bigstromp Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 salut a tous donc j'ai entreprit de watercooler mon alimentation alors je vous poste mon projet tout vos conseil sont les bienvenu! voici les coude qui vont me servir a réaliser l'alim ! et les 2 embout en filetage 1/4 pour les embout ! Demain je découpe ces morceaux de cuivre et comence le projet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Bon début, peu être un petit dessin vite fait du projet avant le découpe du cuivre pour voir à quoi ça va ressembler, si tu veux des avis bien sur sinon on constate et on reste spectateur. C’est quoi comme alim, elle ne semble pas être très puissante ? La plaque de cuivre fait combien d’épaisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Bon début, peu être un petit dessin vite fait du projet avant le découpe du cuivre pour voir à quoi ça va ressembler, si tu veux des avis bien sur sinon on constate et on reste spectateur. C’est quoi comme alim, elle ne semble pas être très puissante ? La plaque de cuivre fait combien d’épaisseur ? pour l'aipésseur de la plaque environ 2 mm et l'alim fait 230 watt je sait c'est pas beaucoup mais elle a toujours trés bien fonctioné et sur mon pc je n'ai qu'un graveur dvd un seul disque dur parfoi 2 ! j'ai le strict minimum! et je v tenté un petit overcloking après une foi tout en watercooling par contre je n'est toujous pas compris l'histoire de relié des fil a la masse il faudra que tu me re explique une foi mes waterblock fini ! je vais pas pouvoir faire la découpe aujourd'hui ya mes grand parents qui vienne donc sa sera pour la semaine prochaine ! et je v ésssayé de faire un déssin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 j'ai eu le temps de commencé voila ce que sa donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holter Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 joli projet ! mais ca sert strictement a rien ! de watercooler l'alim mais chacun son truc , juste un conseil te loupe pas bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 c'est clair te loupe pas... déja que de l'eau dans l'ordi ca doit faire bizarre alors dans l'alimentation...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 mais ca sert strictement a rien ! de watercooler l'alim mais chacun son truc , juste un conseil te loupe pas bonne continuation si ca sert, c'est plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Jolie projet Vive le home made Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Jolie projet Vive le home made Merci beaucoup sa fait plaisir! pour ma part je pensse que c'est utile et le fet que ce soit fait par soit meme et non acheté tout fait le rend beaucoup plus utile ! et agréable car ya aussi le coté estétique ! d'autre photo a venir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Je vais soulever une petite question Imagine que ton systeme de WC fuit, tu n'es pas chez toi, ton ordi est allumé pour télécharger (légalement bien entendu^^) des musiques sur la FNAC et que ca fait cramer le pc et bruler la maison (loi de murphy!!) Es tu couvert par ton assurance sachant que tu as modifier l'alimentation de ton pc??? Perso je pense que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Je vais soulever une petite questionImagine que ton systeme de WC fuit, tu n'es pas chez toi, ton ordi est allumé pour télécharger (légalement bien entendu^^) des musiques sur la FNAC et que ca fait cramer le pc et bruler la maison (loi de murphy!!) Es tu couvert par ton assurance sachant que tu as modifier l'alimentation de ton pc??? Perso je pense que non en meme temps sur mon pc a moi je ne télécharge pas j'ai un vieu P3 733 hz qui s'en charge ^^ le pc tournera que sous mes yx mé en meme temps un watercooling peut aussi bien fuir! donc jvoi pas la dif mé vu que mon pere est plombier il ma dit que avec le brasage et tout il n'y auré aucun risque et pour les embout il a des pates spéciale mieux que ce qu'ils conseille pour les watercooling! voici les derniere photo demain sa va se concrétiser ! vive les jour ferier il manque a percé la plaque soudé et m'ocupé du boitier de l'alim Ericos j'ai besoin de conseil pour relier les rad a la masse! c'est a celle entrouré en rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 met une sonde pour relever les T° a l'intérieur de ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 met une sonde pour relever les T° a l'intérieur de ton alim l'alim et démonté pour le moment mais je la sonderé avant de metre l'eau pour voir avec le ventilo, les température moyene pour une alim c'est combien? Mais vu que j'ai une 250 watt et que je compte overcloké j'ai besoin qu'elle chauffe pas trop! vu que j'ai pas trop de tune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 overclocker ac une 250 :s tu devrai économiser et acheté une alim plus puissante et silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Ericos j'ai besoin de conseil pour relier les rad a la masse! c'est a celle entrouré en rouge ? Oui, la masse du boitier = prise de terre. Voilci un petit tuto qui devrait t'aider à comprendre http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=108327 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 ah impec avec un ptit tuto merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 voila mon alimentation enfin fini ericos dit moi ce que tu en pensse ! la masse est bien branché ??? je vais testé en fin d'aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 J'ai l'impression que tu as laissé les picos coté primaire donc pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 bin c les vis avec les boulon falé bien que je les fixe d'une maniere ou d'une autre ! il faudré que sa soit coment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Non, je parle des picots de masse à ne pas relier à la masse primaire sur le circuit imprimé de l'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2007 Non, je parle des picots de masse à ne pas relier à la masse primaire sur le circuit imprimé de l'alimentation Gros soucis j'ai voulu testé a peine je branche le cable d'alim tout disjoncte chez moi quelque chose fait courcercuit tu pensse que c'est ca ? !que doit - je faire ??? tu voudrais vraiment pas en parler sur msn ? car là je ne sait plus trop quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Oupss je t'ai un peu oublié As tu relié les picots de masse du waterblock sur le circuit imprimé, si oui suprimes les toutes et relies seulement le waterblock a la broche Terre de l'alim. Si ça disjoncte toujours c'est que tu as merdé dans l'isolation des transistors. Tout est indiqué dans le tuto, lis bien, je vois pas trop ce que je peux ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.