Aller au contenu

Ventilo pour boitier


Messages recommandés

pour 10¤/fan y a pas de ventilos mega silencieux. :chinois:

le mieux que tu puisses faire c'est acheter des fans basiques et les sous-volter :mdr:

Dit toujours Aoren, je peut mettre plus, si ca reste raisonnable.

De toute facons j'en ai besoin ca me couteras moins chere

que de cramer un composant avec l'arrivé du soleil la temperature monte.

pour 10¤/fan y a pas de ventilos mega silencieux. :fumer:

le mieux que tu puisses faire c'est acheter des fans basiques et les sous-volter :-D

Dit toujours Aoren, je peut mettre plus, si ca reste raisonnable.

De toute facons j'en ai besoin ca me couteras moins chere

que de cramer un composant avec l'arrivé du soleil la temperature monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais non, les tricool de mon P180 chantent trop fort jte conseil de taper plus dans les noiseblocker ou encore Noctua

voilou

Finalement j'ai des noiseblocker Noiseblocker XL2 blacksilent et un Noiseblocker Ultrasilent SE1

mais mon probleme c'est que je n'est qu'un seul connecteur de libre pour fan sur ma CM, avez vous une solution pour branché les deux.

je vous les conseille ils sont tres silencieux et efficace.

Merci d'avance pour reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, il est livre avec les ventilo un pti adpatateur qui permet de convertir la rise 3 pins a brancher sur la cm en prise molex, branchable directement sur l'alimentation :ok:

ya pas tout ca dans le bundle, mais je pense que ca doit trouver un convertisseur molex to fan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur :ok: sinon, tu peut le faire toi-meme, il te faut un fer a souder, de l'etain, deux petit fils electriques. tu observes la prise de ton ventilo, et tu t'apercois qu'il y a un trou qui n'est pas relie au ventilo :) tu dois donc relier les deux autres trous de la prise a la broche jaune de la prise molex, et a la broche noire a cote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur :ok: sinon, tu peut le faire toi-meme, il te faut un fer a souder, de l'etain, deux petit fils electriques. tu observes la prise de ton ventilo, et tu t'apercois qu'il y a un trou qui n'est pas relie au ventilo :) tu dois donc relier les deux autres trous de la prise a la broche jaune de la prise molex, et a la broche noire a cote ;)

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, et fait attention aussi, si tu fais ce petit montage, pens ea relier le fil rouge du ventilo a la prise jaune de la molex, et le fil noir du ventilo a la prise noire de la molex :)

sinon, vu qu'il y a une diode dans le ventilo, sa ne marche pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le rouge sur le rouge ça marche aussi ça sous volt ...

si pas d'etain et fer a souder tu peux just dénuder les fils et les coincé acoté d fils de la molex dans la molex (c pas tres klr lol)

doubleur3P4_prod.jpg comme sur la droite

Merci beaucoup, je verai ca ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage d'après ce que j'ai pu lire noiseblocker ne fait que vendre des ventilos swiftech sous leur marque... mais avec le marketing qui va bien...

maintenant swiftech à sorti sa propre gamme (coolink) avec strictement les même modèles que les noiseblocker + les fils gainés... et... moins cher !! :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les noctua 800tr/min et 1200t/min sont reconnus (unanimement) comme étant les meilleurs. regarde les tests grace à pcinpact.

certain silenX sont très bon aussi tout comme les paspt. les noiseblocker sont silencieux mais on un CFM réel un peu faiblard.

note: les ventilo cités sont entre 15¤ et 20¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Noctua

:cartonrouge: salut a tous , g une question g 5 emplacements pour ventilos g mis 1 devant qui aspire l'air pour l'envoyer dans la tour, 1 autre derriere en extraction et 1 au dessus en extraction aussi, il me reste 2 emplacement , 1 en face du proc et 1 juste en dessous pour les cg.

Dans quels sens je dois mettre les ventilos?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Noctua

:D salut a tous , g une question g 5 emplacements pour ventilos g mis 1 devant qui aspire l'air pour l'envoyer dans la tour, 1 autre derriere en extraction et 1 au dessus en extraction aussi, il me reste 2 emplacement , 1 en face du proc et 1 juste en dessous pour les cg.

Dans quels sens je dois mettre les ventilos?merci

A ta place je les mettrai en extraction et celui du dessus en aspiration de l'extérieur vers l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...