Aller au contenu

[CG] [RESOLU] pb affichage "en morceau"


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un drôle de problème avec un jeu :

lorsque je le lance, l'affichage est découpé : le tiers supérieur de l'image est en bas, les deux tiers inférieures sont en haut, et le tout est décalé sur la doite de mon écran.

1- j'imagine qu'il s'agit d'un problème de pilote de carte graphique, donc je télécharge sur le site nvidia le dernier pack de pilotes adéquats forceware...

2- j'installe le pack dans un dossier

3- puis je désinstalle l'ancien pilote en mode sans échec (petite sueur....)

4- je redemarre, illico la machine détecte une nouveau matériel, logique... je lui indique l'emplacement du nouveau dossier, l'installation se déroule sans problème.

je vérifie le jeu : pas de changement... snif...

je vérifie la version du nouveau pilote : C'EST LA MÊME QUE L'ANCIENNE !!!

est-ce que qq1 pourrait me dire si la dernière version de pilote de la 7800GT est bien la 8.1.9.5 ? datant du 11/11/05 quand même !!!

merci !

(au cas où il n'y aurait pas de pilote plus récent, ça pourrait venir de quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la derniere version la derniere version c'est elle:

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_158.19_fr.html

Le probleme n'est present que sur un seul jeu?

Attention, ce pilote ne prend actuellement en charge que les GPU de la série GeForce 8800. Si vous avez besoin d’un pilote pour d’autres GPU NVIDIA, visitez http://www.nvidia.fr/page/drivers.html et sélectionnez le pilote adapté à votre produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sélectionné le pilote adéquat : "pilote graphique" => "série 7" => "XP";

puis téléchargé le pack de pilote, puisque nvidia persiste à tout mettre ensemble...

Je n'ai pas vérifié pour tous mes jeux, mais apparemment cela ne le fait que pour le plus récent, c'est pour cela que je pensais à un problème de version pas assez récente. C'est un peu rageant quand même, je ne vais pas changer de carte graphique pour jouer quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sélectionné le pilote adéquat : "pilote graphique" => "série 7" => "XP";

puis téléchargé le pack de pilote, puisque nvidia persiste à tout mettre ensemble...

Je n'ai pas vérifié pour tous mes jeux, mais apparemment cela ne le fait que pour le plus récent, c'est pour cela que je pensais à un problème de version pas assez récente. C'est un peu rageant quand même, je ne vais pas changer de carte graphique pour jouer quand même !

J'ai remarqué le probleme aussi, le site nvidia.com ne bug pas lui contrairement a nvidia.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tsuba, je viens de comparer les deux sites et pour le même type de produit et la même configuration : les pilotes proposés n'ont ni la même version, ni la même date. Je teste via nvidia.com (et la version française du pilote, puisque la version US n'est pas valable, selon eux, pour un XP non-US) puis je vous dis ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEEEEEEES !!!!... hum.. bin j'ai trouvé quoi !

c'était vraiment tout con :p : dans le dossier du jeu il y a un fichier "configure" dans lequel il faut choisir la résolution de son écran... bin c'était tout... celle par défaut n'était pas celle de mon écran donc ça s'affichait foireusement. juste un clic et c'est ok... et dire que j'ai passé plus de deux heures a chercher une solution du côté du pilote ! bah, au moins maintenant il est a jour :transpi:

merci à tous, bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...