Aller au contenu

changement de config grande question !


re64

Messages recommandés

Salut Tout le monde bon bien comme l'indique la description de la section du forum avant de dépenser quelques dollars je vien me renseigner un peu !!

Bon petite mise au point j'ai le même pc depuis 2003 un 866 mhz avec 256 de ram et une ati 9200 pro :non:

bon pas compliquer il est plus que temps de le changer

je me suis donc monter une config qui es un peut plus interresante en gros j'ai pas acheter encore ce qu'il y a de mieux en fait pour la premiere raison que je ne suis pas un gamer extreme (même si je travaille dans une boutique de jeu video depuis plusieur année lol) mais j'ai envie de m'y mettre secondo j'attend un peut directx 10 ...

bon alors voila

processeur: Amd athlon64 x2 4600+ (2.40/2000/1m/am2 65w)

disque dur : sata2 250 go wd 16 m

Carte mere: amd64 am2 asus m2n-e nf570 pcie

powersuplie: 550 w atx antec true 550 trio

mem: crucial rend 667mhz ddr2 1g

carte graphique: saphire x1950 xt 256 mo

bon voila 2 petite chose sur lesquel je bloque 1 la carte mère une des piece de l'ordinateur ou je ne connais rien ... ces donc une que le vendeur ma conseiller ... j'aimerais peut-etre un peut d'éclaisisement sa serai gentil et deux ...

La carte graphique héhé apres avoir regarder plusieur bench ces que j'ai pu voir ces que la x1950 xt a selement 6 frame de moin que la x1950xtx mais 10 de plus que la 1950 pro

j'ai donc penser quel serait un bon choix car je ne souhaite pas vraiment investir beaucoup sur la carte graphique a cause de directex 10 puisque je saurais surment obliger de la changer dans pas très longtmeps (et je n'ai pas les moyen de me payer une 8800 ^^)

donc vos avis serait grandement apprécier !!!

merci

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avant de proposer une config, quelques questions ! :

- Ton budget max ? ( en $ ou en ¤ ?)

- Qu'est ce que tu as comme écran ?

- Besoin de périphérique ? (écran ? souris ? clavier ? graveur ? ...)

Sinon à vu de clavier je dirais :

intel E4300

Gigabyte 965P DS3

Gskill 2go HK

Corsair 520HX

Sapphire X1950XT 256mo voire PRO si changement sous peu et volonté de jouer aux derniers jeux

Seagate 7200.10 250go 16mo cache sataII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En gros j'ai une Accer 19 pouce widescreen...

Budget max humm j'aimerais bien que sa me coute dans les 800 a 900 Dollars

et pour les périphérique en gros sa se rajoute tout le temps a la prochaine paye ^^ je vien de penser qui me faut un boitier également qui ne fait pas partie du 800 a 900 ...

pour ce qui est du Corsair et du gskill j'ai jamais vue sa dans mon coin ... j'ai peut-etre pas fouiller asser mais bon

le intel j'étais seulement tenter d'aller voir un peut dans la cour du voisin faut dire qu'a ma boutique tout nos employer un ''switcher'' vers amd et personne le regrette a moin vraiment que rapport qualiter prix je sois logiquement mieu !

et comme je dis pour la volonter de jouer je travaille dans un eb game(qui dois pas exister en europe mais bon) donc ces sur que les nouveauté me passe tout sous le nez w.o.w ces bien beau mais desfoix .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que Intel démonte largement les AMD en ce moment présent ... c'est ce qu'on te conseillera ici et partout ailleurs, sauf sur des forums PRO AMD ... ici c'est neutre, on conseille juste le meilleur du moment.

Corsair est très connu pour ses RAM, moins pour ses alimentations mais la 520HX et 620HX se sont imposés comme des références.

Quant à GSkill, c'est devenu une marque incontestée en RAM, ils proposent des produits performants et pas cher et de très bonne qualité.

Pour le boitier, ton budget ?

Prônes tu le silence/refroidissement ou l'esthétique ? (boitier tunning ou pas ?)

Concernant les jeux, tu vas donc voir passer des jeux en DX10 ... la CG nouvelle génération va se faire sentir sous peu donc, attend le R600 et ses vrais comparatifs au G80 si tu ne peux pas prendre une 8800GTS.

Le plus dur pour nous sera de te trouver des e-boutiques aux states fiables, perso j'en connais que une ou deux, et j'ai même plus les noms en tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci beaucoup !

je vais te dire que je suis quand même étonner le E4300 de mémoire ces pas un 1.8 ? et sa surpasse le 4600+ d'amd qui est un 2,4 :non:

wow ok ...!

en y repensent bien le corsair me revien en tête mais j'ai toujours pas vue de gskill je vais fouiller un peut sur le net en faite les state ces pas dur trouver des magasin qui livre mais pour le québec ces infernal ...

et pour le boitier un compromis silence refroidisement sa se fait héhé ^^ sérieux l'esthetique sa me passe 20 pied par dessu la tete le refroidisement ces bien mais jusqua maintenent ce que j'ai pas voir d'interessent un peut comme le nine hundred ma l'air d'un mega aspirateur ... :S

la carte graphique tu ne fais qu'amplifier mon dilème ;)

et puis la 8800gtx ce vend a 735 $ dans mon coin elle me d'écourage un peut ... héhé

merci pour les conseil grandement apprécier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proco, la fréquence ne fait pas la puissance d'un processeur, c'est l'architecture qui compte, et celle des core 2 duo dépasse outrageusement le K8 ... mais la relève arrive avec le K10 chez AMD, en espérant qu'il va ré-équilibrer la donne ... en tout cas en ce moment c'est C2D ... et dans ton budget c'est le E4300. (enfin faut voir les tarifs pratiqués du côté des states)

Et puis pour le comparer au 4600+ voici : http://www.clubic.com/article-68436-1-inte...tium-d-935.html

Ce proco ne devient très intéressant que lorsqu'on l'overclock, pas dur de nos jours, pour ça que j'ai choisis une DS3, très bonne en la matière, mais après tout tu peux le laisser en fréquence de base au départ et voir si tu es limité.

Pour le boitier, oui ce compromis se fait :non: et l'Antec P180 et P182 sont les références, le P182 t'apportera rien de plus que le P180 ... après silver ou black à toi de voir. Mais assez cher. (120¤ en Europe)

Après il y a l'Antec P150 livré avec une bonne alim déjà, à savoir une Antec NeoHE 430W. (140¤ en Europe)

Ah aussi rajoute un ventirad performant pour le proco, un Noctua NH-U12F, très silencieux et performant.

Rha, c'est sûr que si tu es au Québec ça se complique un peu ... on va bien trouver une boutique qui livre t'inquiète pas ;)

Bon une fois qu'on aura trouver une boutique on pourra peaufiner tout ça au regard du budget. Mais là il est l'heure de se coucher ... 3h42 les poules dorment normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merci pour le coup de main j'ai fouiller un peut pour trouver une boutique qui livre jusqua chez moi et j'en ai profiter pour je ter un coup d'oeil au boitier j'en ai trouver 2 interresant j'aimerais bien votre avis !

Premierement lui je le trouve interresant mais je connais moin bien le type d'alimentation si sa veut la peine ... ? cooler master

et celui ici Raidmax smilodon

l'estetique je les trouve quand même bien en fait je recheche surtout l'air frais et aussi un alimentation qui peu fournir un peut ^^ merci et surtout ils sont dans mes prix ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation de base des Centurion 5 n'est pas fameuse (j'en ai eu un), mais les alims Ultra sont de bonne alim, du haut de gamme. Raid max par contre, je doute fortement que l'alim soit de bonne qualité, ça doit être une alim entrée de gamme fournie, qui peut servir pour une utilisation basique avec une config pas trop grosse, mais pour une config puissante et de l'o/c il veut mieux se mettre à l'abri de problème et investir dans une meilleure alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...