Aller au contenu

Quel boitier pour une prochaine configuration ?


fledah

Messages recommandés

Salut,

Je compte changer mon PC de bureau qui devient vieillissant (P4 2,4GHz Radeon 9600XT) pour une configuration un peu plus musclée voici la configuration que j'ai en vue :

Intel Core 2 duo E6420

2x1 Go DDR

Carte Mere AsusTek P5B

GeForce 8800 GTX

2 Disque SATA en Raid 0

Voila mon problème viens surtout de la longueur de la GeForce 8800 GTX, celle-ci ne rentre pas dans mon boitier actuel : un Super LanBoy de chez Antec. Je suis extrêmement content de ce boitier et c'est vraiment contre moi que je vais m'en séparer.

Je lui cherche donc un remplaçant capable de faire rentrer ma carte. Je voudrai un boitier de marque correcte, bien conçu (comme un Antec) et léger car je transporte souvent ma machine et si possible Silencieux. j'ai repéré ces 3 solutions je vous demande votre avis ou d'autres propositions :

Un boitier shuttle, certains font rentrer des GeForce8800GTX, ca serai super pratique a transporter mais j'ai peur de la chauffe et des problèmes de puissance electrique

Un boitier WaveMaster de chez Cooler Master. Ce boitier est léger, tout en aluminium et accueille ma carte.

Un boitier CM Stacker 832 de chez Cooler Master, il est bien conçu mais son poids et ses dimensions m'inquiète un peu (c'est le conseil d'un ami celui-la).

Quelqu'un pourrez m'informer sur d'éventuels problèmes avec un boitier shuttle ? sont-ils silencieux ?

Quelqu'un connait un boitier léger qui accueille la 8800GTX et de dimension correcte (pas une tour serveur)

Merci d'avance

Flédah

PS : pas la peine de me dire "attend le R600 la carte sera plus petite" j'ai besoin de linux avec la 3D pour mon travail et j'ai un trop mauvais souvenir des Drivers ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais tu avec ton pc pour avoir besoin d'une 8800GTX ? Tu joues sur un 24" détails à fond ? Tu fais des rendu de plusieurs million de polygone ? De plus, l'E6420 est trop faible pour la 8800GTX (Franchement cette carte commence à être exploiter avec un E6700). Une 8800GTS 150¤ moins cher (oui car la 1ère 8800GTS dans un BONNE boutique c'est 545¤, tandi que la 8800GTS 640Mo dans une bonne boutique c'est 400¤) ne suffirait tel pas ? (Je rapelle juste que la différence de perfs est de 15% celle de prix de 28%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que je change ma machine que trés rarement (la preuve j'avais encore une Radeon 9800) donc en générale je prend le top a un instant T histoire que ca me fasse un moment. Pour l'écran je compte m'acheter un 23" 16/10 environ 1 mois aprés l'achat de ma machine.

Sinon pour le boitier des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...