Aller au contenu

[Résolu]La parabole Europa Park


OnlyByTdS

Messages recommandés

Alors voila, il y a quelques jours je suis allé a Europa park (le plus grand parc d'allemagne avec les plus heutes montagnes russes d'europe, bref). Dans ce parc il y a une énorme parabole qui doit faire près de 40 mètres de diamètre (a peu près, j'ai pas trop le sens des proportions). Cette parabole n'est pas une attraction. Les autres années la paraboles bougeait parfois, très lentement, mais cette année je ne l'ai pas vu bougée.

Est ce quelqu'un sait si c'est une vrai parabole et si oui a quoi elle sert ou si c'est juste un décor (qui dans ce cas la doit couter bien cher pour être juste un décor)

pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle voici des photos:

http://img.techpowerup.org/070428/para1.png

http://img.techpowerup.org/070428/para2.png

http://www.clickmagique.com/images/Externa...telescope01.jpg

EDIT: tout ce que j'ai trouver la dessus c'est que c'est un radiotelescope... après je sais pas si c'est un vrai ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si grande que ça.

Sur la première photo, on peu voir qu'elle est même plus petite qu'EuroMir, qui fait ~ 30m de haut. :incline:

c'est une illusion d'optique qui fait que tu as l'impression que c'est plus petit car c'est en arrière plan :D

d'après les petites recherches que j'ai faites ça serait un radiotelescope qui étudierait le soleil :transpi:

Edit :

Kiepenheuer-Institut für Sonnenphysik ( KIS )

The Kiepenheuer-Institut is a research institution of the German state of Baden-Wuerttemberg, dedicated to the study of the Sun. It is located in Freiburg, Germany, and operates solar observing facilities at the Observatorio del Teide, Tenerife, Spain.

Si ça peut t'aider :p

PS : Europa park est mon parc favori j'y allais souvent quand j'habitais en alsace c'était à 1/2 h de chez moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si grande que ça.

Sur la première photo, on peu voir qu'elle est même plus petite qu'EuroMir, qui fait ~ 30m de haut. :incline:

c'est une illusion d'optique qui fait que tu as l'impression que c'est plus petit car c'est en arrière plan :D

d'après les petites recherches que j'ai faites ça serait un radiotelescope qui étudierait le soleil :transpi:

Edit :

Kiepenheuer-Institut für Sonnenphysik ( KIS )

The Kiepenheuer-Institut is a research institution of the German state of Baden-Wuerttemberg, dedicated to the study of the Sun. It is located in Freiburg, Germany, and operates solar observing facilities at the Observatorio del Teide, Tenerife, Spain.

Si ça peut t'aider :p

PS : Europa park est mon parc favori j'y allais souvent quand j'habitais en alsace c'était à 1/2 h de chez moi :transpi:

J'ai aussi fait des recherche et il semblerait effectivement que se soit un vrai radiotelescope, par contre tu as de meilleurs source que moi, j'avais pas trouvé qu'il sert a observer le soleil.

@Titaspi : cette parabole (radiotelescope) est réelement au second plan et il est vraiment énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sait bien qu'elle est derrière, merci...

Mais franchement, moi je la trouve pas si énorme. 'fin bon c'était pas vraiment le sujet.

C'est vrai que sur la photo elle a pas l'air très grande, mais en vrai elle est vraiment impressionnate. Mais maitenant qu'on parle de ca je suis curieux de connaitre son diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...