Aller au contenu

Conseil pour carte mère


totize

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais vous demander conseil pour l'achat d'une carte mère svp. :francais:

Alors je dispose d'un budget d'environ 150 ¤, et je n'ai aucunement besoin de SLI, pour l'instant j'y implanterais un P4 et par la suite sûrement un E6400. Je souhaiterais également 2 port 1000Mbts Ethernet.

Qu'est-ce que vous pensez de l'AB9 Pro ? Sinon quelle carte me conseillez vous de prendre car je voudrais de bonnes perfs, une très bonne stabilité, mais je ne pense pas un O/C très poussé pour le moment.

Voilou ! Merci pour toutes vos suggestions ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, tu l'ignaures peut être, mais le Pentium 4 est apparu en 2001.

Il a vu trois socket :

423

478

775 (LGA)

Il y eu quatres grandes familles ;

2001 :

Willamette

2001 à 2004 :

Northwood (dont les P4A, P4B, P4C)

Prescott (avec notamment P4E et P4F)

2004 au core 2 (2006) :

Cedar Mill (qui intruduisent la notation en xxx)

Les trois première famille les processeur porteront des nom du type :

Pentium 4 C 2.4Ghz

Pentium 4 EE (Extreme edition) 3.4GHz

...

Avec les Cedar Mill est le LGA 775, on les numérotera :

Pentium 570

Pentium 650

...

La DDRII ne fait sont apparition que sur cette dernière version (Cedar Mill 775). Donc autant dire que les Pentium 4 ont connu la DDRI plus longtemp que le DDRII :yes:

Mais de toute façon ça apparait normal qu'il a un Cedar Mill car il faudrait changer de socket sinon, mais on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, tu l'ignaures peut être, mais le Pentium 4 est apparu en 2001.

Il a vu trois socket :

423

478

775 (LGA)

Il y eu quatres grandes familles ;

2001 :

Willamette

2001 à 2004 :

Northwood (dont les P4A, P4B, P4C)

Prescott (avec notamment P4E et P4F)

2004 au core 2 (2006) :

Cedar Mill (qui intruduisent la notation en xxx)

Les trois première famille les processeur porteront des nom du type :

Pentium 4 C 2.4Ghz

Pentium 4 EE (Extreme edition) 3.4GHz

...

Avec les Cedar Mill est le LGA 775, on les numérotera :

Pentium 570

Pentium 650

...

La DDRII ne fait sont apparition que sur cette dernière version (Cedar Mill 775). Donc autant dire que les Pentium 4 ont connu la DDRI plus longtemp que le DDRII :zarb:

Mais de toute façon ça apparait normal qu'il a un Cedar Mill car il faudrait changer de socket sinon, mais on sait jamais

1- Il nous demande notre avis sur une CM en socket 775 donc j'ose espèrer que le P4 qu'il veut mettre dessus est en socket 775, ce qui nous amene au point 2

2- Si j'ai bien lu ton exposé, j'en conclu que si son P4 est en LGA775 alors il peut le mettre avec de la DDR2

3- Si les Cedar Mill ont été les seuls à "supporter" la DDR2 et à avoir une notation en XXX, peut-tu me dire pourquoi mon P4 630 (notation en XXX et support DDR2) est un Prescott (Prescott-2M exactement) et non pas un Cedar Mill???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord merci à tous pour l'engouement que ma request a provoqué ! lol

Alors, j'ai un Pentium 4 Prescott 3.0Ghz FSB 800 1Mo cache box (je vous lis tout simplement ce qu'il y marqué sur la facture vieille de plus d'un an et demi!).

Côté RAM, j'ai déjà 1Go de DDRII toujours dans son emballage !

Donc faudra-t-il que j'achète un C2D, un GPU PCIEpress X16 avant de rpofiter de ma carte mère ? (car pour l'instant je n'ai qu'une AGP)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta CM (et donc ton processeur) est en socket 478!

Tu ne pourras donc pas mettre ton pentium sur une carte mère pour C2D car elles sont en socket 775!

Il te faudrait donc changer (au minimum) le processeur ET la carte mère en même temps pour passer au C2D.

Quelques rares modèles de carte mères pour C2D te permettraient toutefois de conserver encore un moment ta CG en AGP et ta DDR le temps d'avoir le budget pour passer au PCIe et à la DDR2.

Cependant, les cartes mères qui permettent AGP/PCIe et DDR/DDR2 reposent bien souvent sur du bricolage de la part du constructeur et n'ont pas toujours de bonnes performances.Néanmoins elles permettent une évolution plus en douceur d'une "vieille" configuration comme la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc choisi d'attendre un peu afin de tout acheter en même temps et d'avoir un matériel des plus performant!

Et quelle carte me conseillez vous avec deux ports Gigabite ? Car je dispose d'un DD externe Iomega Ethernet Gigabite qui est actuellement bridé par mon routeur Netgear a 100 Mbts. Et donc je voudrais le connecter directement à la carte mère. Donc un port RJ45 pour mon routeur et un autre pour mon DD.

J'aimerais aussi y mettre un E6400 et une 8600gts. Pensez vous que c'est un très bon choix pour Vista et si je prévois d'acheter un 2407 de Dell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens ça change pour une fois :chinois:

Une 8600GTS sur un 24" ... n'espère pas jouer confortablement !

Pour être à l'aise, faut commencer à taper dans le haut de gamme actuel : 8800GTS (640mo si possible) ou carrément GTX mais pas à la portée de toute les bourses, donc GTS 640.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, et est-ce qu'avec une GTS 640 je pourrais jouer vraiment confortablement ? Car j'ai vraiment pas envie de dépenser 380 ¤ et ne pas être content ! lol

Et toujours pas de bonne carte mère non SLI mais avec DEUX ports Gigabit à me conseiller avec un budget environ de 150¤ max. ?

Et merci encore pour votre aide. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, et est-ce qu'avec une GTS 640 je pourrais jouer vraiment confortablement ? Car j'ai vraiment pas envie de dépenser 380 ¤ et ne pas être content ! lol

Rassure toi avec une 880GTS 640 tu seras tranquil :transpi: :transpi:

au passage je te conseille celle de leadtek^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour vos réponses et je crois que je vais complètement changer ma config en attendant quelques semaines que les prix descendent un peu.

Je referais un topic plus clair sur ceci. Et merci pour votre aide les gars ! C'est super sympa !

@+ ! à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...