Aller au contenu

Projet stupide


Zizi-M

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre B. j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année des classes préparatoires à l'école CPE Lyon. Je suis un grand passionné de Jeux vidéos, et j'aime également prendre ma plume de temps en temps. Ce qui fait que s'il on mélange ces deux choses, ça donne ça : http://www.gamekult.com/blog/zizi-m des tests de démos !!! (oui j'ai un grain).

Je suis un bon à rien (je ne connais ni PHP, ni photoshop), tout ce que je sais faire c'est écrire (et encore...)

Mon projet

Compte tenu de l'évolutions des jeux PC de ces dernières années, et surtout de la taille (en Go) de ceux-ci, on a vu des démos de 1, voir même parfois 2 Go apparaître sur internet, et maintenant c'est la taille normale d'une démo pour "un gros jeu".

Alors m'est venue l'idée de "tester" ses démos, voir si ça vaut le coups de perdre parfois une après midi à les télécharger...

J'en viens donc à mon projet : proposer un site qui "testerait" les démos récentes, permettant au lecteur de voir l'utilité du téléchargement. Le ton se voudrait résolument détaché, sans prise de tête, mais en restant tout de même sérieux sur le fond (avec quelques libertés sur la forme ^^).

Comme je l'ai donné un peu plus haut, voila donc un exemple de ce que j'ai déjà écrit : http://www.gamekult.com/blog/zizi-m

Bien sûr, j'ai conscience qu'un site ne proposant que ça, resterait un peu light... C'est pourquoi je pensais à une section "Test de jeux" qui accueillerait de temps en temps un test de jeu qui a plu à un rédacteur (recherché le nom hein? :chinois:), un partie "Rétro" plus quelques autres que je vais vous mettre plus bas.

Et pour étoffer un peu le tout, je pensais également parler de mangas/animés.

Pour ce qui est de la question de l'utilité de tester des démos, voici ma réponse :

"Un tel site permettrait (éventuellement) de découvrir certaines démos qui sont tirées de mini jeux quasi inconnu, et qui peuvent cependant te faire passer quelques bonnes minutes (aller, disons même "heures" pour certaines), ce qui aurait pu être le cas (et je pensais que ça l'était) pour Tennis Titans, le premier test tout en bas de l'adresse que j'ai donné un peu plus haut."

Les test de démos ne seront jamais trop long car j'ai bien l'intention de fixer une limite (que je me suis d'ailleur fixé pour les quelques écrits déjà réalisés), ce qui permettra d'éviter les abus comme d'avoir un test de plusieurs pages pour 10 min de jeu. Cela évitera les absurdités qui conduiraient innévitablement à ennuyer le lecteur.

Voici le plan que j'ai concocté :

-Accueil :

Index

Présentation

Le quart d'heure pause

Forum

Téléchargements

Staff

-Jeux :

Actualité

Preview

Test

Test démos

Jeux gratuits

Rétro

Patch

-Mangas/animés :

Actualité

Animés

Mangas

OST

Ce qu'on attend

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[un codeur PHP]

Son travail sera tout simplement de coder le site, avec une partie administration, pour permettre aux rédacteurs de poster leurs news, articles sans trop de difficultés.

[un Graphiste]

Réaliser un design qui pourrait coller avec la thématique des jeux, sans pour autant exhiber les consoles, et autres trucs bateaux...

[un Dessinateur]

Histoire d'égayer un petit peu les articles, le forum ou autre

[Plusieurs rédacteurs]

Il me faut deux types de rédacteurs : tout d'abord des personnes testant les démos, et d'autres s'occupant de la partie animés/mangas. Sachant que je serais "redac chef" et que personnellement j'écrirai dans un peu toutes les parties

Informations supplémentaires

Pour me contacter, vous avez soit le topic, soit les mp, soit mon adresse e-mail

Mon mail : berneau.alexandre |at| gmail.com

Concernant une éventuelle rémunération, je préfère être claire tout de suite, il n'y en aura aucune. Je recherche avant tout des gens passionnés comme je le suis, ayant du temps à consacrer sans compter. Bien sûr, si jamais un jour le site attire les foules, et qu'il gagne des sous grace à de la pub par exemple, tout sera équitablement réparti entre les différents rédacteurs, le codeur, le designeur etc etc...

Evidemment, j'attends tout de même des hypothétiques futurs rédacteurs un certain "talent", cela va de soit (je veux dire par là qu'il ne suffira pas de dire que l'on aime le projet et que l'on souhaite devenir rédacteur pour l'être, il faudra montrer ce que l'on sait faire, voir s'il on correspond à l'esprit que j'ai décrit précédemment)

J'ai aussi comme projet de faire une sorte de gigantesque annuaire des jeux PC, rassemblant dans un tableau le plus de jeux PC sorties jusqu'à maintenant, en donnant l'éditeur, le développeur, la date de sortie, le genre du jeu. Je n'ai besoin de perosnne pour ce travail, mais c'est juste que ça sera mis sur le site une fois "terminé", ajoutant une certaine valeur au site.

Je crois n'avoir rien oublié. Je reste à votre disposition pour toute question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques petites nouvelles, un graphiste a été trouvé (et un vraiment bon ^^), ainsi qu'un nouveau rédacteur.

L'équipe est donc maintenant composé de :

- Un codeur

- Un designer

- 3 rédacteurs dans la partie JV

Si un des postes vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter (de préférence par mail, la réponse sera beaucoup plus rapide ainsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...