Aller au contenu

pc a remodeler


ddjjee

Messages recommandés

salut, j'ai un pc à faire évoluer alors je demande conseils....(si il est possible de faire évoluer un pc acheté en gde surface...)

a la base c'est un pc acer alors voila ce qu'il y a dedans:

cm acer f80m-2

proc amd64 3200+ socket 939

cg : sapphire radeon x1950 pro 512 toute neuve

1 go ram 512 nanya ddr sdram pc3200 512 ddr sdram pc3200 mci computer

1 dd 186 go western digital

1 alim toute neuve antec neo he 500

alors voila quelques questions:

- est ce qu'il est possible que mon boitier soit de taille réduite ( et donc ma carte mere d'origine aussi) ce qui ferait que je ne peux pas mettre un carte mere de taille normale dedans ( remarque que ma faite un ami...)

- comment choisir une nouvelle carte mere ( quitte a acheter un nouveau boitier avec) pour accueillir mon amd 3200+ sachant que je changerai plus tard de processeur

En gros, je sais qu'il faut que je change de carte mere car celle d'origine est nulle (évidemment, pc tout fait...d'ailleurs, est ce que le bus mémoire a 2x166 mhz ca veut dire que ma ram ddr 400 mhz est bridée?) et qu'ensuite je devrai aussi changer de processeur car amd 3200+ ca va commencer a faire un peu vieillot...

Je sais que ca fait beaucoup tout ca mais j'aurai vraiment besoin de bons conseils et pas ceux d'un vendeur( qui m'a dit a l'époque qu'une geforce 6200 turbocache c'est bien pour jouer...!! )

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec c'est en effet que les possibilités d'upgrade sont très limités !

Changer de CM pour pouvoir conserver le 3200+ ça veut dire prendre du S939 ... et tu dis que tu veux changer de processeur par la suite et à ce moment là personne ne te conseillera un proco en S939 mais plutôt du LGA775 (C2D) voire au pire de l' AM2 (X2 AM2).

Donc je ne pense pas que changer de carte mère soit une bonne chose à faire d'un point de vue financier et au regard de tes projets.

Changer la RAM, c'est prendre de la DDR voué à disparaitre et dont le prix va vite augmenter. Donc pas une bonne idée dans une optique de changement de processeur qui supportera alors la DDR2.

Personnellement, dans ta config présente je ne garderais que la CG et l'alimentation.

Le reste on revend tout et on change.

Mais là ce n'est pas le même budget et va falloir économiser un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep ouep.... c pa folichon tout ca...

j crois bien que j vé faire avec encore un ptit bout de temps et puis je me racheterai des pieces pour en monter un moi meme plus tard en guardant effectivement ma cg, mon alim et mes disques dur...( ca fait pas gd chose a vendre en fait...)

ne jamais acheter de pc de marque!!!!

en plus je me rends compte que je peux meme pas aller dans le bios pour essayer de faire un peu d'overclocking car les fonctions sont absentes ... et pour avoir un bios chez acer .... impossible jtrouve meme pas mon pc dans leur liste...enfin bref

Sinon on fait comment pour avoir l'os qd on monte son pc soi meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je jette des yeux pour voir un peu ou tout cela va me mener et j ai vu ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041593.html

qu'en pnesez vous au regard de ce que je veux faire?

En fait je crois comprendre qu il faut une carte mere speciale pour mettre 2 cartes ati en crossfire....j'avance j'avance..

Me reste aussi a percer le mystere des chipsets....et de savoir s'il y a des duos carte mere/processeur qui sont mieux pour une carte ati radeon 1950 pro voir 2...quel est le meilleur socket de chez amd dans une optique durable ( pourquoi dire "au pire de l'am2"?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...