Aller au contenu

[CG] Connaitre les frequences 3D


Invité

Messages recommandés

Salut les gens

Voila, sur un PC destiner à la bureautique, j'ai coller une Radeon X1300 qui trainait depuis qq mois. Le seul soucis c'est que je ne me souviens que du fait que ce soit une Sapphire.... Les frequences qui meme si ca ne servira a rien ou presque, elle, me sont inconnus, de meme que le type de la carte X1300/pro/xt

Dans les catalyst, bien gentils et bien foutus de leur étant, j'ai juste : core : 446 / rame : 342 donc pour la 2D... mais la 3D, ou ais-je moyen de voir ca ? Et le type de la carte ?

Si un féru d'ATi passe par la... Perso je connais nvidia de fond en comble mais ATI j'y suis passer y'a pas si lgtps avec dans mon PC une x1900XTX et mon MC une X1600Pro... et maintenant une X1300 (oué m'était planter à l'epoque j'avais acheter celle la au lieu de la x1600pro :-/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atitool me donne que la frequence par defaut :(

Mais apres test il monte le core a 614 max et la rame a 479 max

Dans les catalyst j'ai pas non plus la frequence 3d, pour ma X1900XTX oui mais la X1300 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a quel x1300? la pro, la hm ou la xt

Comme dit dans mon post initial, je l'ignore, ou pluto, je l'ai oublier. sachant que ce n'est meme pas indiquer sur les foutus etiquettes posées sur la CG elle meme, et que le gestionnaire de periph et les catalyst me disent juste : 1300/1550 series (ca me fais une belle jambe il est vrai).

En tout cas elle est hypermemory c'est certain, mais sur le site de saphirre elle n'est pas referencer, puisque la mienne fait 256Mo + 256Mo hypermemory et sur le site de saphirre c'est du 128+128 max pour leurs Hm... De plus eux l'indique en rame a 64 bits alors que je crois bien me souvenir que la mienne la rame est en 128 bits. Bref, un casse tete.... Je trouve meme pas de bios de cette foutu carte histoire de le depouiller le modifier (virer le hm de m****) et flasher le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a quel x1300? la pro, la hm ou la xt

Comme dit dans mon post initial, je l'ignore, ou pluto, je l'ai oublier. sachant que ce n'est meme pas indiquer sur les foutus etiquettes posées sur la CG elle meme, et que le gestionnaire de periph et les catalyst me disent juste : 1300/1550 series (ca me fais une belle jambe il est vrai).

En tout cas elle est hypermemory c'est certain, mais sur le site de saphirre elle n'est pas referencer, puisque la mienne fait 256Mo + 256Mo hypermemory et sur le site de saphirre c'est du 128+128 max pour leurs Hm... De plus eux l'indique en rame a 64 bits alors que je crois bien me souvenir que la mienne la rame est en 128 bits. Bref, un casse tete.... Je trouve meme pas de bios de cette foutu carte histoire de le depouiller le modifier (virer le hm de m****) et flasher le tout

si elle est hypermemory la fréquence du core est de 450mhz en 2d et en 3d

et c'est ce model la http://www.sapphiretech.com/fc/products/pr...d=124&grp=3

RADEON X1300 - 450MHz Core

dot_gray.gifredbullet.gif 512MB/256MB/128MB of DDR2/DDR1 - 500 MHz Memory

dot_gray.gifredbullet.gif 128-bit or 64-bit memory interface

dot_gray.gifredbullet.gif 4 Pixel Pipelines

dot_gray.gifredbullet.gif PCI Express x16

dot_gray.gifredbullet.gif RAMDAC - 2x400MHz

dot_gray.gifredbullet.gif FullStream (Video-deblocking) - Real, divX, WM9

dot_gray.gifredbullet.gif Single slot passive (silent) cooling solution

dot_gray.gifredbullet.gif Maximum 3D Graphics Resolution of 2560x1600

dot_gray.gifredbullet.gif Hydravision 3 Dual Display support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Effectivement ca a l'air de correspondre à peut prêt. A quelque détails prêt quand même :

Le rad est complètement different (plus massif, gris etc).

La rame na pas du tout les mêmes fréquences (mais je crois me souvenir d'un sticker sur la boite mentionnant le fait d'une rame à 700mhz).

L'interface mémoire 64 ou 128 bits, comment puis-je le savoir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah pour finallement répondre à ma propre question :

Rabit (version 2.2.1) me donne bien une interface 128 bits (ouf), j'ai démonter la CG après et regarder les chip mémoire (de la Hynix 2,5ns) donc bah du coup j'en ais profiter pour modif le bios en metant le core à 500mhz (après 45 mins de test Atitool me trouve le core a max 614) et la rame à 400 au lieu de 700 histoire de réparer cette injustice. Je torture la bete depuis 20 mins elle ne bronche pas. J'aurais bien monter le core plus haut, mais meme si le rad est plus chouette que celui en photo sur le site de sapphire, il n'est pas double quand meme et donc un ptit 500 suffira de toute facon plus qu'amplement etant donner l'utilisation de se PC (bureautique et qq rares fois du CS source, du Urban Terror, ou Enemy Territory).

Si ca peut servir un jour à quelqu'un....

Seul hic meme en editant le bios j'ai pas trouver comment desactiver cette daube d'hypermemory, si qq le sait, je suis preneur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...