous pensez de ces deux boitier, mon projet d'intégration est-il viable dans ces deux boitier ? Le prix du Lian li est-il justifié par rapport au P180 ? Avez-vous d'autres boitier à proposer ? (je cherche pas de style tuningueu, etc , je précise ) Merci d'avance pour vos réponse, et aussi d'avoir eu la patience de lire mon pavé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 <a href="http://www.ldlc.com/fiche/PB00032057.html" target="_blank">-Antec P180B. (le P182, malgrès ses trous pour les tuyaux, ne m'interresse pas outre mesure car la diposition du rad m'empèchera des les utiliser)-Lian Li PC-V1000B.</a> un peu hors budget, mais si il ressort de vos conseils qu'il est plus pratique/plusmieuxbien/etc... (), je me laisserais tenter . lol, tu as un pti souci dans tes liens;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 http://www.gigabyte.fr/Products/Chassis/Pr...?ProductID=2322 2 ventilo 120mm à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Le P180 est excellent..silence, refroidissement, classe... Mais je sais pas si un watercolling entre... Après le Aurora 570... je crache pas dessus.. excellent boitier aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Ni l'un ni l'autre, car il te faut deu 120mm collé pour une bonne intégration. Donc soit le gigabyte 3D (mais je suppose que tu n'aimes pas son style vu les boitiers que tu as selectionnés), soit stacker ou armor, ou nine hundred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 @Nico986: Merci, corrigé @wizz: Comme le dis Cubic, cay pas trop mon style de boitier . @Cubic-Design: En fait je pensais l'intégration possible en faisant un montage similaire à celui-ci: Ainsi, un seul emplacement suffirait, en me permettrais de prendre un boitie moyen tour (car le stacker, cay quand même grand/gros ) Tu en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Moi je pensais que tu parlais d'une intégration 100% dans le boitier. Dans ce cas là le P180 comme le Lian li convienne, sachant que le P180 est plus isolé phoniquement (surtout DD) mais plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 La différence est-elle vraiment notable niveau isolation entre les deux ? Car étant donné que l'objectif est particulièrement le silence, plus que l'overclocking... après j'ai que 2 DD, et ils font pas trop de boucan quand ils grattent, donc à la limite je pense que cela ne jouera pas trop... Une autre question que je me pose, les problèmes de longueurs de cables dont j'ai entendu parler pour le P180 sont-ils valables pour le Lian Li ? Je suis pas trop orientié tuning, mais j'aime quand c'est bien rangé (maniaque inside ) Ensuite, la porte de P180 risque-t-elle de géner pour la présence d'un rhéobus tel que celui-ci. Ca serait en effet con que je puisse pas fermer la porte/installer le rhéobus pour controler les ventilo du rad (d'où un surplus de bruit) . Enfin, j'ai l'impression, d'après les images que j'ai pu glaner ca et là, que il y a plus d'espace dans le Lian Li que dans le P180. Des personnes qui se sont trouvé face aux deux peuvent confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Pour les cables sur le Lian li : non car la CM est à l'envers (:s) Sinon pour le reobus, c'est possible qu'il y ai des problèmes (faudrait que je mesure). Enfin, oui la différence est même très notable car le lian li n'a aucune optimisation pour le silence et une façade trouée (laisse passé le bruit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Ah, j'aurais pas cru que la différence soit si notable entre deux boitier de cette qualité... C'est dommage pour le Lian li, car je commencais à bien imaginer l'intégration dedans. Mais, y aurait-il moyen de confirmer si le rhéobus passe ou non ? Car ca pourrais s'avérer aussi décisif dans l'achat, car bon, ce rhéobus est quand même pas un truc à 2¤, ca serait con de ne pas pouvoir le placer en facade...( les boutons font environ 1.3 cm) Et niveau différence d'espace des deux boitiers ? Merci pour tes réponses en tout cas Cubic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Un ptit pour mes question, avant la reprise des cours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danix92 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Un ptit pour mes question, avant la reprise des cours . Salut Morneithan, Je me permais d'intervenir concernant le Akasa et P180. Je possede les deux, et les boutons du Akasa ne gène en aucun cas la fermeture de la porte avant du P180. Voili Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Merci pour ta réponse, je pense que j'ai désormais assez d'éléments . Les deux se valent, avec un plus silence pour le P180, et un plus originalité/pratique pour le Lian Li, avec la mobo à l'envers qui permet de ne pas a avoir à tirer les cable aussi loin que dans le P180. Je ferais mon choix en fonction de la disponibilité des deux, des ¤¤ dont je disposerais (), et de l'esthétique qui me bottera le plus (les deux sont quand même vachement classes...ca va être dur ^^) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.