Aller au contenu

Dual channel ?


Die_-

Messages recommandés

Bonsoir à tous je cherche à savoir si je peut quand meme mettre 2 barettes de mémoire identiques même si ma cm n'accepte pas le dual channel (les barettes de ram sont acheter séparemment elles ne sont donc pas dans un kit) pour info ma cm est une Asrock K7s41GX,

j'attends vos réponse,

cu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

Le dual channel consiste à combiner la bande passante de 2 barettes mémoire pour avoir plus de données par seconde. C'est comme le principe d'une route à 2*2 voies au lieu de 2*1 voie tout en roulant à la même vitesse.

Pour avoir le dual channel, il faut que le chipset puisse le gérer.

Il arrive parfois que 2 barettes soient incompatibles entre elles, tout en fonctionnant très bien si elles sont installées seule séparement. L'incompatibilité peut être entre 2 marques différentes....ou dans la même marque mais de deux lots différents. Et donc pour éviter ce cas, les constructeurs de barettes mémoire testent leur barettes 2 par 2 sur plusieurs configs capables de dual channel, et donc certifie que ce kit dual channel sera donc sans problème pour fonctionner en mode dual channel (sur les cartes mères testées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est coolos le Dual Channel ! le seul cas problématique à la limite c'est 2 barrettes de même marque et mêmes caratéristiques que t'as pas achetées en kit mais si ton chipset est prévu comme offrant le dual channel possible benh... tu mets les 2 barrettes identiques et tu m'croiras si tu le veux mais même là ça marche. :transpi:

Si tu ne sais pas si ta CM t'offre le Dual Channel tu dl CPU-Z et l'onglet mémoire du soft t'indique si ton install de 2 barrettes est en Dual Channel.

Le principe c'est que tu as un Dimm A et un Dimm B sur une CM classique : une DDR sur le A et une sur le B et t'es en Dual.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

kardiakkris

quand tu parlais de CPU-Z un mode dual channel ça donne donc ça ? ->

lowor1pi.gif

PITIT QUESTION

pour que le dual channel fonctionne, bon il faut que la MB le support of course, mais les barrettes doivent t'elles être aussi certifier DUAL CHANNEL ? ou cela marche avec tout les barettes ?

en fait je suis en train de lorgner sur les corsair VS1GBKIT667D2 mais y'a nulle par mentions de dualchannel, donc cela vas t'il fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta CM supporte le DUAL channel, tu peux mettre 2 barettes différentes elles seront bien en dual channel. Seulement il est fortement recommandé de mettre les mêmes models. Si tu achète 2 barettes identiques, même séparément, il n'y a aucun soucis ca fonctionnera nickel :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...