Aller au contenu

Ma ptite config !


blacknights

Messages recommandés

Salut à tous, je suis désolé de faire un énième topic sur une config à faire mais j'ai pas trop envi de pourrir le topic des autres.

Trève de bavardage, passons à la config que je souhaite acquérir en mai

Budget : 2000¤

Utilisation : Logiciel Photo, web, jeux récents et DJing.

Voici ce que j'ai déja fait mais je suis devenue un peu dépassé sur le matos info malgré mon passage quotidien sur PCI.

(J'ai fait 2 devis sur 2 sites différents d'où les 2 prix)

boitier PC : Enermax ECA5001-BS Chakra - Grand tour (sans alimentation) - ATX

Disque dur interne : Samsung SpinPoint T - HD400LJ - 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Alimentation : HIPER HPU-4K530 - Serie Type R - Alimentation modulaire 530W

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk)

Carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français)

Total TTC : 666,35 ¤

Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600, 2.4GHz, Socket 775 + Ventilateur (boite)

Carte Graphique : MSI Carte Graphique GeForce NX8800GTS T2D640E HDTV ready + Dual DVI-I + TV Out + PCI-E

Mémoire : CORSAIR MEMORY Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 2048Mo, PC6400, 800MHz, XMS

Moniteur : SAMSUNG Moniteur LCD SyncMaster 226BW, 22" Wide, 2 ms

Total : 1 272,75 ¤ TTC

+ une carte son que je possède déja (M-AUDIO Delta 1010 LT)

Je souhaitais que ma config reste assez évolutive avec la possibilité de gonfler la partie graphique dans quelques mois d'où la CM en SLI :)

Bref, des questions => N'hésitez pas

Des conseils ==> Je vous aime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 214,89 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 157,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 172,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek Winfast PX8800GTS TDH - 640 Mo 406,33 ¤

Boitier : Antec P180 - Black 116,09 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 105,20 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 74,99 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Beige 31,59 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 226BW 352,50 ¤

Prix total : 1 681,08 ¤ ( 11 027,16 FF )

Le SLI est qqch de marketing ( d'ailleurs cubic aussi te le diras) ca coute cher pour un gain de perf minime...

T'as meilleur temps de racheter une carte graphique ensuite et revendre l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, quand j'ai vu le Shakra chez un amis et la qualité de fabrication puis par la suite le test en anglais et les bonnes appréciations de l'Uber Shakra, je le voulais à ma config.

Quelqu'un l'a dejà vu ce boitier ? L'Antec P180 est vraiment mieux pour 20¤ de moins ?

Sinon si vous dites que le SLI, c'est purement pour se la peter :) Je prend en simple :)

Merci des rectifications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voici ce que je proposerais :

Boitier: Enermax ECA5001 Chakra

Alimentation: Corsair CMPSU-520HX

Carte mère: Asus P5B Deluxe

Processeur: Intel Core 2 Duo E6600

Crucial: Ballistix DDR2 PC2-6400

Carte graphique: MSI NX8800GTS

Western Digital: Raptor 74 Go - 16 Mo (système)

Disques dur Sock: Seagate Barracuda - 320 Go - (x2) pour raid 0

Graveur: Samsung SH-S183A OEM, noir

OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem)

Ecran: Belinea 2225 S1W 22pouces wide

TTC : 1950¤ fdpin

Celà reste un peu dans l'ensemble des propositions et du choix principal, hors mis quelque petit point comme le raptor, la ram, et le raid, lesquels je pense ne sont indispensable mais permette avec un tel budget de se faire plaisir et de compter sur du matériel performant.

Bye :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier c'est une question de gouts... Mais le P180 est un des meilleurs boitiers question silence et refroidissement

Pour la RAM G.Skill est le meilleur qualité/prix, mais Crucial est pas mal...

Pour la carte graphique... MSI... C'est pas trop mon truc. Plutot Leadtech, Gygabyte, Asus, etc...

Pour le Raptor :chinois:

Le Samsung 226BW est un excellent écran 22"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier c'est clair, il n'y a pas photos, personellement il me plait pas mais je l'ai laissé parce que blacknights l'a choisi, idem pour la carte graphique.

Bon pour les écrans lcd samsung j'y arrive pas, me suis fais vacciné, electrochoqué, lol non rien a faire

je trouve que y'a trop de modèle, ça fait trop distribution en masse, y'a pas ce cachet, ce sentiment où

on sens qu'on a un écran original, qui sort du lot.

Bélinea, IIyama, Mirai, Hanns-G , BenQ, quelques marques qui sortent un peu du lot, enfin je trouve.

Maintenant si j'avais le choix, j'acheterais un 22 p-mva biensur mais y'en a pas, et c'est pas à l'heure du jour

on dirait ;)

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement mon avis.

Le point faible de ces marques c'est qu'elles n'ont pas emmergées chez nous ce qui les rends moins populaire, cela n'empêche, qu'elles font largement le poids face à samsung qui se fera manger par l'une d'entre elles d'ici quelque temps dans le secteur lcd.Samsung se repose sur ses lauriers, sur le prestige de son nom, il nous fournit des lcd qui ont la même tronche de modèle en modèle, si fallait que j'ingurgite tous ce qui nous servent chez samsung ça fait longtemps que j'aurais entamé une grève de la faim :non:

Sinon maintenant que j'y pense, et sur le coup je l'ai complètement oubliè, tu peux opter pour un écran chez viewsonic.

Bon après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais vu les écrans dont tu parles, ni lu de test. C'est simple : Mirai et Hns, c'est dégueulasse : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1879-140.html , http://www.lesnumeriques.com/article-203-1002-140.html ,

Iiama sont à la ramasse total depuis le passage au lcd : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1670-50.html

Belina ça dépend des modèles :

http://www.lesnumeriques.com/article-203-755-47.html vs http://www.lesnumeriques.com/article-228-670-47.html

BenQ c'est toujours dans la moyenne mais j'amais au top :

Le meilleur écran : http://www.lesnumeriques.com/article-228-1134-48.html

Faut arrêter de croire que samsung se repose sur ces laurier, t'es peut être pas au courant mais ce sont les meilleur écrans du marché, et c'est le plus gros fabricant de dalle au monde (plein d'écran non samsung on des dalles samsung) : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html , http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html , http://www.lesnumeriques.com/article-228-1384-36.html , http://www.lesnumeriques.com/article-203-1752-36.html

Donc je pense qu'avant de raconter à moitié n'importe quoi, il faut se renseigner un minimum. Certe ce sont des écrans pas chères, mais on sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptor c'est util pour la manipulation de gros fichiers dans des grosses application (gros PSD dans topshop, Grosse vidéo dans première...)

Ok vu que je manipule souvent des fichiers de 2go, ca pourrais m'être utile :)

Et au niveau du processeur, le 6600 n'est-il pas dépassé par les derniers venus de chez intel ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que samsung se repose sur ces laurier, t'es peut être pas au courant mais ce sont les meilleur écrans du marché, et c'est le plus gros fabricant de dalle au monde (plein d'écran non samsung on des dalles samsung)

Oui c'est vrai en plus, exemple je possède un LCD Hyundai q90U 19 " et c'est du 100 % samsung dedans.

http://img1.lesnumeriques.com/produits/49/763/49_763_1.jpg

Samsung c'est du trés bon de plus ils font des ravages avec leur TV plasma aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un E6600 que tu overclockes un tout petit peu (c'est à dire qu'il restera très stable, pas d'augmentation du voltage, quelques tours de ventilo en plus pour garder les mêmes températures qu'avec la fréquence d'origine) et tu arrives à 3ghz soit plus puissant que le X6800 qui est trois fois plus cher ! :francais:

Mais pour pousser ce proco à fréquence de base à 100% faut déjà y aller ... après je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC et quels softs tu utilises.

PS: dans quel domaine tu manies des fichiers de 2go ? En audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un E6600 que tu overclockes un tout petit peu (c'est à dire qu'il restera très stable, pas d'augmentation du voltage, quelques tours de ventilo en plus pour garder les mêmes températures qu'avec la fréquence d'origine) et tu arrives à 3ghz soit plus puissant que le X6800 qui est trois fois plus cher ! ;)

Mais pour pousser ce proco à fréquence de base à 100% faut déjà y aller ... après je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC et quels softs tu utilises.

PS: dans quel domaine tu manies des fichiers de 2go ? En audio ?

Oui énormement d'audio :) et aussi quelques montages videos :)

Pour le processeur, si il devient aussi puissant que le haut de gamme 6800 :) je suis prenneur à 100% :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pas envie d'en faire tout un plat,

je dirais juste que si je raconte la moitié d'une connerie

tu n'es pas très loin derrière pour l'autre moitié,

mais de ce coté là, on m'avait prévenu.

BenQ et Belinea ont des dalles Auo ce

qui leur permet d'être en concurence direct

avec samsung.

Mirai est derrière c'est vrai, mais etant détenu par le 4ème plus gros constructeurs de dalle CMO,

c'est une concurence montante.

Quand à Hanns-g , le petit nouveau si je puis dire, fait dans le cheap d'accord, mais

partenaire avec Casio, on peut s'attendre à des choses sympa plus tard.

Avec toi il n'y a pas de demi-mesure, soit c'est le top soit c'est dégeulasse,mais tu sais

tous le monde peut pas se payer du top et heureusement que les autres marques propose des alternatives

interessante et de bonne qualité, sinon personne pourrait s'acheter d'écran.

Fin tout ça pour dire qu'au début c'était pas la technologie que je remettais en cause mais l'esthétisme et le monopole de la marque à la manière de microsoft, alors bon t'excites pas tout de suite la prochaine fois, et puis, c'est pas bon pour le coeur.

Edit: Le petit coup foireux de samsung

Bye

Désolé pour ce petit égarement blacknights :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenQ, si tu avais lu mon topic sur les écrans : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_90349.htm, tu aurais vu que je cites le 20" comme un bon petit écran pas trop cher pour les gens moins éxigents, tout comme je préconise le FP93GX pour les joueurs ou le Belina 10 19 20 ou 10 20 35W qui sont de bons écrans tout les trois

Et tu m'excuseras, mais la dalle ne fait pas tout, et tu n'es surement pas sans le savoir. Il suffit de prendre deux écrans équipé de la même dalle (c'est hyper fréquents) et de voir qu'on a une très grosse différence qualité, du à l'lectronique utiliser et au différentes technologie (back light...)

Enfin, non pour moi c'est pas "dégueulasse ou top", il y a un milieu (BenQ par exemple en fait partie), mais je suis désolé, la qualité d'images des mirai est médiocre (t'en a déjà vu un au moins ?), idem pour Kans. Certe ça va convenir au badeau habitué au pc de grande surface. Mais un écran ça se garde très longtemp, donc pour moi investir dans un bon écran c'est important, on voit trop de gens avec des config à 2000¤ et des écrans minable, et c'est ridicul.

Et pour le petit coup foireux, j'ai rien à dire, je suis au courant (on parlais des A et S depuis bien longtemp déjà) et c'est inadmissible

Edit : D'ailleur, au passage, j'ai toujours une nette préférence pour le VX2025wm et le 10 20 35W comparé aux 20 et 22" TN , même les meilleurs ( 206BW et 226W), mais la dernière fois que j'ai conseillé le VX, j'était face à un mur de sourd. Tout ce qui comptait c'était "Je veux un 2ms", j'avais beau exppliqué qu'un MVA 8ms est plus rapide que les TN 5ms et que pour voir la différence il fallait vraiment être en permanence devant son écran, et ce à trois reprises, la seule réponse que j'obtenais était "Je veux du 2ms". C'est le problème de certains gamers, pour eux, seul le temps de réponse compte. Une marque pourrais sortir un 20ms en affichant "Il fait 0.1 ms", il s'en vendrait des milliers avant que la supercherie ne soit dévoiler (et il s'en vendrait surement encore après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...