Aller au contenu

[RESOLU]TabletGraPhic


kardiakkris

Messages recommandés

Pour les tablettes graphiques il n'y a pas grands choix.

Pour la marque, LA seule VRAI marque est WACOM

Ensuite on trouve différentes gamme :

PenPartner (Entrée de gamme)

Volito (Entrée de gamme)

Graphire 3 (Moyen de gamme)

Graphire 4 (Moyen de gamme)

Intuos 3 (Haut de gamme)

Cintik (Ultra Haut de gamme hors de prix)

Pour les fonctionnalité, ça dépends des modèles. Les boutons de raccourcis permet de remplacer des touches (paramètrable), ainsi que les boutons sur le stylet

Ensuite il y a les taille qui varie (classé par taille) :

A6

A5

A5 wide (format large)

A4

A4 wide (format large)

A4 oversize (format haut)

A3

A3 wide (format large)

Enfin évidemment les prix varie du tout au tout

Personnellement j'ai une Intuos3 A4 et j'en suis plus que satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens puisque tu domines au conseil d'achat et surtout parce que tu m'en avais parlé je vibre en ce moment pour cet écran Samsung.

Il semble plus cher que d'autres mais les caractéristiques me plaisent déjà et... si tu peux éclairer ma lanterne.

Chris. :chinois:

tiens puisque tu domines au conseil d'achat et surtout parce que tu m'en avais parlé je vibre en ce moment pour cet écran Samsung.

Il semble plus cher que d'autres mais les caractéristiques me plaisent déjà et... si tu peux éclairer ma lanterne.

Chris. :transpi:

Et merci pour le descript' sur les Tablettes Graphiques

Chris. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des samsung 770P 970P et 971P c'est la qualité exepetionnelle de l'image notamment dans les noirs et le fait que ce soit des MVA (donc angles très ouverts...) Maintenant, à l'époque ou je te l'ai conseillé le VX2025wm devait encore couter 500¤, desormais, si tu as les moyens, n'éhésite pas et jettes toi dessus : http://www.prixdunet.com/details/ViewSonic_VX2025wm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des samsung 770P 970P et 971P c'est la qualité exepetionnelle de l'image notamment dans les noirs et le fait que ce soit des MVA (donc angles très ouverts...) Maintenant, à l'époque ou je te l'ai conseillé le VX2025wm devait encore couter 500¤, desormais, si tu as les moyens, n'éhésite pas et jettes toi dessus : http://www.prixdunet.com/details/ViewSonic_VX2025wm/

Il est très... trè-classe effectivement, mais pour ce prix 8ms de refresh c'est pas un peu short ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors comme je le répète sans cesse :

8ms, oui, mais 8ms en MVA et des VRAIS 8ms.

En gros tu prends un Samsung TN 5ms 20" (ou 22") et le VX2025wm, et tu constate que le samsung a 4Ms de retard... Pourquoi ? Parce que les TN, à valeur égales, sont plus lent. De plus les constructeurs gonflent toujours les chiffres des TN.

Bref, si tu vois de la rémanence sur le 2025, c'est que tu es un hardcore gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des samsung 770P 970P et 971P c'est la qualité exepetionnelle de l'image notamment dans les noirs et le fait que ce soit des MVA (donc angles très ouverts...) Maintenant, à l'époque ou je te l'ai conseillé le VX2025wm devait encore couter 500¤, desormais, si tu as les moyens, n'éhésite pas et jettes toi dessus : http://www.prixdunet.com/details/ViewSonic_VX2025wm/

Il est très... trè-classe effectivement, mais pour ce prix 8ms de refresh c'est pas un peu short ?

Arrrgh il a des hp moi j'en veux pas.

J'ai relu entre temps et il semble que les 8ms évitent la "rémanence" j'croyais qu'il fallait plutôt un laps faible, gage de qualité ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du VX2025WM ? :chinois:

Je m'incruste alors ! :transpi:

Pour rien au monde je ne changerais MES VX2025WM ! Cet écran est bon sur tout les points ... certes 370¤ pour un 20" c'est cher mais la qualité est au rendez-vous !

Le jour où je changerais d'écran, ça sera pour un 22 ou 24" en dalle MVA (ou une nouvelle dalle aussi performante) ... autrement dire c'est pas demain la veille que je changerais d'écrans :craint:

Pour les HP, euh bah si tu veux pas les utiliser libre à toi de ne pas les utiliser !

Perso jamais utilisé, qualité audio pourri à côté de ma chaine hifi :transpi:

EDIT: euh sinon pour les TG, c'est WACOM ... après le format ... à toi de voir selon ton budget :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des MVA ou S-PVA ou PVA, c'est le prix. Mais bon faut savoir que les écrans de graphistes, c'est soit des VA (terme génériques pour les MVA, PVA et S-PVA) ou des IPS (et S-IPS), c'est simple, les graphiste sont souvent Fan des écrans Apple (même si il sont moyen) sont des S-IPS, les Lacie (écran pro) sont des S-IPS et les Eizo (référence absolu en graphisme) sont des S-PVA. Le gros inconvéniant des S-IPS c'est le fourmillement hyper marqué dans les films, d'ou ma grosse préférence pour les VA qui sont LES écrans polyvalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...