Aller au contenu

Envore des bulles aprés 3 semaines!


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si il est normal d'avoir encore des bulle d'air dans un circuit de watercooling aprés 3 semaines d'utilisation.

Je m'explique j'ai monter mon watercooling il y a environ 3 semaines et j'avais bien fais attention d'enlever un maximun de bulle mais voila qu'il y a une semaine plein de bulle son revenu je voudrai savoir si c'est normal??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler j'ai oublier de les donner c'est vraie donc les voila:

Pompe DDC-1T 12 Volts

Mod Plexi pour Laing DDC 12 Volts

Aquabay M3

WaterBlock CPU NexXxoS XP LIGHT

2x 120mm - Black Ice Alpha Pro II

La j'ai remit du liquide avec une seringue et depuis plus de bulle , mais c'est deja ce que j'avais fais il y a 3 semaines c'est donc pour sa que je me pose des question.

Je tien a preciser que j'ai aussi eu des probleme de montage avec mon reservoir: l'embout 1/8" que j'avais acheter seprarement pour les tuyaux 8-10 ne voulais pas se viser dans le tube de sortie du reservoir j'ai donc du utiliser un des embout d'origine qui est prevu pour des tuyaux 6-8 mais je n'est consater aucune fuite ni rien a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très étonnant avec ce réservoir qui n’est pas approprié pour une DDC. :chinois:

L’entrée du réservoir est très peu submergée et très prête aussi de la sortie, la DDC étant une pompe a forte pression, elle provoque des turbulences importantes a l’entrée du réservoir et engendre donc des bulles ce qui explique que lorsque le réservoir est rempli au maximum le phénomène est moindre.

Les solutions :

1- La plus simple mais pas forcement la plus efficace, utilises du LDR de voiture assez épais, mais ça n’empêche pas qu’il faut mieux que l’entrée du réservoir soit toujours submergé pour éviter le siphonage du circuit et que le radiateur ne se remplisse d’air a chaque arret.

2- Mets un T et utilises l’aquabay comme simple réserve en supprimant l’entrée, ca va être un peu long pour supprimer les bulles mais une fois réalisé tu seras tranquille et le débit du circuit n’en sera que meilleur.

n98b.jpg

3 - Mets le reservoir en position vertical, raccords vers le bas ;)

4 - Change de réservoir, c’est une daube ce truc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa j'ai remarquer que c'est une daube lol.

Mettre le reservoir en vertical je peux pas trop (j'ai plutot un petit boitier). Tes autres solution oblige un demontage du circuit donc je pense que vaut mieux que je change de reservoir si je demonte tout (puis j'en profiterais pour watercooler la care graphique).

Quelle reservoir choisir si je change (j'en veux un qui tienne dans une baie 5"1/4)?

Une question un peu à part mais existe t'il des warterblock GPU qui puisse s'adapter sur toute les cartes graphiques c'est a dire la actuellement j'ai une 7900GS que je pense bientot changer pour une 8800GTS aurait il un waterblock effication et pas hors de prix compatible avec ces 2 cartes graphiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais garder ce reservoir en le remplissant bien bien sa a plus lair de faire des bulles et sa fais pa de bruit donc je vais le garder comme sa et puis si je rajoute un waterblock GPU sa devrai reduire la pression donc bon.

Personne n'a d'idée sur un waterblock GPU compatible avec la plupart des cartes graphiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais garder ce reservoir en le remplissant bien bien sa a plus lair de faire des bulles et sa fais pa de bruit donc je vais le garder comme sa et puis si je rajoute un waterblock GPU sa devrai reduire la pression donc bon.

Personne n'a d'idée sur un waterblock GPU compatible avec la plupart des cartes graphiques?

les waterblock sont spécifique a chaque carte graphique donc je pensse pas que sa soit possbile de trouvé un waterblock compatible a moi que les rad d'origine soient fixé exatement de la meme facon mais sa m'étoneré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...