Kizuna Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour, je chercher à monter une nouvelle petite configuration de travail/loisir multimédia pour réaliser c'est quelque taches: suite bureautique OOo et Scribus; lecture audio/vidéo; retouche photos; internet (surf, chat, newsgroup..); ainsi qu'un peu d'encodage vidéo au format MPEG2/4; Je préfere partir sur une plateforme Intel pour le processeur et le chipset (meilleur support sous GNU/Linux), je recherche avant tout le silence (pas de watercooling pour autant) et la sobriété. L'overcloking n'est pas une priorité, mais si ça rentre dans le budget, je ne crache pas dessus. Budget: + ou - 650¤. (matériel.net uniquement) PS: J'ai déjà acheter tout ce qui est clavier/souris, écran.... Merci d'avance. :) Edit: Je pense partir sur ça (manque encore le boitier) Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 79.99¤ Intel Core 2 Duo E4300 118.99¤ Asus P5B-V 125.99¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA 122.95¤ Seasonic S12-500HT 109.90¤ Total: 557,81 ¤ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 bonjour suite bureautique OOo et Scribus;lecture audio/vidéo; internet (surf, chat, newsgroup..); pour ce genre d'utilisation, n'importe quel proceseur fera l'affaire. Pas besoin de viser un C2D retouche photos;ainsi qu'un peu d'encodage vidéo au format MPEG2/4; pour ce genre d'utilisation, tout dépend de ton niveau d'exigence sur la rapidité, et de la fréquence dont tu en feras l'usage. ->est ce que ce sera 8h/jour , 5j/7 et 47 semaines par an??? ou >est ce que ce sera 3 fois par an: Noel, Vacances d'été et ton anniversaire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizuna Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Salut, merci pour tes réponses. Pour le C2D c'est une peu un caprice , deplus je ne change pas mon matériel tout les deux ans... Je préfère donc partir sur quelque chose de performant, le E4300 me semble le candidat parfait. Pour l'encodage vidéo, c'est variable, mais c'est en aucunement une utilisation intensif. on va dire une dizaine de fois par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 bien un E4300 pour 120¤, une Gigabyte GA-965G-DS3 Gigabyte GA-965G-DS3 pour 125¤, un Seagate 250go pour 65¤, un boitier+alim pour 150¤,, 2go de ram pour 120¤ ( pc 5300/5400 suffisant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizuna Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Je possède déjà une DS3 dont je suis vraiment contant, mais j'hésite vraiment entre l'Asus P5B-V qui inclus une solution graphique (x3000) et une DS3 + GC qui semblerai couter plus cher... La - chère des CG coute minimun 30¤ (Nvidia 6200 LE ) Vous me conseillez quel solution ? Merci d'avance. Edit: Apparement Asus P5B-V et OC ne font pas bon ménage. -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 avril 2007 Partager Posté(e) le 28 avril 2007 prend une 6200 si tu as déjà une carte mère ( la ds3 que j'ai mit possède un circuit graphique semblable ), la ds 3 est mieu pour l'overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizuna Posté(e) le 28 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2007 Salut, Non je fesait allusion à mon autre PC (monter grace aux conseils des membres de PCI) qui possède une carte 965P DS3 dont je suis content, je pensai donc peut-etre reprendre la meme... désolé pour la confusion, et encore merci pour tes conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.