sP50 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Salut à tous! Possèdant une X1900XT, un ami me vendrait une X1950 Crossfire Edition à petite prix (~130¤). Donc en attendant les jeux dx10 je me disait que ça serait pas mal. J'ai lu beaucoup d'articles, mais je n'ai rien trouvé au sujet de l'overlocking. Je me demande comment l'o/c se passe avec deux cartes différantes. Sous ATI Tools par exemple! Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 J'ai un gros doute sur le fait de pouvoir faire un crossfire avec une x1950 et une x1900... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sP50 Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 J'ai un gros doute sur le fait de pouvoir faire un crossfire avec une x1950 et une x1900... http://www.matbe.com/articles/lire/352/cro...l-performances/ D'après ce que je comprends c'est possible et d'après Hardware Mag j'ai aussi vu que c'était aussi possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Bel article mais ça ne change pas vraiment le problème... Ce que tu veux faire est du "crossfire logitiel" et ton article dis: Toutes les cartes n’ont cependant pas forcément droit de «jouer» au CrossFire logiciel puisque les X1950 Pro sont exclues, ainsi que les X1900 XT CrossFire Edition et les X1950 XTX CrossFire Edition J'ai bien peur que la carte que ton ami veut te vendre soit la dernière citée (mais je peux me tromper) et donc ça ne fonctionnera pas... Mais je ne suis pas un grand connaisseur et il vaut mieux que tu attende les pro qui te donneront une vrai réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sP50 Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Bel article mais ça ne change pas vraiment le problème...Ce que tu veux faire est du "crossfire logitiel" et ton article dis: Toutes les cartes n’ont cependant pas forcément droit de «jouer» au CrossFire logiciel puisque les X1950 Pro sont exclues, ainsi que les X1900 XT CrossFire Edition et les X1950 XTX CrossFire Edition J'ai bien peur que la carte que ton ami veut te vendre soit la dernière citée (mais je peux me tromper) et donc ça ne fonctionnera pas... Mais je ne suis pas un grand connaisseur et il vaut mieux que tu attende les pro qui te donneront une vrai réponse... D'après ATI: 1ère Carte GFX: 1950 CF 2ème Carte recommandée: X1950XTX 2ème carte possible X1950 CF/X1900 CF/X1900XTX/X1900XT C'est bel et bien possible mais j'ai seulement le doute sur l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 les deux cartes sont parfaitement compatibles ! pour l'OC tu le fais comme n'importe quelle systéme crossfire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Tu peux toujours demander à ton ami de faire un test avant de lui acheter, uniquement pour voir que le CrossFire est bien actif :) Petite question : tu possèdes une CM à base de chipset ATI et donc de 2 ports PCI-Express 16x ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.