Aller au contenu

Prob connection PC a PC


Messages recommandés

bon voila avanrt je n'avait aucun prob pour configure la conection reseau de 2 pc ensemble avec un Switch

mais depuis j'ai changer de modem et j'ai un routeur donc en faite mais deux PC sont toujour connecter :D

et lorsque je veux que les deux PC sois relier l'un a l'autre windows me dit que sa pe etre dangeure car les deux PC sont connecter a internet :chinois:

j'ai Windows XP sur les deux PC et les Deux PC sont caonnecter a mon Switch quie es lui aussi connecter au Routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows me dit que sa pe etre dangeure

c'est plutot d'utiliser windows qui peut etre dangereux !! lol :francais:

sinon rien de grave ! il te previens juste que tes pc ont accés au net donc que ca peut etre dangereux !

normalement ca ne te bloque pas ...???

par contre apres ta peut etre un probleme dans ton reseau !

ta quoi comme modem ?? et comme switch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant t'etais connecté comment ? le modem brancher sur un seul ordi ?

Le modem-routeur Siemens Efficient Network Speedstream 5000 vous permet de partager votre connexion ADSL entre plusieurs machines

la question c'est est ce que ton modem permet aussi de partager la connexion !!!!!!??????

parce qui il ne peut pas c'est clair que ca peut pas marcher !!

donne nous si possible les specificités du modem .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'es dans le lien et ce n'es pas lui qui partage la connection

en faite le Routeur est connecter en permanace a internet et le Port RJ 45 du Routeur vas sur le Port N°1 du Switch et ensuite les autres PC sont sur les ports 2 et 3 du Switch et c'es par le que passe la connection internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce le message d'avertissement te bloque pour faire koi ke ce soit? normalement non.

Aussi, pkoi ne pas brancher directement tes 2pcs au routeur?

parceque comme dit plus haut il n'y a qu'un seule port RJ45 et les deux PC on internet c'es pas le prob

en faite je ve pouvoir utilise mon imprimante et graver que j'ai sur un d me PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Problème pour le partage de Connection internet

ben c'est deja ca !

t'as des messages d'erreur ??

parce que c'est normal que windows te met l'avertissement ! est tu bloquer ensuite !

ou bien t'arrive a continuer apres ce message mais les pc n'arrive pas a communiquer entre eux(comment a tu tester ...)

:mad2: on va arriver a se comprendre !

explique pas a pas ta procedure on te dira si il y a un pb dans tes manip

bref des details !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c pareil que chez moi.

Un modem routeur relié à un switch avec les 2 PC reliés à ce même switch.

Chez moi pas de problème.

Pas besoin de configurer quoi que ce soit.

Après une réinstalle de Windows XP (G XP sur les 2 machines comme toi), la config réseau du PC est d'origine sur IP automatique.

G Internet sans rien configurer.

Je partage un Rép sur le PC et j'arrive à y accéder sans problème de l'autre PC.

G peut être eu un message dans le meme style que toi o début mais ça na pas d'importance. Tu cliques sur OUI (Comme d'hab) et puis RULEz.

Si c po ça, dit le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire pour tester si tu arrives à communiquer entre les 2 PC (normallement, y a pas de problème si tu as le NET sur le.s 2 PC), tu lances l'invite de commande (ex-DOS) et tu tapes ipconfig.

Tu fais ça sur les 2 PC et tu relèves les @ IP des 2 PC.

Ensuite à partir d'un PC, tu tapes ping @Ip de l'autre PC et si tu as une réponse, c que c OK.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...