Aller au contenu

pc


milan60

Messages recommandés

je t fais une petite config

Intel Core 2 Duo E4300 124,99 ¤

Antec NeoHE 500EC 104,90 ¤

Noctua NH-U12F 62,90 ¤

Western Digital Caviar SE S-ATA 200 Go - 8 Mo 58,99 ¤

Asrock ConRoeXFire-eSATA2 82,99 ¤

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 105,99 ¤

Samsung SH-S182D OEM 28.78 ¤

total 581 puis ya pas de boitier car je ne connais pas tes gout donc tu prenderas celui que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

il faut absolument que tu nous donne tes utilisations, pour savoir quoi priviligier.

Sinon jsui pa très d'accord avec la config de micky44 : (une carte graphique ça serait pa mal non ??? :D nimporte koi!)

Carte mère bien trop faible intéret du E4300 c'est l'o/c donc une DS3 de Gygabite :non:

En fait pour ton budget c'est très dur d'avoir une bete mais bon on peut faire sa :

Proco : Intel C2D E4300 114.19¤

Carte mère : Gigabyte DS3 100.60¤

RAM : G.Skill Extrem Series NQ 2*1024mo 126¤

Carte graphique : Point of view geforce 7600GS81¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500LED 41.90¤

HDD : Seagate Barracuda 7200.10 NCQ 3Gb/s 16 mo 75¤

ça te laisse seulement 70¤ pour boitier+alim intégrée ce qui sera peut etre un peu juste, fo prendre 1go de RAM et ce sera bon je pense avec fdpin! :-D

Voili ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête de course pour petit budget c'est la config que j'ai proposé en post #14 sur ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=107901

Tu vois donc qu'il va falloir sacrifier quelques petites chose pour tenir dans un budget de 600¤ ! Même beaucoup de chose ce qui est compliqué avec un E4300 car il est très bon en overclock donc normalement il faudrait prévilégier tout les conposants.

Voici une config qui privilégie un potentiel overclock tout en étant pas très chère :

54574-devis_materiel.net2.gif

La question donc : "Qu'est ce qu'on tronque ?" ou "Augmentes tu le budget ?"

Pour baisser le montant final, on pourrait prendre une alimentation Fortron GreenPower 400W (60,34 ¤fdpin sur TopAchat) et un boitier moyen de gamme genre Cooler Master Elite RC-330 (39,75 ¤fdpin sur TopAchat)

On arriverait à un total de 700¤FDPin :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des conseillers en informatique en grande surface.

"oui....vous avez environ 1000¤....ça tombe bien, voici un PC à 999¤, etc, etc..."

"oui....vous avez environ 2000¤....ça tombe bien, voici un PC à 1999¤, etc, etc..."

1. On demande l'utilisation

2. On demande éventuellement l'ancienne config. Dès fois qu'un petit upgrade d'un seul composant suffit...

3. On demande la plage du budget.

4. On conseille seulement maintenant.

Dans son cas, avec un budget 500-600¤, peut être que le rajout d'une barette mémoire suffit à rendre son "vieux" PC utilisable. On a tellement vu des PC supermarché avec un P4 3.2GHz et seulement 256Mo de ram...à partager avec un chipset vidéo intégré!

Peut être qu'il utilise pour traitement bureautique.... et donc une tour à 400¤ suffit largement déjà. Pas besoin de dépenser 500-600¤

Peut être qu'il désire jouer à des jeux assez récents, et qu'il vaut mieux lui conseiller de rajouter 300¤ pour avoir quelque chose de potable....

Donc pour terminer, attendez que milan60 nous donne plus de détails avant d'étaler vos connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho wizz ! détend toi et relis mon poste :fumer::chinois:

je lui ai dit qu'il fallais absolument qu'il nous donne ses utilisations!

ensuite je lui ai proposé quelque chose, et surement pa comme tu dis "comme un vendeur de grande surface", mais en essayant d'adapter au budget! (j'ai taper a la main et tout fait comme ça)

Pour ce qui est de l'upgrade, tout dépend de son ordi actuel mais je ne pense pas du tout que ce soit la solution si il veut changer d'utilisation :smack:

Alors avant de parler réfléchis stp

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...