Aller au contenu

[Résolu] Insertion de données dans une BDD.


Messages recommandés

Tout d'abbord, bonjour :craint: ,

en tant que débutant en PHP, je viens ici vous exposer mon petit problème, sûrement une erreur de débutants, comme vous voyez chaque jours XD. Mais avant j'aimerais vous dire que j'ai recherché sur votre forum mon erreur et que j'ai trouvé, mais ça ne fonctionnais pas =/.

Donc voici mon problème :

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in

/home/ox1d1982/domains/oxidimpak.com/public_html/daniel_scripts/insert_info_bdd.php on line 7

Et voici le code de mon petit script ^^ j'ai seulement fait un script de connexion et une requête MySQL donc vous ne devriez pas avoir de mal à m'aider à trouver mon problème =).

<?php
//ON SE CONNECTE À NOTRE BDD
mysql_connect('localhost','*****','*****') or die('Connexion à la base de données impossible');
//ON SÉLECTIONNE NOTRE BDD
mysql_select_db('*****');
//ON LANCE LA REQUÊTE MYSQL QUI ENREGISTRE LES DONNÉES DE LA BDD DU CLIENT
mysql_query("INSERT INTO infos_bdd_clients(serveur , username , mdp_bdd , nom_bdd , table) VALUES('".($_POST['serveur_client'])."' , '".($_POST['username_client'])."' , '".($_POST['mdp_bdd_client'])."' , '".($_POST['nom_bdd_client'])."' , '".($_POST['table_client'])."')") or die('Erreur MySQL''<br />'.mysql_error());
?>

Donc voilà, j'ai un formulaire sur une autre page qui lorsqu'il est envoyé, entre (ou essai lol) les informations dans ma BDD. Mais bon problème est au niveau de la ligne 7 c'est-à-dire à partir de mon mysql_query.

Merci de votre aide et bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysql_query("INSERT INTO infos_bdd_clients(serveur , username , mdp_bdd , nom_bdd , table) VALUES('".($_POST['serveur_client'])."' , '".($_POST['username_client'])."' , '".($_POST['mdp_bdd_client'])."' , '".($_POST['nom_bdd_client'])."' , '".($_POST['table_client'])."')")
Regarde l'imbrication de tes quotes.

Celui qui vient après mysql_query( se termine normalement à la fin de la line, et pourtant tu utilises des quotes au milieu (VALUES), il faut que tu les échappes. (ou en perl c'est qq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysql_query("INSERT INTO infos_bdd_clients(serveur , username , mdp_bdd , nom_bdd , table) VALUES('".($_POST['serveur_client'])."' , '".($_POST['username_client'])."' , '".($_POST['mdp_bdd_client'])."' , '".($_POST['nom_bdd_client'])."' , '".($_POST['table_client'])."')")
Regarde l'imbrication de tes quotes.

Celui qui vient après mysql_query( se termine normalement à la fin de la line, et pourtant tu utilises des quotes au milieu (VALUES), il faut que tu les échappes. (ou en perl c'est qq).

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire, est-ce que tu peux m'expliquer un peu mieux ? Peut-être avec un exemple, sans tout refaire mon code, cela m'aiderais =).

Sinon, pour le point avant le <br> ce n'est pas ça, car même avant que je fasse ce code pour savoir quelle était mon erreur j'avais déjà le problème d'insertion dans une BDD. Mais merci quand même je vais corriger ça =).

Merci à vous ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est ton erreur cette fois-ci ?

Parce que le code

<?php
//ON SE CONNECTE À NOTRE BDD
//mysql_connect('localhost','*****','*****') or die('Connexion à la base de données impossible');
//ON SÉLECTIONNE NOTRE BDD
//mysql_select_db('*****');
//ON LANCE LA REQUÊTE MYSQL QUI ENREGISTRE LES DONNÉES DE LA BDD DU CLIENT
mysql_query("INSERT INTO infos_bdd_clients(serveur , username , mdp_bdd , nom_bdd , table) VALUES('".($_POST['serveur_client'])."' , '".($_POST['username_client'])."' , '".($_POST['mdp_bdd_client'])."' , '".($_POST['nom_bdd_client'])."' , '".($_POST['table_client'])."')") or die('Erreur MySQL'.'<br />'.mysql_error());
?>

marche chez moi aussi bien sous PHP4 que PHP5. Après, qu'il insère correctement dans la BdD, c'est une autre histoire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente comme ca, ca devrait marcher

mysql_query("INSERT INTO infos_bdd_clients(serveur , username , mdp_bdd , nom_bdd , table) VALUES('{$_POST['serveur_client']}' , '{$_POST['username_client']}' , '{$_POST['mdp_bdd_client']}' , '{$_POST['nom_bdd_client']}' , '{$_POST['table_client']}')") or die('Erreur MySQL<br />'.mysql_error());

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

Je viens vous annoncer que j'ai trouver mon problème :). C'est le champ "table", nous avons aparament pas le droit de l'utiliser :transpi:, car j'ai mis table_c et tout fonctionne =).

Merci de votre aide quand même =D.

À la prochaine ! =)

Petite correction, tu as le droit de l'utiliser, mais tu dois le déclarer correctement dans ta requête

Pas bien:INSERT INTO infos_bdd_clients(serveur , username , mdp_bdd , nom_bdd , table)

Bien:INSERT INTO `infos_bdd_clients`(`serveur` , `username` , `mdp_bdd` , `nom_bdd` , `table`)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...