Aller au contenu

Opteron 175 ou A64 X2 4400+ pour du jeu ?

Badmacks

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà afin de faire évoluer mon A64 3700+, j'ai le choix entre 1 opty 175 et 1 A64 4400. Ils sont au même prix.

Je verrais plus tard pour la carte graphique (7800gs agp)... pas de modèle qui m'interresse vraiment (il parait qu'il y a de gros pb avec la x1950).

Je sais que l'opteron est 1 poil + performant, mais je ne sais pas si ça se verra dans les jeux... (J'aime pas trop les jeux a la doom).

Merci de m'éclairer.

Euh... quelqu'un peut faire quelque chose? j'ai dû me tromper de rubrique...

Les opteron vont jusqu'où en fsb (cpu) car contrairement à ce que j'ai pû lire sur l'A64 normale (monocore), mon 3700 n'a pas l'air de supporter plus que 237 ... bien que tous les soft (même le bios) m'indique une fsb cpu de 242. Je dis ça parceque dans les forum on parle de fsb de 300 et +.

C'est pas mieux 1 multiplicateur + élevé même si la limite maxi d'1 170 ou 175 est la même ?

Le 170 est moins cher d'1 petite cinquantaine d'euro... je suis pas a ça près...

mais le FSB n'est pas que du a la capacité de ton processeur, il y a aussi la carte mere

Comme j'ai jamais pu savoir si mon stepping est bon et que j'ai trouvé aucune info sur ma cm (asus a8v "tout court")... Je sais juste que asus c'est pas top. C'est pour ça que je préfère me baser sur un fsb cpu maxi de 237, d'où l'interêt d'un multiplicateur + élevé, mais je peux me planter... :chinois:

as tu lu le topic sur l'overclocking?

De temps en temps je le parcourt ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...