Aller au contenu

nouvelle config

riky

Messages recommandés

voila je compte acheter des composants pour un nouveau pc et ce une bonne config

processeur: intel core2duo e4300

carte mere :asus p5b E plus

carte graphique : saphirre radeon x1950pro 256 Mo

memoire :corsair xms 2x1Go 4.4.4.12

disque dur western digital 250 Go/3Gb s /16Mo temps d'acces 8.3 Ms

boitier:antec sonata 2

ventirad:zalmann 7700Cu socket 775

merci d'avance pour vos conseils

Pour le boitier le sonata, franchement je trouve que tu peux prendre mieux. En effet le sonata est relativement silencieux mais il est livré avec un alim un peu pourris, prend plutôt un antec solo ou un P150, ce sont presque les même boitiers sauf pour la couleur ( le solo est noir le P150 blanc ) et le P150 est livrée avec un alim, de bonne qualité d'ailleurs ( neoHE 430 w ).

Pour le ventirad, d'accord avec Kyro pour le Noctua NH12F, c'est l'un des meilleurs ventirad sur le marché niveau perf et silence.

Et pour la RAM je connais pas le prix, mais regarde aussi du côté de Gskill, ils font de la bonne qualité pour pas cher.

Sinon le reste de la config c'est du tout bon :francais: , mais à la limite pour ton disque dur, prend tout de sute du 320 Go, c'est pas beaucoup plus cher que le 250.

processeur: intel core2duo e4300 OK

carte mere :asus p5b E plus OK

carte graphique : saphirre radeon x1950pro 256 Mo OK

memoire :corsair xms 2x1Go 4.4.4.12 Gskill PC6400 HK (172¤) ou PK (167¤) sur materiel.net

disque dur western digital 250 Go/3Gb s /16Mo temps d'acces 8.3 Ms Seagate 7200.10 16mo 320go ou Hitachi T7K250 250go

boitier:antec sonata 2 On change ce coup ci : Fortron BlueStorm 500W (67¤) + Gigabyte Triton Black (75¤)

ventirad:zalmann 7700Cu socket 775 Noctua NH12F ou Zalman 9700

processeur: intel core2duo e4300 125¤ sur Materiel.net

carte mere : Gigabyte GA-965P-DS3 118¤ sur Materiel.net

carte graphique : saphirre radeon x1950pro 256 Mo 158,95¤ sur Materiel.net

memoire :Gskill PC6400 HK 160¤ sur Materiel.net

disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 75¤ sur Materiel.net

boitier: Antec P150 150¤ fdpin sur PCLook

ventirad: Noctua NH12F 55.37¤ fdpin sur TopAchat

SOUS - TOTAL :

55.37¤ fdpin sur TopAchat

150¤ fdpin sur PCLook

643,60¤ fdpin sur Materiel.net

TOTAL :

850¤ fdpin

Je pense pas qu'on puisse faire mieux en toute honneteté ... (ne vous inquiétez pas pour moi, mes chevilles vont très bien ^^)

:cartonrouge::mad2:

processeur: intel core2duo e4300 : 123.89¤ sur topachat

carte mere :Asus P5B-E Plus : 140.99¤ cdiscount

carte graphique : saphirre radeon x1950pro 256 Mo : 164.80¤ fbio

memoire :Corsair TWIN2X2048-6400:152.98¤

disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo :70.48¤

boitier: Antec Sonata II: 84.44¤

ventirad:Zalman CNPS-9500 LED:47.49¤

prix 785.07 fdpin

le DD a 250Go me suffit,la memoire je tourne deja avec de la corsair et j'en suis tres content,le boitier est bien noté partout et vas tres bien avec carte mere et ventirad voila,le p150 je le trouve trop cher.

merci de vos reponses

processeur: intel core2duo e4300 : 123.89¤ sur topachat

carte mere :Asus P5B-E Plus : 140.99¤ cdiscount CDiscount a éviter absolument pour le matos informatique ! P5B-E PLus beaucoup plus cher qu'une DS3 et moins performante en O/C qui te sera très utile sur un E4300 ... qui est justement réputé pour monter énormément en fréquence

carte graphique : saphirre radeon x1950pro 256 Mo : 164.80¤ fbio

memoire :Corsair TWIN2X2048-6400:152.98¤ Gskill est LA marque de RAM en ce moment ! Rapport perf/qualité/prix elles sont imbattable, après à toi de voir si tu veux te pénaliser hein !

disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo :70.48¤ Les modèles 320go proposent un meilleur rapport Go/prix, mais si 250go te va alors pas de soucis

boitier: Antec Sonata II: 84.44¤ Comme on l'a dit, le SonataII a une alim médiocre, le P150 est plus cher mais LUI possède une Antec NeoHE 430, c'est à dire une bonne alim, qui te sera très très utile pour o/c ton E4300 qui je le rappelle encore une fois n'a d'intérêt que si tu l'o/c !

ventirad:Zalman CNPS-9500 LED:47.49¤ Pour quelques euros de plus tu as le Noctua qui est un peu plus performant et surtout bien plus silencieux ! Le 9500 je l'ai et je le trouve trop bruyant, la réputation des Noctua NF-S 1200 n'est plus à faire !

prix 785.07 fdpin

le DD a 250Go me suffit,la memoire je tourne deja avec de la corsair et j'en suis tres content,le boitier est bien noté partout et vas tres bien avec carte mere et ventirad voila,le p150 je le trouve trop cher.

merci de vos reponses

C'est vrai qu'après tout qu'est ce qu c'est dépensé 850 euros au lieu de 800 quand il s'agit d'un matos que tu vas garder pendant peut-être longtemps, notamment pour le boitier. Je ne dis pas que le Sonata est mauvais mais son alim elle l'est et il a peut-être été bien noté mais quand il est sorti, il y a plus de 3 ans !

Donc si tu veux une alim fiable tu vas de toute façon devoir en changer et le surcout te donnera un prix peut-être supérieur au P150 ou un autre boitier de qualité et récent.

Après evidement c'est toi qui fait ton choix mais puisque tu nous demande notre avis alors on te le donne

Allez à tcao :chinois:

merci pour tout ces conseils evidemment que le but d'acheter un e4300 est de l'OC,c'etait pour avoir un avis pertinent de personne qui connaissent le matos et les boutiques j'ai appris recemment qu'il faut aussi eviter la boutique "microchoix"

@+ les pros :chinois:

je vais suivre les conseils de corven

au fait l'a pas de comment pour la CG l'etait fatigué ou en colére :fumer:

et la gigabit en ds4 elle est bien ?

je ne trouve pas la reference du noctua nfs 1200 c'est bien un ventirad ? et les ventilos pour la tour de la meme marque.

bon le boitier je prend le solo avec l'alim du 150 parce que mon graveur est noir.

Le ventirad en question est le Noctua NH-U12F (qui est en fait un Noctua NH-U12 + Noctua NF-S12-1200, ce dernier composant étant le ventilateur qui est un des plus silencieux pour de grandes perf)

Reste sur une DS3, c'est déjà une très bonne carte mère.

ifb1huf7.gif

Il ne manque juste que l'alim, voici pour la Antec NeoHE 430W :

http://www.prixdunet.com/details/119285/

Par exemple 73¤ fdpin sur PCLook.

TOTAL : 803+73 = 876¤ FDPin

Je te conseillerais plus de passer à une Seasonic S12 500W (103¤ fdpin sur TopAchat), ce qui porterait le total à 906¤ fdpin.

Là je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus :non:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 63,39 ¤

Asus P5B-E Plus 147,89 ¤

Intel Core 2 Duo E4300 119,89 ¤

Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 158,95 ¤

Enermax ECA-3070B 74,95 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 159,99 ¤

Noctua NH-U12F 62,90 ¤

Frais de port : 21,49¤ TTC

Total : 809,44 ¤ TTC

voila mon choix final sur materiel.net que je ne connaissait pas apparemment il sont sérieux et la difference de prix se joue sur le fait que tu ne commande que dans une seul boutique.

Pardon mais pourquoi veux tu absolument la P5B-E Plus ???

A ce compte là prends la P5B Deluxe, un peu plus cher mais plus performante en O/C !

Secondo, on se repète encore une fois, un 4300 n'a vraiment que d'intérêt si on l'O/C ... l'O/C requière une bonne alimentation ... et c'est quoi que cette alim dans l'enermax !

http://www.cowcotland.com/article142-9.html voila l'article sur le boitier enermax

euh je sais plus la je suis perdu bon pour la carte mere ok c'est gigabyte,l'alim de l'enermax est moyenne le boitier je peux le bricoler un peu pour le refroidissement oups.

pour le boitier http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-A...NSK-4400-446/5/

la qualité n'est pas absente de l'ensemble, même si celle-ci n'arrive pas à la cheville d'un Triton ou d'un P150.
alimentation de 400 watts,

Mouai mouai mouai ... je dirais même plus bof bof bof ...

C'est quoi qui te chagrinne dans la config que je t'ai proposé ? L'Antec Solo ?

Mon conseil serait prendre soit le solo + antec neohe 430 ... soit pour un peu plus le solo + seasonic s12 500 ... soit Gigabyte Triton + neohe430 ... soit Gigabyte Triton + seasonic s12 500 ...

Et dit nous pourquoi tu ne veux pas suivre ces conseils au lieu de repartir sur un autre idée ...

le probleme se situe surtout au niveau du prix lorsque que l'on a un budget assez serrer on sais ce que l'on veut (et oui suis tetu)

et pour moi un boitier reste un boitier,je sais il faut qu'il ventil bien qu'il y est une bonne alim mes je prefere faire l'impasse sur le boitier que sur la qualité des composants qu'il y auras dedans . pour les prix j'explore une autre voie (prix du net) c'est sur que cela vas me faire plusieurs commande mais peut etre que la ! j'y arriverait a avoir le boitier qu'il faut et l'alim lol.

bon j'ai trouver le triton et la neoHe 70.44+72.38=142.82 fdpin et j'achete que 1Go de ram et 1 autre plus tard toujours en g.skill serie hz 6400

au fait est ce que tu sais si la CM tiens le 2.0V pour la ram

ok merci je n'arrivait pas a trouver sur le net

la ram en hk et meilleur en qualité prix que la hz ?

c'est bon pour le budget en revendant mon pc actuel j'ai 850¤ donc vais pouvoir acheter toute les pieces.

aurais tu un site qui te montre comment overclocker cette config (je suis un noob theorie oui mais pratique non gloups)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...