levyto Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bonjour, Je dois traiter un fichier de plus de 4millions de lignes... Pour accéder à chaque ligne, j'utilise les commandes head -n | tail -1... donc ça met des jours !! Connaitriez-vous un moyen d'accéder à une ligne voulue plus rapidement, sans parcourir constamment tout le fichier? Je vous remercie pour votre aide. Levyto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 sed -n n°ligne /path/fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levyto Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 sed -n n°ligne /path/fichier. Merci beaucoup! «Pour qui n’a rien à faire, c’est tous les jours fête.» [ Théocrite ] - Extrait des Idylles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 ("L'eau , goutte à goutte, creuse le roc" est ma préférée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.