Aller au contenu

PC de rendu uniquement

elnainfograf

Messages recommandés

Salutations

J'aurais besoin de conseil pour créer une configuration qui sera destiné uniquement à faire des calculs de rendu 3d. Mon problème niveau choix se situe surtout au niveau de la carte mère. Il me faudrait donc une carte mère pas trop chère, avec chipset graphique intégré et qui supporte très bien l'o/c.

Voici la config jusqu'à présent.

-Intel Core 2 Duo E4300

-Intel DQ965GFEKR

-2*Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC6400 CAS4

...

Valà merci de me conseiller sur la carte mère et peut être sur la mémoire aussi. Surtout carte mère car j'ai pas la moindre idée des performances de celle ci. Là j'ai juste pris la seule trouvée avec P965 car il me semble avoir lu qu'il offrait des bons résultats en o/c. Et en plus avec 110¤ je la trouve assez chère.

Sinon y a pas vraiment de budget mais au moins c'est cher au plus je pourrais faire de machine.

Merci d'avance :craint:

Salut, hum pour la ram je te conseillerai plustôt de la GSKILL PK :

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

Meilleur rapport qualité prix ou à la rigueur de la GSKILL HK à peine un peu plus cher :

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/

Concernant une carte mère performante en overclocking et avec un chipset graphic intégré je te conseille sans hésiter celle ci : :craint:

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965GDS3/

Pour le cpu le e4300 est excellent pour monter en fréquence ou le e4400 un peu plus cher certe.

Car il a un coefficient multiplicateur de 10 contre 9 par rapport au e4300 donc il monte mieux que ce dernier.

Qui dit overclocking dit une bonne alim!

Je peux te conseiller en terme de qualité la marque Enermax,ANTEC, Seasonic ou Corsair, mais vu que tu n'en parles pas je suppose que tu en as une.

Dis moi as tu un budget précis ?

Merci bien tifelfi.

Tes conseils me sont précieux et après quelques renseignements çà m'a l'air très judicieux.

La différence entre la HK et la PK n'est vraiment pas grande.. Niveau performance y en a vraiment une?

Pour l'instant je pense clairement que la DS3 et la Gskill sont très appropriés donc je vais continuer là dessus.

Niveau alimentation je pensais à une forton 350-400W qui est dans les 50¤ et peut être une seasonic pour 10-20¤ de plus si le budget le permet. Qu'en penses tu?

Niveau budget c'est pas encore complètement débloqué. C'est pour ma société en fait. Je vais dans un premier temps prendre une machine. Voir les performances que j'en tire avec et sans o/c. Tester la stabilité dans l'environnement de travail et pis de là faire le choix final. Dans le meilleur des mondes je compte qu'il me faudrait environ 10-15 machines dans ce genre si çà ne dépasse pas les 600¤ par machine ( j'ai déjà les boitiers avec ventilos et disques durs)

Donc là j'en suis à 520¤ par machine selon prix du net mais j'aurai pas ce prix là ici. Donc je suis limite voire un peu trop cher. Je vais voir çà bientot avec fournisseur dès que j'ai plusieurs possiblités de config à demander.

Merci encore.

+100 000 pour titelfi

Le E4300 est très très très bon en o/c

L'avantage de la HK c'est de meilleurs timming donc pour l'o/c :transpi: !

L'alim que tu propose est un peu juste je pense, essaye de voir un peu plus haut

Tu as seulement besoin de Proco+mobo+ram?

tchuss :francais:

Oui en effet la différence entre la PK et HK est vraiment minime, cela se joue au niveau des timings (PK : 4-4-4-12, contre HK : 4-4-3-5) et les voltages de certification : PK : de 1,90 à 2,00 V, contre de 2,00 à 2,10 V.

Concrètement bon je doute que tu voyes la différence en utilisation.

Donc prend de la HK tant qu'a faire vu qu'au niveau du pirx la différence n'est pas énorme non plus.

Euh pour l'alim je pense qu' une GREEN POWER 400W de chez FORTON devrait suffire largement, car cette config est dépourvu de carte graphique donc ca fait bcq moins puissance a fournir par l'alim.

Et qui dit overclocking dit un bon refroidissement je te conseillerai sans hésiter celui-ci:

http://www.prixdunet.com/details/Noctua_NHU12F/

L'avantage de la HK c'est de meilleurs timming donc pour l'o/c :transpi: !

...

Tu as seulement besoin de Proco+mobo+ram?

tchuss :non:

Merci pour les précisions et confirmations :zarb:

Sinon j'ai besoin aussi du ventirad et de l'alim. J'ai déjà boitier, ventilos et disque durs. A vrai dire j'ai déjà des alims 350W mais j'en ai déjà 5 sur 25 qui m'ont laché donc elles font pas trop confiances. ( la marque c'est ahanix je pense,.. jamais entendu parler mais m'a pas l'air fiable)

Oui en effet la différence entre la PK et HK est vraiment minime, cela se joue au niveau des timings (PK : 4-4-4-12, contre HK : 4-4-3-5) et les voltages de certification : PK : de 1,90 à 2,00 V, contre de 2,00 à 2,10 V.

Concrètement bon je doute que tu voyes la différence en utilisation.

Donc prend de la HK tant qu'a faire vu qu'au niveau du pirx la différence n'est pas énorme non plus.

Euh pour l'alim je pense qu' une GREEN POWER 400W de chez FORTON devrait suffire largement, car cette config est dépourvu de carte graphique donc ca fait bcq moins puissance a fournir par l'alim.

Et qui dit overclocking dit un bon refroidissement je te conseillerai sans hésiter celui-ci:

http://www.prixdunet.com/details/Noctua_NHU12F/

Encore merci. Je me tourne vers la HK donc vu la différence de prix. Et je pense aussi que niveau consommation cette machine ne sera pas gourmande du tout. Donc 350-400 watts devraient suffire amplement du moment que c'est stable. Et en effet niveau refroidissement le ventirad est plutot important. Ceci dit ces machines seront dans une pièce climatisée et ventilée à 18-20° donc j'avais opté pour un blue orb ou zalman 7700 kazi à moitié prix du noctua et performant quand même. Mais évidemment si le budget le permet j'hésiterai pas à utiliser un noctua ou un geminii.

Sinon la carte graphique n'intervient pas du tout dans le type de travail fait par ces machines. Rendu 3d dans 3dsmax + vray ou maxwell ou du rendu combustion (post production). Le seul moyen de faire intervenir le gpu là dedans c'est avec une quadro et le logiciel gelato ou un autre du style. Mais une quadro par machine ne vaut vraiment pas le coût financièrement par rapport au performance.

Merci encore pour votre aide :zarb: , je pense avoir toutes les informations nécessaires mais reste ouvert à toute idée :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...