Aller au contenu

[CG] Plasma 42' et 6600 GT


Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je viens de gagner un plasma Samsung PS42C7HD donc 42 pouce HD Ready widescreen, seulement j'ai un petit souci, je n'arrive pas à bien configurer ma CG pour afficher en 16/9... Le bureau est un peu diforme et les films en 16/9 sont déformer.

C'est une 6600 GT, je rentre en VGA et je pourrai le faire un DVI mais un cable coûte un peu cher que pour prendre le risque de n'avoir aucune amélioration.

Si l'achat d'une carte graphique plus haute est nécessaire, je peux le faire, mais c'est un peu chiant.

Bref; comment configurer une 6600 GT en un affichage widescreen?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit juste de mettre une résolution qui est 16/9 ou 16/10 selon ton écran.

Essaie 1280x720 cela fait 16/9 car je ne crois pas que la 6600 fasse des résolution en 16/10

Au pire sort ta calculette :transpi:

Comment puis-je entrer une résolution, j'ai seulement trois résolutions proposées, 600*800 - 480*600 - 1280*1024, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu n'as que ces résolutions (et ca doit être 1024x768 qui est proposé soit à la place de 1280x1024 soit en plus car c'est étonnant qu'il "saute" une résolution) il va falloir investir dans une autre carte je pense... :craint:

Tu es sous xp? Ta carte est en AGP ou PCI-E? Quel est ton budget? Quelle est ton utilisation du pc par rapport à la CG? Le 42" est utilisé en tant qu'écran principal et unique?

Si ta 6600 te convenait pour ton utilisation quelqu'elle soit, il ne faudra pas je pense taper dans les grosses cartes pour la remplacer. Une 7600GT irais peut-être mais j'attends tes réponses et l'avis d'autres inpactitiens. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca... Ton ecran est HD ready ? Si oui, quelle est sa resolution native ?

Je dis ca parce que j'ai eu le tour : je pensais qu'il fallait mettre en 1280 et ca me sortait une image degeu. En fait mon ecran sort une resolution native de 1360, et une fois basculer sous cette resolution, plus de pbs, l'image est nickel de chez nickel. Si tu utilise des consoles next gen type ps3 ou xbox 360 il faut en faire de meme. ma 360 etait branchée par YUV et l YUV donne pas la possibilité de mettre en 1360, il a fallu que je la branche avec un cable VGA pour avoir la bonne reso... Bref les ecran HD, c'est casse burnasse et casse tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour que cela fonctionne correctement tu fais :

- Soit un clone de ton écran en 1024*768, l'interpollation sera nickelle et c'est pour cette raison que la résolution est de 1366*768 et non pas 1280*720 (le problème est que ton écran de PC sera également en 1024*768)

- Soit tu fais un dualview et la résolution sera détectée automatiquement en 1366*768

Dans les deux cas n'oublies pas de mettre l'écran secondaire en affichage plein écran pour regarder un petiti film tranquillement.

++ courage :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te propose de créer ta résolution personalisé et de la configurer par rapport à ton écran

Vu que tu as une Nvidia, tu devras suivre ces instructions :

Propriété ( sur le bureau ) >> PAramètres >>> Avancé

Ensuite tu clique sur GeForce 6600 GT, ca devrait te sortir le panneau de controle du driver

Ensuite, si t'es en " panneau classique ", tu clique sur Fréquences de rafraichissement et résolutions d'écran, ensuite tu clique sur " Ajouter " ( dans le cadre" Résolutions et fréquence de rafraichissement personalisé" )

Si t'as le Control Panel " moderne ", je sais pas trop :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...