Aller au contenu

Upgrade de portable


brochu

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai cette question:

jai un portable toshiba a100-036 équipé de Windows Vista premium.

je le trouve assez lent pour un portable neuf. J'ai désinstaller toute les cochonneries que Toshiba met dessus mais pas beaucoup d'accélération.

Est-ce que je devrait passer à 2Go de RAM (de base 1Go) ou changer mon disque dur 5200 RPM pour un 7200 RPM avec un peu plus d'espace ( :cartonrouge: ) ???

Venez-à mon secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2Go ca peut etre interessant. Maintenant, les HD 5400rpm sont le bon compromis pour les portables entre performance et consommation. Attention de vérifier que c'est bien un 5400rpm et non pas un 4200rpm qui sont eux beaucoup plus lent.

Après sur quoi te bases tu pour parler de lenteur? A ton pc de bureau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fit pas a mon pc de bureau car je comprend les différences....

Coté consommation, je nest pas un facteur pour moi car mon portable est toujours brancher... quand il est debrancher ce n'est que pour une dizaine de minutes.

et mon dd est vraiment un 5400 rpm.

est-ce que windows vista pourrait etre la cause de cette lenteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

si cpu-z (version 1.37) me dit que j'ai de la ddr2 pc2-4300 à 533 mhz. Est ce que je peux la remplacer par de la ddr2 pc2-4200 à 667 mhz.....

personnellement je crois qu'elle va simplement fonctionner moins rapidement. Parce que le hic, c'est que je ne trouve nul part de la mémoire qui se nomme pc2-4300...... ?? est-ce une erreur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je vois vraiment mal comment passer de 533mhz a 667mhz va apporter un gain de performance notable....

Aussi il faudra que ta carte mere soit compatible!

Maintenant pour la lenteur.....

deja tu as desinstaller les cochonneries je taurai recommander de formatter cash....Parce que moi chaque jour je trouve des broutilles quils ont pre installer... je sais que je vais formatter de toutes facons alors bon pff...

Mais pour la lenteur.... haha! cest pas parceque cest le dernier coreduo30000 que cela ira plus vite!!

Surtout que passe un cap la vitesse se verra seulement lors de programme qui utilise le processeur.... genre du rendu 3d, de la compression ou bien des calculs algorithmiques....

En gros tu espere quoi? que cela accelere tes pages internet ou quoi?

Sinon pour le reste c'est possible que les temps dacces soit plus long si tu a un disque dur lent, mais 5400 cest en gros la norme.... un 7200 ameliorera mais bon....

Maintenant, tu as peut etre un virus? hm...

il faudrait faire des tests simplements essayes les benchmarck, et tu as quelle note au truc test de compatibilite Vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit un gros +1 pour le changement d'os,

j'ai un portable hp ici, sous xp media center, config assez bonne mais, il est vrai, qu'avec vista tout s'était mis a ramer, une horreure, sans tout passai nickel, donc, première chose a faire mettre un windows XP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut, j'ai essayer de mettre XP sur mon portable (qui vient avec Vista home premium de base), ca va bien....... au début...

aussitot que je suis opérationnel (tout mes programmes installés) va va nickel..... mais il y a un MAIS!!!!

après quelques jours, lorsque le portable est ouvert et que je le débranche de la prise électrique pour aller dehors... l'écran se met a flasher.... aussitot que je le rebranche, ca arrete... :p

autre chose: aussi au bout de quelques temps, lors des démarrages, le portable gèle au beau milieu du démarrage pendant environ 15-20 secondes (vraiment gelé, le curseur bouge pas)... après ce temps, tout les autres programmes au démarrage démarre d'un coup !!!! (ca fait ca a tout les fois ).... :sm::byebye::yes:

QU'EST-CE QUE VOUS EN PENSEZ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est réglé. C'était le pilote qui déconnait... une petite mise à jour avec le nouveau pilote fourni par Intel et le tous est joué.... ;) MERCI INTEL !!!!!

Pour ceux que ca intéresse, maintenant que je suis sur XP, ca marche super bien meme avec un 5400 tpm et 1 go de mémoire.....

Je commence a croire que Microsoft a sorti Vista trop rapidement car il n'exploite pas toutes la puissance de nos machines, prend énormément de ressources système (exemple: J'ouvre Vista sur ma machine et il prend deja 80% de mémoire (800Mo)..).......

Par contre, ce que j'ai remarquer, c'est le threading...... je veux dire... ouvrir une fenetre sous xp quand le processus explorer.exe est planté, ca marche pas contrairement a vista ou les fenetres sont assez fluide dans leur ouverture meme pendant le plantage d'explorer.exe.............. !!!! :transpi:

On va pas relancer un débat sur Vista car je crois que ca occupe deja des centaines de Gigaoctet d'articles, tests et autres sur le web et quelques milliers de livres sur nos tablettes de librairie... :incline:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...