Aller au contenu

overclocking E6600 + asus p5ne sli


h-rage

Messages recommandés

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de "topics" au sujet de ce combo mais je n'ai pas trouvé exactement réponse à mes questions. Je roule présentement à 1333 FSB (3ghz) mais malhereusement il ne veut pas aller beaucoup plus haut que cela... j'ai laissé ma mémoire synchro (corsair XMS2) et je l'ai même testée avec memtest donc ca ne semble pas être cela mon problème... quand je décolle asus probe pendant que je fais rouler 2 instances de prime95, mon vcore pass de 1.41 (il est à 1.4 dans le bios) à 1.33. cela ne semble pas une question de chaleur non plus parce que lorsque que prime 95 fait des erreurs, il le fait dans les 2 premières minutes... (mon cpu se tient à 37c en idle et 53 après 35 minutes de tortures test)

pensez-vous que cela pourrait venir du fait que mon vcore passe de 1.41 à 1.33? de plus, je n'ai pas touché au voltage du chipset...

merci à l'avance de vos précieuses informations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niceOne pour ta réponse :)

j'ai fait un peu de recherche sur internet et c'est vraiment un problème commun avec cette carte mère.

j'ai monté le vcore a 1.419 dans le bios et grâce à cela, je baisse maintenant à 1.36 au lieu de 1.33... j'ai fait des test a 3060 mhz (il plantant à cette fréquence avant...) et après 55 minutes de prime 95, tout est beau :)

donc il ne me reste qu'à monter mon bus et refaire des tests. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...