Aller au contenu

aide pour config

cabot

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je veux changer de PC, et je voudrais quelques conseils ou renseignements.

processeur: core 2 duo E6600

carte mére: ne sais pas( petite preference marque asus) avec wi fi

mémoire: la Gskill à l'air d'etre à la mode mais je ne sais pas laquelle 1024 ou 2048 suivant budget.

carte graphique: compatible DX10 ou ATI 1950 mais je ne sais pas laquelle

disque dur : 320 Go ou 2 fois 250 go mais je ne sais pas lequel

boitier: Desktop si il y en a de bien

alim : si elle n'est pas comprise dans le boitier

ventilateur:j'ai un big typhhoon mais je ne sais pas si il passera dans le boitier

graveur DVD: silencieux

clavier souris:?

ecran: les samsung syncmaster en 22 pouces ont l'air d'etre plutot pas mal.

budget 900 max sans l'ecran en preferant parfois le silence à la performance.

merci

Salut ! :D

Tu ne prévois pas d'o/c? car dans ton budget tu pourrais essayer de prende un E4400 et o/c ce qui serait bien plus intéressant je pense;)

un peu comme ça pour 900¤ :

Proco : Intel C2D E4400 131¤

Mobo : Asus P5B Deluxe WIFi-AP 169¤ un peu cher mais c'est vraiment de la très bonne qualité et avec Wifi

RAM : G.Skill Extrem series HK 160¤ très très bonne, excellent timing et perf/prix

Carte graphique : Sapphire Radeon X1950Pro 157¤

HDD : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 80¤

Boitier : En desktop je connais pas trop mais tu peux prendre Antec P150 avec sa bonne alim (Antec NeoHe 430) 134¤

Refroidissement : tu peux garder ton big typhoon ou Noctua NH-U12F

Graveur DVD : Samsung SH-S182D 24.45¤

Clavier Souris : Cela dépend si tu joue mais si oui tu peux prendre par exemple Logitech MX518 + Logitech Media keybord elite ça fait un peu cher par contre :S donc sinon prend une MX310 qui possède quand meme un moteur 800dpi et est bien

Total : 888¤ fdpout donc ça rentrera a 10¤ près :transpi:

Voila une fois le E4400 o/c, ça te fera une vraiment bonne config!! :transpi:

Tchuss :transpi:

Merci de ta reponse

non je ne prevois pas d'o/c

la carte graphique est elle compatible dx10 et j'ai lu qu'elle chauffait pas mal donc plus de ventil donc plus de bruit.

Je joue, j'utilise des logiciels de représentation 3D je fais de la bureautique,je vais sur le net, je regarde des films et écoute de la musique.

merci encore

Tous le monde ne veut pas, ou ne sais pas o/c. Ca reste tout de même une perte de temp (aller dans le BIOS, faire les réglages, tester la stabilité pendant plusieurs heures...)

Je suis d'accord mais c'est pas très compliqué et surtout, la perte de temps est largement compensée par le gain de perf et surtout de prix

Parce que la 900¤ sans o/c ce sera pas la meme config...

Après c'est mon avis...

Excusez moi d'interrompre votre conversation sur l'oc mais je ne souhaite pas faire de l'oc, mais par contre si vous connaissez de bon boitier desktop, si vous pouvez me dire si la Sapphire Radeon X1950Pro est compatible DX10et me confirmer que le graveur DVD Samsung SH-S182D est un bon graveur, je suis preneur.

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...