Aller au contenu

Température "cheloue"


Bad-Enzo

Messages recommandés

Bonjour, je possède ce radiateur CPU:

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/20...lue_Orb_II.html

Comme processeur il y a quelques mois j'avais un P4 630 (réputé comme chauffant) , que j'avais oc à 4ghz :zarb: Avec mon radiateur qui tournait à fond j'étais ds les 50° en low. Depuis j'ai un Conroe E6300, sans oc et en low il est à 40°! Pour un processeur dit ne chauffant pas je trouve ça élevé. Si je l'oc à 3150mhz je suis ds les 50°, en clair comme mon P4 quand il était oc.

Je troyve ces température bizarres et excéssive, car quand j'entend des gas dirent "mon proco tourne ds les 27°" bah je me pose des question sur mon radiateur, est-il bon a changer?

Je précise que j'ai tout néttoyé le week-end dernier mais ça ne change rien, j'utilise de l'Artic Silver 5, j'ai aussi 4 ventilos de 8cm pour boitier et un Zalman vf900.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quand j'ai dis que ma CM tournait à 18°, on s'est foutu de ma gueule en me disant que c'est ma sonde qui déconnait, alors tu peux en fait autant de ceux qui disent avoir des proc' à 27° :transpi: ! Même en watercooling, çà m'etonnerait... Sinon 50° pour un proc' réputé chauffant, çà va ! Mon Athlon est à 60° au repos d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un C2D à 27° en aircooling :transpi: :transpi: (en plein hiver, dans la neige en franche-comté ptètre)

sinon ton ventirad à l' "air" sympa. tu es a 50°, mais la temperature extérieure est de combien, tes voltages?

50° c' est une temperature tres honorable, sachant que tu es o/c à +50%

(avec mon E6300 et le 9700NT je suis à 44° en idle mais bon il fait 29° en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un C2D à 27° en aircooling :transpi: :transpi: (en plein hiver, dans la neige en franche-comté ptètre)

sinon ton ventirad à l' "air" sympa. tu es a 50°, mais la temperature extérieure est de combien, tes voltages?

50° c' est une temperature tres honorable, sachant que tu es o/c à +50%

(avec mon E6300 et le 9700NT je suis à 44° en idle mais bon il fait 29° en ce moment)

La température dans ma pièce n'est pas chaude, je n'ai pas de termomètre dedans pour l'affirmer mais je n'ai pas super chaud, ça doit faire dans les 20°... Quand je suis à 3150mhz le voltage CPU est à 1.375.

Tout à l'heure en laissant le Ventirad tourner à fond quelques heures et en remettant le fréquence d'origine j'ai ateind 38°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi savoir que les carte mere avec chipset nforce ne gerent pas TAT, et dans un burn TAT 10min tu atteint 10°C de plus qu'avec orthos de 5h (en tout cas chez moi, j'ai des screens qui le prouvent ^^) pour peu que la sonde carte mere soit mal placé et d'avoir un ventilo qui souffle dessus, tu peut tomber asser bas en temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton rad est peint dessus, donc il a moins de conductivité thermique qu'un en cuivre, ca fait une étape de plus entre la chaleur et l'air, donc si tu change de rad et met un full cuivre, tu gagnera certainement en T°, mais seulement de quelques °! je pense que ca va pour ton CPU, bon moi mon P4C 2.66 montai à 45 en full :iloveyou: mon 3.4GHz à 38 avec WC et par contre mon prescott à 55° en full! et 40 en idle, tout ca avec un rad plus ou moins moyenne gamme (TR SP94)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...