prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 bon voila avanrt je n'avait aucun prob pour configure la conection reseau de 2 pc ensemble avec un Switch mais depuis j'ai changer de modem et j'ai un routeur donc en faite mais deux PC sont toujour connecter et lorsque je veux que les deux PC sois relier l'un a l'autre windows me dit que sa pe etre dangeure car les deux PC sont connecter a internet j'ai Windows XP sur les deux PC et les Deux PC sont caonnecter a mon Switch quie es lui aussi connecter au Routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 windows me dit que sa pe etre dangeure c'est plutot d'utiliser windows qui peut etre dangereux !! lol sinon rien de grave ! il te previens juste que tes pc ont accés au net donc que ca peut etre dangereux ! normalement ca ne te bloque pas ...??? par contre apres ta peut etre un probleme dans ton reseau ! ta quoi comme modem ?? et comme switch ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 alors le Switch c'es un Netgear 10/100Mbps avec 5 porte et le Modem c'es un Routeur avec comme conection un RJ11, RJ45 et USB je n'utilise que le RJ45 pour me connecter c'es un SpeedStream voila un test c'es le 5200 que j'ai et non pas le 5500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 avant t'etais connecté comment ? le modem brancher sur un seul ordi ? Le modem-routeur Siemens Efficient Network Speedstream 5000 vous permet de partager votre connexion ADSL entre plusieurs machines la question c'est est ce que ton modem permet aussi de partager la connexion !!!!!!?????? parce qui il ne peut pas c'est clair que ca peut pas marcher !! donne nous si possible les specificités du modem ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 c'es dans le lien et ce n'es pas lui qui partage la connection en faite le Routeur est connecter en permanace a internet et le Port RJ 45 du Routeur vas sur le Port N°1 du Switch et ensuite les autres PC sont sur les ports 2 et 3 du Switch et c'es par le que passe la connection internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Oui mais est-ce le message d'avertissement te bloque pour faire koi ke ce soit? normalement non. Aussi, pkoi ne pas brancher directement tes 2pcs au routeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Oui mais est-ce le message d'avertissement te bloque pour faire koi ke ce soit? normalement non.Aussi, pkoi ne pas brancher directement tes 2pcs au routeur? parceque comme dit plus haut il n'y a qu'un seule port RJ45 et les deux PC on internet c'es pas le prob en faite je ve pouvoir utilise mon imprimante et graver que j'ai sur un d me PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 cherche pas plus loin ! si ton modem ne partage pas la connection internet ca peut pas marcher !! je cherche et je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 ce n'es pas un Modem mais un Modem/Routeur et je n'ai pas de Problème pour le partage de Connection internet mais des problème pour relier mes de PC l'un à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 pas de Problème pour le partage de Connection internet ben c'est deja ca ! t'as des messages d'erreur ?? parce que c'est normal que windows te met l'avertissement ! est tu bloquer ensuite ! ou bien t'arrive a continuer apres ce message mais les pc n'arrive pas a communiquer entre eux(comment a tu tester ...) on va arriver a se comprendre ! explique pas a pas ta procedure on te dira si il y a un pb dans tes manip bref des details !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Bon c pareil que chez moi. Un modem routeur relié à un switch avec les 2 PC reliés à ce même switch. Chez moi pas de problème. Pas besoin de configurer quoi que ce soit. Après une réinstalle de Windows XP (G XP sur les 2 machines comme toi), la config réseau du PC est d'origine sur IP automatique. G Internet sans rien configurer. Je partage un Rép sur le PC et j'arrive à y accéder sans problème de l'autre PC. G peut être eu un message dans le meme style que toi o début mais ça na pas d'importance. Tu cliques sur OUI (Comme d'hab) et puis RULEz. Si c po ça, dit le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Au pire pour tester si tu arrives à communiquer entre les 2 PC (normallement, y a pas de problème si tu as le NET sur le.s 2 PC), tu lances l'invite de commande (ex-DOS) et tu tapes ipconfig. Tu fais ça sur les 2 PC et tu relèves les @ IP des 2 PC. Ensuite à partir d'un PC, tu tapes ping @Ip de l'autre PC et si tu as une réponse, c que c OK. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 ok je vais refaire toute la manipe et je vais voir si ca change si je n'y arrive pas je vous le fait savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 je vais refaire toute la manipe et je vais voir si ca change c le mieux a faire ! ps: un truc tout con : t'etais bien dans le meme workgroup ??? (on ne sait jamais .... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 oui je suis dans le meme workGroupe voila ce qu'il me dit quand je fait ca sur le premeir PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 et ca te fais ca sur les 2pc ???? si c'est sur un seul pc , ta carte reseaux est bien installé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 oui sur les deux mais je crois que j'ai trouver la solution je vais faire comme si je n'avait pas de connection avec internet et sa a marcher pour le premier je vais teste pour le deuxsième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 t'as verifié les parametre de ton modem ?? il est configuré comment ? il fait serveur dhcp ?(quel est son adresse .......) je pense que le probleme vient de la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.