Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'achat de mon PC portable


Adif

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir quel serait le meilleur portable pour moi avec les critères suivants :

- léger

- longue autonomie

- écran 15"4

- bon SAV

- utilisation : bureautique, internet, films, musique et jeux (parfois)

- moins de 1300¤

- et si possible, un design pas dégueulasse

J'ai pensé à DELL mais le design et le SAV ne me semblent pas top... Macbook, l'écran est trop petit... Acer, trop lourd et peu d'autonomie... (je suis difficile, mais pour un tel investissement, il faut bien l'etre ! )

Alors ? Sony ? Asus ? Toshiba ? et quel modèle ?

Merciiiiiiiiiii ;-)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter une petite chose aussi.

Pour le second lien que donne Cubic, tu vois qu'il est globalement à plus de 1300¤ sur la majorité des e-boutiques. Tu peux cependant le prendre sur Rue du Commerce à 1 328,89 ¤ et faire une demande de remboursement de la différence par rapport à Microchoix (bah oui mieux vaut commander sur RDC que sur Microchoix, plus sérieux RDC), le portable t'auras donc coûté 1300¤.

J'ai fait ça pour mon boitier perso et ça avait bien marché :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! pour le SAV de dell:

Je viens dacheter il y a trois semaines un dell inspiron 9400.

la il plante!! (deja....) un probleme de lalimentation sur secteur apparement....

On est bien d'accord que cest inacceptable, et que cela m'enerve mais vraiment en cherchant sur les forums ils semble que je suis le poissard, cela narrive pas normalement.

cest peut etre liee aussi a mon tres viel appart qui a un systeme electrique antique!!

mais bref: jai acheter le Dell en espagne, et je suis en UK. Pour le SAV vraiment tres professionels, rien a reprocher (tres tres loin de la merde acer). Meme en ayant que l'assurance basique aller/retour, jai appeler hier et ils viennent demain chez moi regarder ce quil va pas!

Aussi je precise quils mont griller au telephone et que jai ete obliger de preciser que je lavais acheter en espagne... et bien aucuns problemes ils ont meme pas sourciller a me dire va en espagne le faire reparer!

En plus elle ma rapeler sur mon telephone portable immediatement, sans que jai a payer un max pour le support.

c'est sur que cela n'excuse en rien le problme technique. Mais il y a vraiment un bon support derriere! Bien sur je vais leur faire une petite lettre epicee en esperant gratter des sous de dedomagent derriere, mais je me sens vraiment avec un bon support

aussi il on un site qui met a jour regulierement les drivers, et la partition deel (un espace de disque dur dell) contient des outils de diagnostics pratique pour un utilisateur lambda, qui facilite grandement le support!!

Enfin voila, je m'y connait assez en tecnique pour savoir que cest pratique!

pour conclure pour l'instant tres bon support...

et je precise ne rigolez pas pour 3 semaines et un probleme: une amie avait un acer acheter en france, au bout de 5 jours defaillance technique (encore) et la je men suis charger de contacter leur support...incroyable!! ils radotent pour le fait kelle est a letranger alors que cest preciser garantie internationale, ils pinaillent, des heures dattentes, ils rappelent pas.... lettre ecrites aucunes reponses....

au final au bout de...3 MOIS!!! ils lui ont finalement echanger.... acheter un portable et lavoir au bout de trois mois, mais vraiment....et aucuns remboursements, rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! :smack:

Effectivement, Acer c'est de la merde... le mien vient de lacher, d'où la volonté d'en acheter un nouveau. C'était un Acer et j'ai du renvoyer 3 fois mon ordinateur en réparation car deux fois ils n'ont pas "trouvé" le problème. J'avais pourtant écrit une longue lettre sur ce qui n'allait pas et sur ce que j'avais essayé de faire... je crois qu'ils ne l'ont pas lu...

Je vais me diriger vers DELL je crois !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...