Aller au contenu

connexion internet depuis machine virtuelle


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai installé VMWare sur un PC sous XP en réseau qui utilise un proxy distant (avec authentification login/pwd) pour se connecter à internet.

Paramètre de la vrai carte réseau du host (XP)

IP de la machine Host (XP) = 192.168.1.8

masque sous-réseau= 255.255.255.0

passerelle = 192.168.1.33

Proxy distant pour la connexion internet : "proxy.ftcom.com" avec identification "moncompte@masoc.fr" et pwd

Puis j'ai crée une machine virtuelle Linux (Ubuntu) hébergé sur ce PC XP.

Je ne souhaite pas que le machine virtuelle utilise une adresse IP du réseau et donc j'ai paramétré l'ethernet de la machine virtuel en "Host-Only" (j'ai aussi essayé en "NAT").

Je ne sais pas si ce que je veux faire est possible.

En mode "Only-Host" (interface réseau virtuel VMnet1):

J'ai installé "FreeProxy" sur le XP afin que la VM Ubuntu puisse utiliser la connexion net du XP (rappel : cette dernière passant par un proxy externe "proxy.ftcom.com" avec identification "moncompte@masoc.fr" et pwd).

Je ne suis pas sûr de ma config de "FreeProxy".

A partir de ma VM Ubuntu, j'arrive à pinguer le host et ceci aussi bien avec son adresse IP de l'interface VMnet1 (192.168.61.1) qu'avec son IP de sa carte réseau réel (192.168.1.:transpi:.

J'ai paramétré le réseau de la VM Ubuntu avec:

adresse IP= 192.168.61.10

masque sous-réseau= 255.255.255.0

passerelle=192.168.61.1 (= IP de l'interface VMnet1)

Quant à FireFox, je l'ai paramétré en définissant manuellement le proxy 192.168.61.1 (= IP de l'interface VMnet1)

Le problème c'est que quand je lance FireFox sous Ubuntu j'ai le message d'erreur comme quoi le proxy a refusé la connexion.

J’ai paramétré « FreeProxy » de la manière suivante (est-ce correct ?):

Local binding = IP réseau XP (192.168.1.:transpi:

Remote binding= IP interface VMnet1 (192.168.61.1)

Proxy server = proxy.ftcom.com (mais je ne vois pas où indiquer le code user et pwd !!!)

En mode « Nat » (interface réseau virtuel VMnet8) :

FreeProxy ne serait pas nécessaire.

L’interface réseau virtuel VMnet8 à l’adresse ip 192.168.159.1

J’ai paramétret la VM Ubuntu ainsi :

IP=192.168.159.10

Masque=255.255.255.0

Passerelle= rien puis même ip que celle de la vrai carte réseau du host sous XP (192.168.1.33)

Résultat : j’arrive à pinguer l’ip de l’interface VMnet8 (192.168.159.1) mais pas l’ip réel du host (192.168.1.78  network unreachable)

Quand à FireFox je lui ai dis d’utiliser la proxy externe (proxy.ftcom.com) mais il dit qu’il ne le trouve pas.

N’étant pas calé en réseau, n’hésitez pas à m’apporter vos lumières…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le partage de connection avec WMware, seul le NAT est à configurer, l'adresse IP du VMnet8 doit etre dans le meme reseau que celle de la machine virtuelle, aussi verifie que ton parefeu Windows est bien configurer, et aussi surtout verifie bien que le partage de la connection internet pour le VMnet8 est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...