Aller au contenu

quelle alim pour e6420 @3.6 ghz et 8800 gtx


tacticus62

Messages recommandés

ba je vais passer la commande mais il est deja dans les boutiques du net

et puis 3.6 ghz ca fait fsb 450 ca passe avec un c2d et des g skill PK nn ?

et puis je veux prévoir de la marge pke je vais changer de carte graphique dans 2 ans alor vu le prix des alim j'ai pas envi de changer aussi d'alim , c'est une erreur ?

pke sinon ma config pour le moment c'est e6420 + p5b deluxe + 1950 gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des PK je sais pas ... plutôt des HK à 160¤ sur materiel.net.

Après l'alim faut qu'elle soit très stable, donc corsair HX ou Seasonic S12/M12 pour ne cité que ces deux là, soit les références du moment.

De toute façon, les alims 1KW c'est commercial et puis c'est tout ! On a jamais conseillé une alim à plus de 700W et encore je pense être très large, 600W suffisent amplement pour n'importe quoi, après avec 2*8800GTX o/c je sais pas mais faut être dingue pour acheter ça.

Et puis monter si haut en fréquence ça suppose de refroidir à mort ! 3.6ghz c'est vraiment les limites de l'aircooling je pense, ça doit tourner à fond les ventilos donc bonjour le silence ... et je parle pas des ventilos d'origine mais de ventilo de qualité, donc changer les ventilos d'origine du boitier.

Rappelons aussi qu'overclocker réduit la durée de vie des composants hein ... :up:

De plus changer de CG dans 2 ans ... toi tu es visionnaire, c'est déjà pratiquement impossible de prévoir à 6 mois ... alors 2 ans ... :D

Et je suppose que tu voudras prendre une 8800GTX dans 2 ans ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je di ke je vais changer de carte graphique dans environ 2 ans c'est pke c'est a ce moment la que je commencerai a utiliser des jeux directx10 voila tout apres c'est juste une idée

mais bon

je suis allé voir les test et les PK monte a 500 mhz en 5 5 5 15 : http://www.hardware.fr/articles/665-5/comp...-800-4-4-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut la mojn chère des bonne alim une NEO HE 500W, et 3,6Ghz : je me demande a koi tu va voir la diférence entre un o/c à 3.2Ghz ( par exemple ) et un a 3.6Ghz a par ds des benchs qui te servent a rien....Je préfère perdre mème 10min a l'heur ds une compression que un proceseur entier pour un overclock trop poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement un E6600 2.4Ghz suffit pour aboslument tout. Et je confirme qu'entre 3.2Ghz et 3.6Ghz tu vois pas de différence (à l'échelle humaine) à part dans le bench (ouai super, c'est trop bien...) à part sur de très grosse compression. Mais entre nous , gagner 2 minute sur plus d'une heure et risqué des bloquage ou plantage et chauffer plus ou perdre ces 2 minute mais respecter un peu plus la terre (ba oui ça chauffe) et être sur que ça va pas planter... le choix est vite fait.

Je finirai par : attention l'été approche, les o/c qui étaient stable il y a deux / trois mois, le seront peut être moins avec les températures qui vont grimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis 3.6 ghz c'est au plus pour etre sur que lalim ne me lachera pas a 3.2 enf1 bref pour l'alim si je vous est redemandé c'est pke je pensé a un alim moin chere (autour de 50 euros ) d'ou ma question est ce qu'une alim de 500 w suffira

voila je vous remerci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8800GTX = Ampérages énormes, et actuellement en 500Watt seul 2 modèles fournissenet réellement cet Ampérage : Corsair 520HX et Seasonic M12.

Si tu veux en plus o/c le proco, t'as pas le choix.

Mais honnêtement quand on peut mettre 500¤ dans un CG, si on met 50¤ dans l'alim, c'est qu'on s'est planté dans les priorité et la config est pas du tout homogène (déjà une GTX avec un proco moindre qu'un 6600 :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement un loisir de riche tant qu'on reste moderé (contrairement au jeux video, a 60¤ le jeu torché en 10h pour certain ca revien vite cher) perso si j'avais un chalumeau je tenterais bien un vmodd de ma P5B ainsi je pourrait continuer sans changer de carte mere (et puis recycler mes manettes de xbox acessoirement), je suis resté en aircooling a 45¤ et je vais changer ma ram incessament sous peu (passer a 2go mais sans acheter de la dominator a 300¤), mais tant qu'on passe pas au watercoolin ca revient en general pas si cher que ca et on peut se faire plaisir sans faire peter des WR

au fait quand l'alim montre des signes de faiblesse ca done quoi ? ca claque direct ou il y a des signes precurseurs

sinon +1 si on peut lacher 500¤ dans une carte graphique on peut bien lacher 100¤ dans une alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de moment ou tu risques de griller du matos à plusieurs centaine d'auros et que tu achètes du matos plus cher (refroidissement, alim...) c'est un loisir de riche (j'entend par riches par forcément un mec qui as des milliers d'euros mais quelqu'un qui joues avec sont argent), mais les jeux vidéo aussi sont des loisirs de riches aujourd'hui

Quand un alim meurt : soit c'est d'un coup, ça c'est en agonisant entrainant des longues phase de grande instabilité (tu le sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...