Aller au contenu

eSATA ou Firewire...


olalala

Messages recommandés

Salut a tous encore et encore... Et oui olalala achete beaucoup en ce moment.

Je solicite de nouveau vos avis quant a l'achat d'un disque dur externe consequent... Mais je viens de voir qu'il existait les eSATA.

Alors pour vous eSATA ou Firewire ?

Je me porte actuellement sur un 500Go WD mais si vous avez mieux dites moi...

Ou sinon j'avais penser a acheter une disuqe sata2 500Go et un boitier externe genre celui la ou celui la

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manie en ce moment de créer des topics pour demander l'avis sur tout et n'importe quoi ???

Vous pouvez pas rassembler toutes vos demandes dans un UNIQUE post ??? Quitte à modifier le titre du post originel !

Prends un DD SATAII et fout le dans un boitier compatible qui t'offira la connectique sata ... faut que ta CM ait un port e-sata aussi ... par exemple sur la P5B deluxe Wifi/AP, ils te file un slot pci avec cette connectique e-sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque sera utilisé pour du backup ou du transfert de données?

Pour le premier cas, comme le disque rique de ne pas voir beaucoup d'ordinateurs différents, (et donc surtout le tien) les deux interfaces peuvent convenir sachant que le e-SATA n'est pas super répandu si tu te déplace... Le firewire est donc mieux pour la "nomaditude" puisqu'il est nettement plus présent sur les configs, et avantage non négligeable, les DD firewire ont souvent une compatibilité USB et peuvent donc être branchés partout.

Tout dépends toujours de l'utilisation. Dis nous si elle est différente des deux que j'ai pris pour exemple (et qui sont les plus répandues).

Les WD ont de bons feedbacks et le 500Go à l'air bien.

Ah oui, j'oubliais, précises ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci rebel je te trouve tres aimable...

sinon je compte mettre pas plus de 200¤ et ce disque servirai plus pour du stockage personnel image video projet 3D... il doit etre rapide et reactif gros et asser style...

voila...

a mon avis je pense prendre soit un western digital 500Go eSATA ou une disque interne hitachi 500Go 16mo avec ce boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le style c'est à toi de voir... mais sinon je te renvoie au début de mon post pour la partie backup bien que personellement je pencherai pour du firewire car plus présent sur les machines.

Le boitier a l'air très bien dans sa connectique (du fait qu'il propose l'USB) mais je ne connais pas cette marque, et ne saurais te dire si le boitier ne risque pas d'avoir de problèmes.

En conclusion, et après mure réflexion, je te conseille de prendre le disque et le boitier en séparé et cela n'est pas en contradiction avec ce que je dit plus haut puisque au dessus, c'est pour une utilisation sur plusieurs bécannes. Vérifie juste d'avoir un port e-SATA sur ta CM quand même :francis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors merci rebel je te trouve tres aimable...

Y'a pas de soucis ... toujours là pour rendre service ...

Après faut voir s'il tournera en continue, ce qui influencera sur le type de boitier à prendre (dissipation thermique)

PS: j'ai un boitier sata que je serais prêt à vendre au passage, c'est un Icy Box IB-360STUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est un disque qui tournera des que mon pc sera allume donc genre ... TOUT LE TEMPS .... :francais:

sinon pour le port eSATA je sais pas trop... avec ma carte mere dfi il y avait un rack dfi ou on peut mettre plusieurs connectiqe genre optique usb audio et un port sata femelle... est ce que c'est ca ?

sinon je crois que je vais prendre un disque interne et un boitier... c'est meiux meme si j'ai tjs rever de prendre un WB 500Go externe lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...