Jump to content

[RESOLU]Voltage 1,8 V automatique

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi mon BIOS ( et même le soft AI Booster ) régle automatiquement le voltage de ma Ram à 1,8 V alors que le site de Materiel.net sur lequel je l'ai achetée - PC 6400 HK 2X1Go G Skill - donne en caractéristiques 2,0 à 2,1 V.

En plus CPU-Z me dit que cette DDR2 800 MHz ( donc 400 Mhz en linéaire ) ne fonctionne qu'à 386 MHz et encore... pour ça j'ai boosté le système sinon c'est encore plus bas ??!

Best Regards - Chris. :transpi:

Toutes ces options se paramètres dans le BIOS, suffit de passer en manuel.

:yoda:

Soit, mais ce que je n'ai pas précisé c'est que le BIOS ne me propose que 1,85V ou 1,90V je sais plus ce qui est très en dessous des 2,10 que je reluque.

Secondo : j'ai déjà calé la fréquence de ma Ram DDR2 à 800 MHz ( 2 X 400 ) dans ce même BIOS en l'accompagnant des timings usine de G Skill alors comment se fait il que CPU-Z n'affiche que 386 MHz au maxi ? N.B. MemTest dit tout OK.

Alcohol wasn't part of the primal purposes of God.

X-off.

J'ai réglé le voltage Ram sur 1,95V dans le Bios, c'est le plus grand voltage proposé dans le most recent Bios de l'Asus M2N-E. Si je veux pousser au-delà jusqu'à 2,10V je dois passer par AIBooster sous Windows mais dans ce cas il faut rerégler à chaque démarrage.

Pour la fréquence j'ai choisi 800 MHz dans le Bios, ce qui donne 386 ( DDR2 ) d'après CPU-Z et 831 d'après nVidia Monitor.

Qui croire ? :yes:

Chris.

Ma réponse ne manquera pas d'intérêt :zarb: : c'est un Athlon 64 X2 4200+ EE.

Perso : Super ton tableau.

J'ai cru y lire que justement ce cas ne m'autorise pas les 400 Mhz entiers :zarb: , c'est donc ça que raconte le site de Materiel.net en encart supplémentaire pour expliquer qu'avec les socket AM2 il y une rétrogradation de la fréquence nominale de la DDR2. Haaaaaaaaaaaaaaa !

Finalement avec mes 381MHz je n'ai pas à me plaindre.

Best Regards - Chris. :non:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...