Aller au contenu

Upgrade vielle config

Fabi1

Messages recommandés

Salut tlm,

Voila je dispose actuellement d' une assez vielle config :

-Asus P4S8X

-Processeur Pentium 4

-512 mo de DDR SDRam => fait une 20ène d' erreurs à memtest !!

-geforce 4 ti 4200(64mo)

-Alimentation no Name qui commence à faire un bruit bizarre (sifflement) lorsque le pc est éteint

Donc je voudrais savoir si vous aviez des idées d' upgrade ne dépassant pas les 150¤

je sais que c' est mission impossible mais merci d' avance !

Salut !

Quelques questions:

- Peut on avoir plus de détail sur le processeur ?

- Tu tournes sous XP je présume ?

- Tu utilises ce PC pour faire quoi ?

- Tu comptes investir dans une nouvelle config d'ici combien de temps ?

1/ J' utilisé le logiciel evrest connait tu un autre moyen pour connaitre précisement la config ?

2/Oui

3/Jeux principalement ( pas à fond mais qu ' ils tournent au minimum )

4/Ce pc n' est pas à moi mais à qqn de ma famille je pense qu' il n' est pas préssé de changer de pc.

Très bien everest, faut juste que tu nous donnes plus d'infos sur le modèle du processeur, et sur la carte mère.

Apparement elle supporte l'AGP8X.

Il faudrait que tu revendes la RAM et la CG pour quelques euros et je proposerais ça :

66288-devis_materiel.net3.gif

Ok merci de ta réponce pour la carte graphique et la ram sa me conviendrait .

Pour ce qui est de la ram difficile de la revendre elle fait beaucoups d' erreurs .

pour le processeur je ne sais pas grand chose mis à part qu'il fait 2.40ghz ( comment en savoir plus ? ) la carte mère quant à elle est au socket 478 et utilise de la DDR SDRAM et un chipset sis 648qui supporte effectivement l' agp 8 ( version 2.0)

Autre question importante : je veux changer de barettes car celle que j' ai génére des erreurs , cela peut-il venir de la carte mère ?

Merci d'avance

2 x 512 MB car tu pourras bénéficier du dual channel (environ 3% de mieux en performances).

Le fait de rajouter 512 MB de mémoire te fera sentir une vraie différence sous Win XP pour lequel c'est la quantité de mémoire recommandée.

Si memtest renvoit des erreurs, c'est bien ta barette de mémoire qui est en cause.

Si tu ne sais pas comment retrouver les infos dans Everest, jette un oeil sur le lien Upgrade PC de ma signature.

:D:transpi::p:transpi::incline:

Ok merci pour vos réponces mais là sur materiel.net j' arriv avec 180 ¤ frais de ports compris !!

Mon budget MAXI serai de 160 ¤ frais de ports inclues.

Connaissez vous des sites où je peux avoir ce matos à moins de 160 ¤ avec les frais de ports ou est t-il possible de mettre une carte graphique légérement moins chère.

Je sais c' est super difficile mais celui pour qui je fais la config ne veux pas dépasser ce seuil.

Merci d' avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...