Aller au contenu

[SERVEUR] Ghost et sauvegarde sous Win Server 2003


savag

Messages recommandés

Bonjour,

Etant étudiant en licence, on m'a confier certaines problèmatique d'un magasin en info qui se lance dans l'admin de réseau pour les petites boites.

Je viens de leur faire découvir le raid, en effet ils ont pour le moment 2 serveurs a charges qu'ils ont installé et configuré.

Il s'agit de deux HP Proliant G4 ML370, ils ont chacun un seul disque dur.

Je leur ai fait comprendre que c'est un peu dangeureux de laisser ce système, je voulais au moins les faire passer en Raid1.

Seul HIC, le controlleur SCSI Ultra 320 intégré a la carte mere des serveurs ne gère pas le raid, il faut pour cela utiliser une carte controlleur en plus.

Ils ont déja acheté par erreur des disque dur, mais pour passer les serveurs en raid 1, HP m'a signalé que toutes les données des disques en place serai formater et que donc je repars a 0 (ce qui ne veulent pas).

Ce qui n'est pas possible, il ne faut absolument pas que je refasse toutes l'install avec restauration des données, c'est pqr je pensais utiliser Ghost, pour créer une image de tous le serveur pour la restaurer une fois le système raid 1 en place.

Mais Norton Ghost n'est pas compatible serveur 2003.

De plus , ils ne veulent pas forcément acheté une carte controlleur a 600¤ en plus!!!! Mais comme ils ont déja les disques, ils veulent que je trouve un système qui fasse peut etre du raid logiciel (il parait que windows seveur 2003 peut le faire....)

Ou alors, faire un système de backup automatique sur le second disque avec des soft comme Copian Backup , ou meme des ghost automatique.

Pour résumer , je doit trouver un système le moins cher possible , pour utiliser un deuxieme disque sur un serveur qui ne gère pas le raid qui permetterai en cas de soucis de remettre le système en place le plus rapidement possible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost corporate est capable de ghoster a travers une baie raid, mais deja qu'il veulent pas depenser 600 euros pour du materiel alors acheter ghost corporate...

Mais depuis la rachat de ghost par symantec ce produit a changé de nom ( c'est pas le ghost a 50 euros hein ). Ceci dit ghost corporate n'est pas disponible en dessous de 10 licences ( une licence par poste/serveur geré par ghost ) comme les produits entreprises symantec ( http://shop.darest.ch/EspacesFab/Fichiers/Symantec.pdf ).

Enfin oui ca coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost corporate est capable de ghoster a travers une baie raid, mais deja qu'il veulent pas depenser 600 euros pour du materiel alors acheter ghost corporate...

Mais depuis la rachat de ghost par symantec ce produit a changé de nom ( c'est pas le ghost a 50 euros hein ). Ceci dit ghost corporate n'est pas disponible en dessous de 10 licences ( une licence par poste/serveur geré par ghost ) comme les produits entreprises symantec ( http://shop.darest.ch/EspacesFab/Fichiers/Symantec.pdf ).

Enfin oui ca coute cher.

Ok merci pour ton aide, et il n'existe pas de simple soft capable de créer une image d'un système tournant sous Win Server 2003, ou alors dans le pire des cas, faire des sauvegarde de certains repertoire de façon automatique sur un autre disque.

Je sais qu'apparament , il est possible via Windows server 2003 de sauvegarder l'ensemble de la config du serveur (Active Directory Compris)

Au pire , si il suffit de reinstaller serveur 2003 et de lui réapliquer une simple sauvegarde de fichier de conf pour récuperer le serveur telle qu'il etais avant un crash! ça peut déja le faire!

Je leur ai fait deja changer tous leur devis, pour intégrer des serveurs intégrant d'origine la gestion du raid1.

En attendant, je cherche a limiter la casse sur les serveurs déja en place si un jour il y'a un blem, sans devoir géner nos clients et sans reprendre tous a 0.

et sans devoir faire payer nos clients (si ce n'est le prix d'un autre disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...