Aller au contenu

Votre avis pour ma config (Budget max 1100 ¤)

Kafir

Messages recommandés

Bonjour voici les composants que je souhaite acheter prochainement :

Boitier : Antec Performance One P180 (sans alimentation) : 103,6 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00029522.html

Alimentation : Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W : 108,61 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00041171.html

Carte mère : ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX : 141,3 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00041556.html

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron : 183,86 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00040071.html

Carte graphique : Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) : 256,61 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00055547.html

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS : 119,48 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00031925.html

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II : 59,32 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00029876.html

Lecteur dvd : Samsung DVD 16/48 Blanc : 14,63 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00015978.html

Graveur dvd : Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Beige : 28,76 ¤

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00053336.html

Maintenant voici mes questions :

1 / Si je ne veux pas overckloquer ai je besoin réellement de cette carte mère ? parce que y'a d'autres asus qui sont beaucoup moins chères !

2 / Qu'est ce qui est mieux entre la Ram PC5300 et la PC5400 ?

3 / Est-ce que je devrai prendre un ventilateur pour le processeur ?

4 / Quelles différences y'a t'il entre le format IDE, Serial ATA II & UDMA133 ?

J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance.

Cordialement, Max

Boitier : Antec Performance One P180 (sans alimentation) : 103,6 ¤

:transpi: A ce compte là si tu n'es pas à quelques euros près tu peux t'orienter vers le nouveau P182 ...

Alimentation : Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W : 108,61 ¤

:craint: Ou Corsair 520HX

Carte mère : ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX : 141,3 ¤

:transpi: Si tu ne veux pas o/c, peut être une P5B-E Plus en restant toujours chez Asus, sinon Gigabyte DS4 ? ou DS3 ? ou encore ASUS P5W-DH ?

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron : 183,86 ¤

:ouioui:

Carte graphique : Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) : 256,61 ¤

:eeek2: Qu'est ce que tu as comme écran ? Est ce que tu joues ? Si oui en quelle résolution ?

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS : 119,48 ¤

Plutôt des Gskill HK en PC6400

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II : 59,32 ¤

:roll:

Lecteur dvd : Samsung DVD 16/48 Blanc : 14,63 ¤

Inutile un lecteur, si tu veux vraiment 2 lecteurs de DVD-Rom, à ce compte là prends carrément 2 graveurs DVD, c'est pas bien plus cher !

Graveur dvd : Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Beige : 28,76 ¤

Ou alors un Pioneer DVR 112D

Maintenant voici mes questions :

1 / Si je ne veux pas overckloquer ai je besoin réellement de cette carte mère ? parce que y'a d'autres asus qui sont beaucoup moins chères !

Si tu ne veux pas O/C, non tu n'as pas besoin de la P5B Deluxe.

2 / Qu'est ce qui est mieux entre la Ram PC5300 et la PC5400 ?

C'est la même chose, mais certains constructeurs gonflent un peu les caractéristiques sur le papier en se conformant pas aux normes, et donc la PC5300 il l'appelle PC5400.

3 / Est-ce que je devrai prendre un ventilateur pour le processeur ?

Avec une telle machine et ce boitier ça serait pas mal oui, genre un Noctua NH-U12F

4 / Quelles différences y'a t'il entre le format IDE, Serial ATA II & UDMA133 ?

Vitesse de lecture et écriture accrue sur les SATA II ... meilleurs donc et même souvent moins cher !

Attention par contre ! Tout tes liens sont sur LDLC-PRO ! La TVA n'est pas appliquée et ce site est réservé aux entreprises.

Si tu peux faire passer ça sous les frais d'une entreprise tant mieux pour toi (faut pas dire que c'est illégale hein :chinois: )

Bon sinon à quoi va te servir cette config ?

Tout d'abord merci pour vos réponses rapide !

Comme écran j'ai un 17 pouces cathodique lol mais a terme je compte acheter un lcd 19 pouces donc pas besoin de beaucoup de mémoire je pense et je joue pas énormément ou alors surtout à des jeux comme day of defeat et donc les futurs jeux style team fortess 2, surtout les fps...Résolution ça sera donc 1024/768 au début puis 1280/1024 ou alors la résolution des 19 pouces 16/10ème.

Pour l'alimentation que tu m'as proposé les cables seront assez long pour le boitier P180 ?

Sinon le P182 est pas encore disponible sur ldlc donc je peux pas commander et je souhaite plutôt faire un achat groupé !

la Ram on m'avait conseillé la PC5300 ou la 5400 parce que je ne comptais pas overcklocker donc est ce vraiment vital la 6400 qui est quand même beaucoup plus chère ? (Ldlc ne fait pas la marque G-Skill :S)

Pour le lecteur dvd on m'a dit que ça lisait plus vite les dvds que les graveurs qui eux sont plus utiles pour graver.. logique par mon expèrience j'avais un graveur qui métais trop de temps a lire le contenu d'un dvd alors que mon lecteur nikel c'est pour ça...

2 graveurs j'en ai pas vraiment l'utilité.

La carte mère j'aimerai une qui marche très bien avec les core 2 duo et aussi j'ai déjà une Soundblaster X-fi Xtrem Music comme carte son donc j'ai pas besoin de chipset audio, y'a t'il une carte qui me conviendrait ?

Pour le disque dur je prendrais alors le hitachi en serial ata II mais les versions vendues sur ldlc sont sans les cables je crois, est ce exact ? devrai je en racheter en plus alors ?

Comme écran j'ai un 17 pouces cathodique lol mais a terme je compte acheter un lcd 19 pouces donc pas besoin de beaucoup de mémoire je pense et je joue pas énormément ou alors surtout à des jeux comme day of defeat et donc les futurs jeux style team fortess 2, surtout les fps...Résolution ça sera donc 1024/768 au début puis 1280/1024 ou alors la résolution des 19 pouces 16/10ème.

Donc un 8800GTS 320mo suffirait pour jouer en 1280*1024. Notons quand même l'énorme baisse de prix des 20" (et 22") La différence de prix entre un 19" et un 20" vaut peut être le coup.

Pour l'alimentation que tu m'as proposé les cables seront assez long pour le boitier P180 ?

Sinon le P182 est pas encore disponible sur ldlc donc je peux pas commander et je souhaite plutôt faire un achat groupé !

Pour la seasonic, les câbles sont juste juste, il faudra les tendre, pour la Corsair je ne sais pas, dans les deux cas je te conseilles, même si ca passe et ce dans une optique de rangement des câbles de prendre cet rallonge : Rallonge

Un achat grouper oui je suis d'accord sur le principe, mais commander sur 2 sites en tout sera tout aussi bien et tu pourrais économiser quelques euros je pense.

La Ram on m'avait conseillé la PC5300 ou la 5400 parce que je ne comptais pas overcklocker donc est ce vraiment vital la 6400 qui est quand même beaucoup plus chère ? (Ldlc ne fait pas la marque G-Skill :S)

Alors oui si vraiment tu ne comptes pas o/c, de la PC5400 suffit, et si tu veux commander uniquement sur LDLC, prends de la Corsair. Mais je rappelle que les prix que tu donnes là sont HORS TAXE !

Pour le lecteur dvd on m'a dit que ça lisait plus vite les dvds que les graveurs qui eux sont plus utiles pour graver.. logique par mon expèrience j'avais un graveur qui métais trop de temps a lire le contenu d'un dvd alors que mon lecteur nikel c'est pour ça...

2 graveurs j'en ai pas vraiment l'utilité.

C'est pas tant en utilité d'un double graveur que je vois la chose, mais plûtot en terme de différence de prix entre un lecteur/graveur et leur fonctionnalité, un lecteur ca lit, un graveur ca lit et ca grave, et ce pour quelques euros de plus, donc c'est pas la mort. Après de nos jours les graveurs sont quand même performant en lecture de DVD, y'a pas trop de soucis de ce côté là je pense.

La carte mère j'aimerai une qui marche très bien avec les core 2 duo et aussi j'ai déjà une Soundblaster X-fi Xtrem Music comme carte son donc j'ai pas besoin de chipset audio, y'a t'il une carte qui me conviendrait ?

Une bonne carte pour C2D est une carte avec un gros potentiel d'o/c ^^ ... même si tu ne veux pas o/c, choisir une CM un peu tourner vers ça serait un plus, notamment lors de la revente de la config (et oui faut voir ça aussi). Sans taper dans le haut de gamme (P5W) une P5B-E Plus (140¤), ou DS3 (110¤) fera très bien l'affaire

Pour le disque dur je prendrais alors le hitachi en serial ata II mais les versions vendues sur ldalc sont sans les cables je crois, est ce exact ? devri je en racheter en plus alors ?

Non tu n'as pas besoin de racheter des nappes/câbles, c'est fourni dans le bundle de la CM.

Je prendrai la Gigabyte DS3 tout compte fait mais j'ai lu une critique sur ldlc qui disait ça :

Carte mère des Dieux ! ^^

Avec mon Intel E6600 et les 1 Go de RAM Corsair 800, cela arrache !

Pas de problème lors de l'installation de Windows XP PRO.

Conseils :

- Préparer une disquette pour mettre votre BIOS à jour. (Version F4 par défaut) alors que la F7 est disponible.

- Préparer une disquette avec les pilotes SATA pour l'installation de Windows (F6 au démarrage de l'installation).

A acheter les yeux fermés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc du coup vu que je veux pas prendre de lecteur disquette ça va me poser un problème cette histoire de bios ?

Je voulais rajouter que je compte monter la machine moi même, même si je m'y connait pas trop trop...

donc une fois que tout les composants seront branchés, est ce que j'aurai besoin de configurer des trucs dans le bios ? parce que si c'est le cas ça sera difficile pour moi vu que j'ai jamais été dedans...

Si tu peux faire passer ça sous les frais d'une entreprise tant mieux pour toi (faut pas dire que c'est illégale hein )

Non, c'est pas illégale ,enfin pas dans une certaine mesure ^^

Je voulais rajouter que je compte monter la machine moi même, même si je m'y connait pas trop trop...

c'est comme un lego :)

donc une fois que tout les composants seront branchés, est ce que j'aurai besoin de configurer des trucs dans le bios ? parce que si c'est le cas ça sera difficile pour moi vu que j'ai jamais été dedans...

Non pas besoin, sauf peut être pour le boot sur CD , mais je sais plus si il y' est par défaut

aprés plus besoin

j'ai déjà une carte son SoundBlaster X-Fi Xtrem Music et je crois que sur cette carte mère (DS3) il y'a déjà un chipset audio c'est bien ça ? comment je pourrai la faire fonctionner ?

Et aussi il existe plusieurs version de la DS3, 1.1 1.3 2.0 3.3 , comment je pourrai savoir laquelle est la mienne pour mettre à jour le bios ?

Voila finalement la commande finale que j'ai effectué aujourd'hui sur ldlc :

en stock, envoi immédiat

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 1 4,97 ¤

Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair) 1 91,56 ¤

Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair) 1 119,48 ¤

Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX 1 97,78 ¤

Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 1 256,61 ¤

Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 1 59,32 ¤

Logitech Media Keyboard Elite (AZERTY Français) 1 20,86 ¤

Noctua NH-U12F 1 45,90 ¤

Samsung SH-S183L - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk) 1 37,90 ¤

Bon de réduction Divers MAI2007 (3% sur tout le site (Non cumulable à un autre coupon)) 1 -30,66 ¤

Supplément CHRONOPOST 1 12,46 ¤

en stock

Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation) 1 103,60 ¤

disponible chez fournisseurs

Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 1 183,86 ¤

là les prix sont taxés mais on rembourse la TVA à mon père donc j'aurai juste à payer le Hors Taxe :)

merci à tous pour vos conseils je reviendrai surement ici si j'ai un problème pour monter la bète :zarb:

@+

Pour connaitre les révisions du BIOS tu peux le savoir avec EVEREST ...

Pour installer ta carte son, tu l'as fixe sur la carte mère, dois aussi y avoir un câble à connecter. (avant bien sûr tu coupes le jus hein ^^)

Tu démarre le PC, installation des pilotes et normalement ça devrait être bon :transpi:

ayez je viens de tout recevoir :) merci ldlc !

mais j'ai déjà un petit problème avec le noctua, je sais pas du tout comment l'installer sachant que j'ai plusieurs petits sachets avec écrits respectivement dessus : lga 775, AMD K8 ( 754, 939, 940 ), AMD AM2 lequel il fo que je prenne pour mon core 2 duo sur ma ds3 ??

et vers quel coté orienter le ventilateur ?

répondez moi vite s'il vous plait je suis en plein montage lol

merci corven (par contre mon livret est en anglais et sur internet le meme en français c moyennement expliqué...j'ai du mal a démarré lol) et sinon t'en penses quoi de l'orientation du ventilateur alors ?

ben j'ai réussi à installer que la ram, le processeur et le noctua pour le reste je comprend rien du tout...

j'bloque à partir de l'alim en fait et puis aussi j'ai pas de vis pour accrocher la carte mère au boitier...

y'a pas un bon tuto ou on peut vraiment voir comment bien faire avec le matériel que j'ai choisi ? sinon c mort je sens que je vais aller voir un assembleur !

Euh ouai, si tu en es là ... je te vois très mal étaler la pate thermique correctement ! :transpi:

(range la truelle !!! une carte téléphonique va mieux :francais: )

C'est pas du tout compliqué à installer pourtant.

Suffit de lire les notices !

Mon conseil:

Tu vas certes payer un bon gros 50¤ mais au moins tu ne bousilleras pas tout ( :francais: ), alors va dans une boutique d'informatique, ils te le feront, demande aussi à assister à l'assemblage (en disant que tu te feras discrêt et que c'est pour apprendre)

Sinon tu n'as pas un pote qui pourrait t'aider ?

Tu habites où ?

(peut être qu'une aimable personne PCI-iène te le fera contre quelques euros (toujours moins cher qu'un assembleur) ou même gratuitement)

la pate thermique j'ai mi comme il faut, très fin sur tout le processeur j'ai étalé avec une carte bien partout

comment ça se fait que j'ai pas les vis pour fixer la carte mère ?

et sinon j'habite à Rennes pour info

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...