Aller au contenu

[CG] Probleme Gigabyte 6800GT


Trit0n

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vous explique mon probleme, j'ai depuis peu un soucis avec ma carte graphique, un beau jour une belle erreur XP apparait me disant que le fichier nv4disp.dll (ou un truc du genre) ne fonctionnait plus correctement puis le pc plante apres.

Depuis quand je demarre, l'écran est parcourue de ligne de pixels vert et bleu et le boot s'arrete avant le demarrage de windows xp. L'écran devient noir comme si le pc était eteint.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon probleme en parcourant tout le forum.

Si qqn peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier "nv4disp.dll", c'est un fichier des Pilotes NVidia.

Le pilote a du avoir un problème de fonctionnement, et un des fichiers a dus être endomager.

démarre le pc en mode sans echec, puis efface les drivers (avec driver-cleaner), reboot en mode normal,

et réinstall les nouveaux pilotes NVidia compatible Win Xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai tout essayé, desinstaller tout les driver, reinstaller les nouveaux, les anciens TOUT, rien n'y fait j'ai meme formater et reinstaller j'ai toujours ces foutus lignes de pixel lors du demarrage et puis black out.

Est ce que Flasher ma cg pourrait changer cela(j'ai deja fait un reset CMOS sur ma cm enlever la pile, attendu et tout rien n'a changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que c'est ce que je vais faire, mais j'ai pas d'autre pc en AGP sous la main, je testerais donc au boulot lol.

[EDIT] Bon je pense avoir résolu le problème mais vraiment par l'intervention du saint esprit sur ma machine. J'ai flashé mon BIOS, j'ai installé celui d'une 6800 Ultra toujours de chez gigabyte. Le problème ne s'est pas résolu tout de suite, mais apres plusieurs redemarrage, les vilains pixel et les vilains plantage ont disparu comme par magie (sans que je ne fasse rien de spécial). Puis je me suis apercu que le ventilo de ma CG ne fonctionnait pas avec ce BIOS. Du coup j'ai reinstallé l'original et par magie toujours, aucun probleme. Si une personne a l'explication a par l'intervention de Jesus qu'il me la donne, je suis troublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...