Aller au contenu

[RESOLU] Quel Alim pour un P180


Danix92

Messages recommandés

Bonjour à tous :chinois:

Je viens de me monter une ptit config avec du matériel acheté y a quelques jours, sauf pour l'alim que je possedais déjà,

à savoir une CoolerMaster eXtreme Power 550w :

Cooler_Master_eXtreme_Power_550Watts

Mon soucis est que le cable 4 pins qui se connecte à la carte mère est un poil trop court :craint::transpi:

Donc ma question : Quel Alim pour un P180 avec comme vous pouvez en déduire un cablage assez long pour partir du bas du boitier

jusqu'au haut de la carte mère... ?

Ma config :

-Antec P180

-Asus P5B

-C2D E4400

-2 x 1Go G.Skill PK

-Sapphire X1950Pro

-Seagate 7200.10 320Go

-Maxtor 80Go ide

-Lecture DVD - Lecteur disquette

-Graveur CD

-Rheobus Akasa

Je compte faire un léger O/c mais rien d'extraordinaire (juste pouvoir O/c un ptit peu quand il le faut)

Pour le prix, 120 ~ 130 roros

J'ai entendu parlé de la Corsair CMPSU 520 ou 620W. Longeur du cablage, efficacité, silence...

J'attend avec impatience de lire vos commentaires (les + et les -) et au passage vos com sur ma config...

Un grand merci d'avance.

= Danix92 =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment sur PC-Look ça existait, et puis ça a disparu :mad2:

J'ai aussi un P180, pour mon Home Server, c'est une Antec NeoPower 480 Watts dedans, le cable du 12V est juste à la bonne longueur, je dois le faire passer dans l'encoche qui se trouve sous la carte graphique :-D mais ça passe sans soucis, il faut dire aussi que ça dépend de la carte mère, ce connecteur ne se trouve pas toujours à la même place non plus.

Bon, j'écume :mdr: pour voir si ce connecteur existe quelque part...

Et pour preuve :craint::chinois::transpi:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...m__4127_fr.html

Donc ça existe, mais où :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment sur PC-Look ça existait, et puis ça a disparu :mad2:

J'ai aussi un P180, pour mon Home Server, c'est une Antec NeoPower 480 Watts dedans, le cable du 12V est juste à la bonne longueur, je dois le faire passer dans l'encoche qui se trouve sous la carte graphique :-D mais ça passe sans soucis, il faut dire aussi que ça dépend de la carte mère, ce connecteur ne se trouve pas toujours à la même place non plus.

Bon, j'écume :-D pour voir si ce connecteur existe quelque part...

Et pour preuve :craint::chinois::transpi:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...m__4127_fr.html

Donc ça existe, mais où :zarb:

En effet y avait, mais ya plus :-D

Je t'avouerai que j'ai terminé de monter le pc cette nuit vers 3h du matin, et je ne me souviens plus si j'ai fais passer le cable sous le CG ou par dessus... :zarb:

J'y jeterais un coup d'oeil ce soir et je vous dirais...

K-Lee merci pour ta réactivité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté PC-Look pour essayer d'avoir des infos sur cet article, je vous tiens au jus :transpi:

Salut Corven, :craint:

Merci pour le coup de main...

Que j'espere ne va pas se transformer en coup de pied au c** si jamais ce soir je m'apperçoi que j'ai mal passé mon cable... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alim, si tu en prend une nouvelle teste une antec neoHE. J'en ai une ( la 430 W livré avec le P150 :cartonrouge: ), elle est modulaire, silencieuse et je dois plier les cables dans mon PC parce qu'ils sont trop longs.

Certe L'alim n'est pas située en bas comme pour le P180 mais normalement ça devrait aller pour toi ( à moins qu'Antec soit suffisament bête pour créer des alims non compatibles avec ses boitiers :cartonrouge: ).

Et puis j'ai une config assez gourmande ( 8800 GTS, C2D 6600 ) et je n'ai aucun problème. Comme quoi c'est pas la peine de se ruiner à prendre des modèles de 600 W.

Mais si tu arrives à faire passer tes cables finalement alors tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Selon le test du P180 de Matbe.com , l'Antec NeoPower (donc je suis que la NeoPowerHE également) conviennent à ce boitier.

Personnellement je dispose d'une alim Antec NeoPower, et je dois avouer que les cabler sont (très) long. (pour preuve: j'arrive à les faires passer derrière la mobo pour faire plus propre :cartonrouge:).

Je reste à l'écoute quand même, étant donné que je compte éventuellement investir dans le P180 :cartonrouge: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alim, si tu en prend une nouvelle teste une antec neoHE. J'en ai une ( la 430 W livré avec le P150 :cartonrouge: ), elle est modulaire, silencieuse et je dois plier les cables dans mon PC parce qu'ils sont trop longs.

Certe L'alim n'est pas située en bas comme pour le P180 mais normalement ça devrait aller pour toi ( à moins qu'Antec soit suffisament bête pour créer des alims non compatibles avec ses boitiers :cartonrouge: ).

Et puis j'ai une config assez gourmande ( 8800 GTS, C2D 6600 ) et je n'ai aucun problème. Comme quoi c'est pas la peine de se ruiner à prendre des modèles de 600 W.

Mais si tu arrives à faire passer tes cables finalement alors tant mieux !

Salut Scholllefous,

Merci pour ton intervention et tes comm, je garde la référence neoHE sous le coude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Selon le test du P180 de Matbe.com , l'Antec NeoPower (donc je suis que la NeoPowerHE également) conviennent à ce boitier.

Personnellement je dispose d'une alim Antec NeoPower, et je dois avouer que les cabler sont (très) long. (pour preuve: j'arrive à les faires passer derrière la mobo pour faire plus propre :cartonrouge:).

Je reste à l'écoute quand même, étant donné que je compte éventuellement investir dans le P180 :cartonrouge: .

a+

Oui heu, c'est ce que j'ai dit plus haut au cas où :cartonrouge:

J'ai une NeoPower dans un P180 et ça passe pour le 12V CPU :cartonrouge:

Montant au moins deux configs par mois, je me demande même si je ne confonds pas avec une autre pour le 12V, il faudrait que j'ouvre mon serveur pour voir où passe mon 12V CPU :cartonrouge:

A force de monter plein de config, parfois je mélange, je ne sais plus dans laquelle j'ai fait passer le 12V CPU sous la carte graphique, peut-être dans mon Stacker plutôt, j'ai une Hiper dans celui-là et les cables sont réputés courts, mais bon, je suis au moins certain d'avoir une P180, une NeoPower et que tout c'est monté sans soucis :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide ... mais sans suite :

Cher Client,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site et à nos

produits.

Nous sommes désolés, mais nous nous fournisseurs ne vendent plus ce produit.

Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone pour répondre à

toutes vos questions.

A très bientôt sur www.pc-look.com

L'équipe pc-look.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide ... mais sans suite :
Cher Client,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site et à nos

produits.

Nous sommes désolés, mais nous nous fournisseurs ne vendent plus ce produit.

Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone pour répondre à

toutes vos questions.

A très bientôt sur www.pc-look.com

L'équipe pc-look.com

Je te remercie Corven d'avoir tenté le coup :cartonrouge:

Si j'ai bien compris j'ai du me planter dans mon montage (du moin ce cable)

J'ai hate d'être à ce soir pour vérifier...

Merci à tous pour vos infos :cartonrouge::cartonrouge:

Je vous tiens au jus ce soir ou demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai donc vérifier hier soir le montage du fameux cable, je l'avais branché en passant par dessus ma CG (x1950pro), j'ai suivi le conseil de K-Lee, je l'ai donc enlevé de son port PCIe et j'ai fais passé le cable par dessous...

Malheureusement le cable est quand même court... :chinois:

Pour l'instant j'ai devisé l'alim pour pouvoir la reguler un peu, j'ai tendu le cable au max pour le connecter à la CM, donc je me retrouve avec un cable tendu au max, tenu en équilibre sur le support du ventilo du ventirad intel, et mon alim qui n'est pas fixée et qui à le "cul" en l'air... (je sais pas si vous voyez se que ça donne...) :smack:

1er solution : couper les 4 cables, les rallonger et les souder.

2em solution : changer pour une alim avec la bonne longeur (modulaire pq pas) et silencieux (en faisant ces manipulations je me suis rendu compte que c'était l'alim qui faisait le plus de bruit dans le boitier alors si je change autant prendre du silencieux)

Voila la situation...

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrique la ta rallonge...

mode d'emploi (pour chaque rallonge)

- 1 fer à souder

- de la soudure

- des pinces (coupantes et normales)

- 1 scie à métaux

- 1 cutter

- une vieille carte mere ATX (carte hs de préférence).

- une vielle alim atx (toute simple) grillée

note si t'as pas les 2 dernier éléments, demande a des potes...

Avec tous ça, tu découpe la carte mère pour réccupérer le connecteur. Avec la pince coupante, tu découpe la plaque éléctronique qui est réstée soudée au connecteur (entre les picot)... Tu pourra ainsi utiliser le fer pour dégager chaque picot.

Avec le cutter, tu pourra découper chacun des connecteur (male et femelle) pour te retrouver avec le connecteur 4 broches. (pas besoin de cutter pour le connecteur 20 broches).

Il te reste plus qu'a couper les fils du connecteur de l'alim, et a les souder sur le connecteur réccuperer de la carte mère.

Pour finir, il te faudra juste acheter du silicon transparent (en grande surface... quelques euros), et en appliquer sur les picots du connecteur de la carte mère pour les isoler et éviter ainsi tous court-circuit

... Et voilà 1 rallonge pour pas cher... Juste du temps (1 après midi pour les moins doués) et de l'huile de coude :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je lui ai quand meme montré qu'une ralonge était dispo.... le but étant de lui éviter de dépenser son fric dans une nouvelle alim..... et dans une nouvelle carte mere si il suivait les conseils de certains... car il faut l'avoir chez soit le fer à souder hein ? autant acheter la rallonge vous en conviendrez :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouais mais une rallonge ne fait pas sauter de garantie... Le chaterton, ça fini toujours par se décoller... sans parler qu'avec la chaleur, on se retrouve avec de la colle partout sur les fils... Il m'est arrivé (il y a longtemps) de devoir amener ma tour pour un pb de config... Il on bien rigoler quand ils ont vu le bricollage à la barbare... Depuis je fais soigné, et ils sont maintenant impréssionnés.

Et puis tu fabrique ta rallonge, c'est moins cher et tu l'as avant de recevoir celle que tu as commandée.

Certe c'est 1 peu galère mais bon si tu as 20¤ qui te brule les doigts...

ps: ne me dite pas qu'il y a aucun bricoleur à la maison ou un copain bricoleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci pour vos réactions et vos conseils...

J'ai finalement coupé les cables pour les rallongés, n'ayant pas de fer a souder, je les ai relier avec des dominos qui trainaient dans mes tiroirs...

Pensez vous qu'il pourrait y avoir des soucis avec ce bidouillage primaire ?!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...