Aller au contenu

4X4 (fx 70 ;72;74)

tacticus62

Messages recommandés

bonjour j'ai regardé le prix des quad core amd

et j'ai trouvé que leur prix était extremement bas (400 euros pour le fx74)

sachant que le fx 74 a : a peu pres les meme perf que le puissant qx6700 d'intel alor que ceului ci vaut : 900 euros

serait-il bon d'envisager pour ceux qui veulent du quad core d'acheter ces processeur ?

Effectivement le fx-74 est moins cher mais il faut faire attention car il utilise le socket F.

Après une petite recherche sur internet, j'ai pu voir que les cartes meres en socket F sont des bi-processeurs et je ne suis pas sur que le système fonctionne alors avec un seul processeur. Il faudra peut-être donc acheter 2 processeur, ce qui fait monter la facture...

PS: ceci n'est qu'une supposition à la vu des cartes mères socket F et je peux donc me tromper. Attend un peu que les connaisseurs te répondent...

les cartes mere socket f sont toutes biprocesseur et le probleme c'est que tu doit metre de la memoire ECC registred que le port pci expresse 16X ne fonctionne que en 8X et en plus tu doit metre la meme quantité de memoire par processeur . en gros une config socket F te revien vite a 2000¤ pour des perf pas si exetionelle que ça

Oulà attention. Le FX74 n'est aucunement un Quad Core. C'est un dual core. Et c'est sa plate forme 4X4 qui égal le QX6700 (et encore), c'est à dire, 2 * FX74 sur la même carte mère. Et par conséquents : double de consommation, double de prix et double de chauffe.

En gros la plate forme 4X4, ça vaut pas grand chose

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...