xtazz972 Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Salut! Je possède actuellement une alim Enermax de 300W qui alimente 2 lecteur optique (dvd/graveur), 4 disque dur (dont deux en rack ventilé), une at7-max2 avec une Sb Live!, 6 ventilo, un modem adsl USB, Imprimante USB. J'ai eu cette alim en meme que ma tour Enermax cela fait 1 an maintenant. je n'ai jamais eu aucun probleme. Je voudrais changer d'alim et je voudrais savoir si il est necessaire de prendre une alim de 400W ou +?? Si ce n'est pas necessaire je prefere m'orienter sur une alim Fortron de 350W. Je suppose que sur les alim de marque la puissance en W est celle que l'on peut réellement exploiter. Si vous me confirmez qu'il est inutile de prendre une 400W, ca réconfortera mon porte-feuille PS.: A venir le mois prochain une carte PCI Wifi, 512Mo DDR, et un nouveau disque dur (ce sont les derniers éléments que je rajouterais a cette machine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 LA 400W me semble approprié Je glisse cela en Conseil d'achat Squall est de garde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Si tu a des tunes je te conseils la zalman 400W Sinon la forton devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtazz972 Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Je glisse cela en Conseil d'achat Squall est de garde Oups! c vrai! donc une 350W de bonne facture devrait suffire? parce que j'ai pas trop envie de mettre + de 70€ sur l'alim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Je glisse cela en Conseil d'achat Squall est de garde Oups! c vrai! donc une 350W de bonne facture devrait suffire? parce que j'ai pas trop envie de mettre + de 70€ sur l'alim! T'inquiete on est la pour ca.... Sinon vu ce que tu as moi je pencherai pour la version 400W parce que 4hd, 2 drive et 6 ventillo ca doit tirer en plus si tu oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 je confirme les fortrons sont de bonnes alimentations a une prix raisonnable qui plus est silencieuse grace a la presence d'un ventilateur 12cm enorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Ouais , je dirais comme not' bon Modo Squall , une 400W ne serait pas supperflue , sans aller forcément jusqu'à acheter une Zalman (bien qu'elle est excellente ) Donc je te conseille vivement une alim 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 LA fortron 400W est tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtazz972 Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Ok! ben je prends note et je vais m'acheter une 400W de chez fortron. En tous cas je dit chapeau a L'alim Enermax de "seulement" 300W de fontionner encore après 1 année de torture. PS: Mon 2400+ est OC a 2350Mhz et l'alim tiens encore le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 C clair.... C'est du solide a ce niveau la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 moi je dis soit Antec true380, soit carrément True430... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 moi je dis soit Antec true380, soit carrément True430... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 novembre 2003 Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 si une 350w te suffit prend une forton! sinon prend Antec true power 430w ca te permetra de voir venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.