Aller au contenu

Procédure nouvel arrivant ou stagiaire


titi26

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!

Putain on est jeudi soir, il est 21h47 et je pense au taff .. ça va pas chez moi !!!!

Bon, bref .. en fait mon chef est le roi des procédures .. le moindre truc que l'on fait il veut qu'on fasse une procédure.

Donc, en faite je dois faire une procédure sur l'accueil des nouveaux arrivants en détaillant un peu tout.

Exemple:

Demande de création de compte par les services accueillants > création du compte dans AD > préparation machine > arrivée de la personne > activation de compte le jour J > Mini formation de la personne ( lecteurs reseaux, intranet ... ) > départ > clôture du compte.

Voila, en gros ce à quoi ma procédure doit ressembler.

Je me demandais si certains d'entre vous, ont une procédure de ce type dans leur boite sur laquelle je pourrai prendre modele ( pas la boite ! la procedure ).

Merci d'avance pour vos reponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant nouvel arrivant, je peut un peu te renseigner même si j'ai pas le récapitulatif sous les yeux.

En fait, tu as fait le tour : Dans l'entreprise où je suis arrivé, ca se résume à "Création du compte info", "Création ou aménagement du poste de travail", "Réunion de formation général sur l'entreprise / Contact avec les RH / Remise de documents sur l'entreprise " , " Prise en main par le tuteur/résponsable", "Présentation du poste", "Visite de du site", et je rajouterai "Presentation du groupe" si il y a lieu, voir rencontre avec les responsables des autres services si le poste est en relation.

Ca occupe dégà pas mal pour un premier jour.

Dans les détails, faut voir directement dans l'entreprise, comment ca se passe, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de procédure toute faite à te donner, mais quelques conseilles... Pèle-mèle :

- Attention à la durée nécessaire à la création des comptes (accès réseau, mail, etc...) et l'installation (voire la commande) d'une machine... Donc à faire bien en avance de phase.

- Il est très important de présenter le nouvel arrivant : proches collabs, chefs des services avec lesquels il pourrait être amené à travailler, service informatique...

- Une petite visite des locaux avec les points stratégiques (rh, compta, etc...)

- Dans les grosses boites (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas) il y a parfois des réunions de présentation des services névralgiques (chsct, qualité, ce, etc...)

- Aller boire un café pour discuter des résultats du psg/om/ol (barrer la mention inutile) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...