tacticus62 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 bonjour je voulais savoir pour un opteron 875 il faut de la mémoire ecc ou bien on peut mettre de la mémoire classique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Oui il faut de la RAM ECC, et surtout un socket 940 (et pas un AM2 ni F). Sinon tacticus, j'ai déjà vu que tu parlais des 4X4 il y a peu, peut être est ce une impression, mais cherches tu le processeur le plus puissant possible en restant chez AMD ? Car il faut te rendre à l'évidence, actuellement Intel écrase AMD, surtout dans le haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 en faite je fais quelques recherche ce qui m'amene a me poser ces genres de questions ^^ tu a raison pour amd et intel je posé cette question sur les opteron pke : -je me demande ce qu'est la mémoire ecc , si elel été plus puisante que la normale a partir de la je me disé que pour utiliser cette hypotétique puissance il faudrai quelque chose d'encore plus puissant -et pui on m'a dit que des opteron o/C sont aussi puissant que des athlon fx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 la seule différence entre une mémoire ECC et non ECC c'est la corréction d'erreur (ou plutot la recherche d'erreur) cest mémoires sont vraiment dédiées aux serveur (j'en ai sur une station bi pro AMD assez vieille et sur une bi xeon). pour l'oc je ne peux pas te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 mais je peux mettre de la mémoire normale avec un opteron sur une carte mere pc de bureau ( ex :k8n neo4) sans ke ca affect les perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 mais je peux mettre de la mémoire normale avec un opteron sur une carte mere pc de bureau ( ex :k8n neo4) sans ke ca affect les perf ? Opteron 875 -> socket 940 (comme indiqué par Cubic-Design) K8n Neo4 -> socket 939 Ce ne sont pas les mêmes socket donc c'est incompatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 il existe certains opteron en socket 939 (j'en ai un c'est un opteron 144) mais en fait ce sont des Athlon FX remodelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 ok daccord merci pour linfo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Tout les opteron sur 940 ne fonctionne qu'avec de la mémoire ECC, c'est même pas la peine d'essayer sans. Pour les Opteron sur 939 il s'o/c bien, monte au niveau d'un FX60 / 62, mais ça reste à la traine face à un E6600 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.