matt91150 Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 J espere etre dans la bonne rubrique! Je vient d acheter un boitier bas de gamme(25euros),il est trés bien,mais l' alimentation fait trop de bruit. J aimerai savoir si je peut remplacer son ventilateur par un ventilo pour boitier. Si il n y a pas de souci au niveau de la vitesse de rotation. et si il faut un ventilo speciale pour alim merci de me laisser des lien de site de vpc ou je pourrait m en procurer. si vous pouviez me donner le nom de modele le plus silencieu possible. Merci d avance et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 salut, bin en faite c' est le gros souci des alimentations fournies avec les boitiers tu as quoi comme ventilos dans ton alim? a mon avis c' est pas un 120' il vaut mieux garder les ventilos de ton boitier et inverstir dans un autre ventilo. tu ne trouveras pas de ventilo special alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbouffe Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 J espere etre dans la bonne rubrique!Je vient d acheter un boitier bas de gamme(25euros),il est trés bien,mais l' alimentation fait trop de bruit. J aimerai savoir si je peut remplacer son ventilateur par un ventilo pour boitier. Si il n y a pas de souci au niveau de la vitesse de rotation. et si il faut un ventilo speciale pour alim merci de me laisser des lien de site de vpc ou je pourrait m en procurer. si vous pouviez me donner le nom de modele le plus silencieu possible. Merci d avance et bonne journée Je te conseille de changé d'alimentation, la Seasonic S12-500HT est ce qui se fait de mieux en matiere de silence et rendement, bien sur si tu en a les moyens. Prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Je n ai qu'un ventilo dans mon boitier et je compter en installer plusieur autres j en prendrer donc un de plus pour mon alim. J aimerai bien pouvoir me payer une alim de qualité mais mes finance ne me le permette pas.Mais quand meme. Pouvez me dire comment brancher le ventilo sachant ke les ventilo d alim n on ke 2 fils et ce de boitier 3.Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 le 3ème fil est le fil du monitoring, tu n' es pas obligé de le brancher il te suffiras de couper les fils du ventilo alim et de changer de ventilo ( si tu as un fer a souder, c' est encore mieux), rien de compliqué. inutile de dire que tout cela ce fait PC hors tension c' est du 120' ton ventilo en question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 le 3ème fil est le fil du monitoring, tu n' es pas obligé de le brancheril te suffiras de couper les fils du ventilo alim et de changer de ventilo ( si tu as un fer a souder, c' est encore mieux), rien de compliqué. inutile de dire que tout cela ce fait PC hors tension c' est du 120' ton ventilo en question? Non 80' ou 92' je regarderai avant de commander lol merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 apres si ça fait toujours trop de bruit tu peux toujours intercaler un fanmate entre ton ventilo et les fils de ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 perso je l'ai fait j'ai pris un ventilo que j'avais sous la main, qui faisai pas un bruit, j'ai coupé les fils, s'il n'y avait pas de connecteur, et j'ai mis un sucre et le tour est joué!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 j'ai déjà fait, et encore plus simple ou presque je coupe les fils de l'ancien ventilo, puis je protèges les fils je monte un ventilo normal et je fais ressortir ses fils à l'extérieur puis je le branche sur une prise molex 4fils via l'adaptateur fourni (molex 4fils -> 3 fils) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt91150 Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 j'ai déjà fait, et encore plus simple ou presqueje coupe les fils de l'ancien ventilo, puis je protèges les fils je monte un ventilo normal et je fais ressortir ses fils à l'extérieur puis je le branche sur une prise molex 4fils via l'adaptateur fourni (molex 4fils -> 3 fils) je croit que je vait les couper et les raccorder dans l alim mais merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.